Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La Xbox One en 2014 au Japon
Niko
Nostrach !
Admin 14174 msgs
Microsoft s'est dit qu'il fallait tout de même sortir la Xbox One au Japon à un moment donné, juste pour le geste. Par contre, ce sera plutôt pour 2014, comme en Belgique et en Suisse.

Lire la suite sur le site : La Xbox One en 2014 au Japon.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Quelle surprise.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 150 msgs
Je comprends pas bien l'intérêt pour Microsoft. Le Japon est un grouffre financier pour la division console et je suis pas sur qu'en terme d'image ça soit super rentable.
Enfin bon, on va dire qu'ils savent ce qu'ils font... euh :)
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
@red1812 : Être présent au Japon pour une console c'est un "must". En marketing, on parle de choses dont tu ne t'aperçois même pas lorsqu'elles sont présentes, mais que tu remarques aussitôt lorsqu'elles sont absentes. Donc peu importe s'ils en vendent 3 et perdent du fric : c'est pour le reste du Monde que c'est important.

Imagine la conversation entre deux casual :
- Moi je prends la PS4, la One va mourir.
- Hein ? N'importe quoi.
- Clair, ils sont même pas au Japon, truc de ouf.
- Sérieux ?

Enfin tu vois l'idée quoi.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 150 msgs
Non, je sais bien mais bon... Quand on regarde le volume de vente de 360 au Japon il y a de quoi être dubitatif. Je n'avais pas considéré le marketing du point de vu externe, parce que les Japonais en clairement montré qu'ils s'en foutaient :)
Sinon pour les consoles de salon le Japon n'est plus le premier territoire.
Mais bon ils ont des marketeux bien plus balaises que moi dans le domaine, je fais pas trop de souci pour eux.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Non ce n'est plus le premier territoire, c'est clair, mais même si l'aura a nettement diminué, ça reste pour pas mal de gens "le pays du jeu vidéo" quoi. En terme d'influence, ça compte.

C'est un peu comme Lss Inrocks : ils en vendent 12 exemplaires à chaque numéro, mais dès qu'ils parlent d'un truc, ça se sait et ça influence beaucoup de monde. Bref, ça ne se limite pas aux chiffres de vente direct.

Après, au sujet du marketing façon Microsoft, il y a beaucoup à dire - et à redire, c'est clair. J'en parle de temps à autre sur mon blog d'ailleurs :-)
J'avais fait un billet suite au lancement de Windows 8 par exemple : http://changer-de-site.com/analyse/marketing/mise-a-jour-windows-8-pro-mais-pas-trop/
 
La Xbox One en 2014 au Japon
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews