Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La Xbox anti-piratage piratée
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
Nous vous parlions voici quelques temps de la sortie d'une nouvelle révision hardware de la Xbox, supposée être "Anti-modchip" (cf. ). A l'époque, nous émettions de sérieux doutes quant à la viabilité d'un tel système.

Il semblerait que nous ayons eu le nez creux (Factornews - À fond dans les expressions de merde) puisqu'une semaine seulement après leur commercialisation, les nouvelles Xbox se sont fait "cracker" par le groupe team Xecuter. Hop, encore des sommes indécentes en R&D jetées par les fenêtres.

Lire la suite sur le site : La Xbox anti-piratage piratée.
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Le problème avec ces puces, c'est leur différentes utilisations : les nobles (jeux imports) et les moins nobles (piratage et bidouillage), ce qui engendre une ambiguïté au niveau des lois.

Le plus simple serait de faire une console non zonée et d'autoriser l'import (je ne parle pas que de la xbox, mais des consoles en général), ce qui permettrait de faire clairement une distinction, afin de ne pas pénaliser les joueurs "honnêtes".
 
Caro
Membre Factor
Membre 3 msgs
Impossible...
C'est la loi, je ne pense pas qu'ils iront jusqu'a supprimer ça... C'est comme les dvd : pouvoir voir un film zone1 en france avant meme sa sortie au cine, je ne pense pas que ca soit une bonne chose...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Sauf que le consortium qui s'occupe des normes DVD (je ne sais plus le nom techno moderne qu'ils ont pu lui donner) commence sérieusement à douter de l'utilité de zones pour ce support et seraient sur le point de virer cette limitation. Au grand dam des loueurs de K7/DVD d'ailleurs.
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Caro > Le probleme des jeux n'est pas celui des dvd, puisque le probleme de jouer à un jeu avant sa sortie en salles n'a pas lieu.

Je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose de jouer à des jeux en imports, étant donné que tu achètes le jeu quand même.

Au mieux, cela tendrait à mondialiser les sorties (comme pour le cinéma je pense) ce qui serait vraiment le rêve
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Faut pas oublier la localisation. Ça prend pas mal de temps et les éditeurs préfèrent ne pas attendre :)
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Ben je pense que c'est au joueur de choisir, et tu verrais que comme par miracle, la traduction irait bcp mais bcp plus vite, parce que 6 mois pour traduction, c du foutage de gueule :)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Ça dépend du jeu, évidemment. Mais je vois mal Ubi Soft attendre que les versions française, allemande et espagnole de Star Wars Galaxies soient terminées pour enfin le sortir aux Etats-Unis.
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
sauf s'ils font la traduction instantanée, ce qui est largemenjt faisable.

Et à fortiori sur un mmorpg, qui lède les joueurs achetant le jeu après les autres
 
Caro
Membre Factor
Membre 3 msgs
Oui mais...
A partir du moment ou tu peux lire un dvd sur une console, le probleme reste le meme au niveau des zones... Tu pourras donc voir ton dvd sur ta console avant sa sortie cine...
 
Caro
Membre Factor
Membre 3 msgs
Et l'economie dans tout ca ?
Enlever les zones sur les jeux, c'est une perte forcée pour l'économie. Les ventes se feront directement aux us et la france perdrait un marché... non ?
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Sur la xbox, le lecteur dvd n'est pas de série. Il doit y avoir moyen de régler ca pour les jeux et pas pour les films (?)

Pour l'économie, pas plus que maintenant je pense, vu que le prix des jeux imports est exhorbitant, les gens passent par le warez.
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
le warez c'est mal...

pour répondre à Joule au sujet des mods, qu'ils soient "nobles" ou "moins nobles", ils sont dans les deux cas en infraction avec le contrat de license de la console, à savoir que ta garantie prend fin dès qu'une modification est faite.

Sinon, pour l'import, tu peux toujours acheter la console en import aussi...
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
C'est sûr que c'est mal dans les deux cas, mais il y a bien deux intentions différentes.

Pour la console en import, bien sûr, mais cela est illégal aussi, (tout du moins chez Nintendo et même Sony me semble-t-il).
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Joule, pour faire de la traduction instantanée, faudrait que le jeu soit "fixe" (ie. qu'une chose codée ne change plus pendant le reste du développement). Outre que c'est assez irréaliste (même des tous petits projets ont tendance à voir leurs menus et différents dialogues modifiés en permanence), ça obligerait les développeurs à envoyer en permanence des versions (instables, forcément) de leur jeu à l'éditeur, qui devrait transmettre à l'éditeur pour chaque pays, qui devrait faire traduire.

C'est beaucoup plus simple (et finalement beaucoup moins coûteux) de faire la traduction une fois que le développement du produit est stabilisé (ie. qu'il est fini ou en phase de polissage) et qu'on ne doit pas se taper 3 fois la traduction du même menu parce que les devs l'ont changé entre deux versions.

Et honnêtement, il n'y a guère que les hardcore gamers qui ralent des sorties tardives en Europe. La plupart des autres n'en ont soit rien à foutre (ils peuvent tout à fait vivre 2 mois de plus sans tel jeu, qu'ils finiront de toute façon en 2 semaines), soit ne savent même pas que tel jeu dont ils attendent la sortie en France est déjà sorti au Japon ou aux USA.
Bref, faire de la traduction simultanée, ça coûte plus cher, c'est plus chiant, et c'est destiné à contenter un public restreint.
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Pendant le début de la phase de test, tu peux faire la traduc hein, afin de faire une sortie quasi simultanée, comme ça se fait de plus en plus dans le jeu.

Et puis person, je m'en bats de la traduc, je voudrais que l'import soit toléré, le reste n'est pas important, ce sont des petits plus qui me rendrait heureux, voila tout :)

(Au fait, nous aussi, on fait la traduc de nos jeux en fin de développement)
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Si vous la voulez en Français, faites moi signe, mais elle est mieux quand même
While visiting England, George Bush is invited to tea with the Queen. He asks her what her leadership philosophy is. She says that it is to surround herself with intelligent people. He asks how she knows if they're intelligent. "I do so by asking them the right questions," says the Queen. "Allow me to demonstrate."
She phones Tony Blair and says, "Mr. Prime Minister. Please answer this question: Your mother has a child, and your father has a child, and this child is not your brother or sister. Who is it?"
Tony Blair responds, "It's me, ma'am."
"Correct. Thank you and goodbye, sir," says the Queen. She hangs up and says, "Did you get that, Mr. Bush?"
"Yes ma'am. Thanks a lot. I'll definitely be using that!"
Upon returning to Washington, he decides he'd better put the Chairman of the Senate Foreign Relations Committee to the test. He summons Jesse Helms to the White House and says, "Senator Helms, I wonder if you can answer a question for me." "Why, of course, sir. What's on your mind?"
"Uhh, your mother has a child, and your father has a child, and this child is not your brother or your sister. Who is it?"
Helms hems and haws and finally asks, "Can I think about it and get back to you?" Bush agrees, and Helms leaves.
Helms immediately calls a meeting of other senior Republican senators, and they puzzle over the question for several hours, but nobody can come up with an answer. Finally, in desperation, Helms calls Colin Powell at the State Department and explains his problem.
"Now look here, son, your mother has a child, and your father has a child, and this child is not your brother or your sister. Who is it?" Powell answers immediately, "It's me, of course."
Much relieved, Helms rushes back to the White House and exclaims, "I know the answer, sir ! I know who it is ! It's Colin Powell !"
And Bush replies in disgust, "Wrong, it's Tony Blair."
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Pas mal, pas mal !

C'est une histoire vraie ?
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Non,
Non... Quoique ç'aurait pû ! ;)
 
La Xbox anti-piratage piratée
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews