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La Xbox 360 a enfin un prix
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Draikin a écrit :
WTF, ça fait partie des spécifications obligatoires pour sortir un jeu sur Xbox360: Son 5.1, 16/9, 720p, 2xAA, Xbox Live! aware.

http://techon.nikkeibp.co.jp/article/NEWS/20050818/107723/MSGPU700.jpg

165 millions de transistors pour le CPU
232 millions pour le GPU
100 millions pour l'emdram

tu penses vraiment qu'ils servent à rien les 100 millions de transistors de l'emdram ? il faudrait prévenir les ingénieurs d'Ati et Microsoft... parceque là ils paient ça cher vu que seul NEC est capable d'en fabriquer en grande quantité pour l'instant.


http://condemned.1up.com/do/blogEntry?bId=5358518&publicUserId=5638732
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
toof a écrit :
Sinon, est ce que je suis le seul type bizarre à préférer avoir une manette avec un fil ?


Non non je te rassure ^^
J'ai jamais été vraiment fan des trucs sans fils de toutes façons. Même si je me ferais "avoir" je préfèrerais un pad avec fil plutôt qu'un truc infra rouge pour le même prix.

Sinon pour le prix c'est peut-être pas cher pour ce que c'est, mais je trouve quand même ça cher. Pas loin de 500€ pour avoir la console avec du bon matos, un pad supplémentaire et un jeu, ça fait plutôt mal au cul.
J'hésitais entre la prendre à sa sortie ou à m'en faire offrir une partie à noël, maintenant c'est plutôt nöel (peu probable) ou plus tard.
Donc en gros ça sera certainement plus tard, dommage.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
"Running a game at 720p on HDTV sucks up all the power you can throw at it -- and more. We'll continue to optimize, tweak and streamline wherever possible -- as long as it doesn't detract from the vision of our game."

vu sur le lien justement montré dans un autre commentaire - cité d'un designer sur Condemned.

Petit détail, le 720p, ça fait longtemps que le PC y est, voire bien plus. Si ces consoles ont soit disant ce qu'il faut "dans les tripes", c'est quand même bizarre qu'elles soient si à la traîne à des résolutions somme toute classiques...

Surtout avec des chipsets graphiques haut de gamme issus de monde PC.

ca peut vouloir dire trois choses :
1) soit les développeurs ont vu trop loin et se rendent compte que la révolution n'est pas là, et qu'ils doivent hacher dans les polygones et autres lumières.
2) Soit la puissance qu'on prête à la 360 (et la ps3?) est toute relative et au mieux n'égale même pas un bon PC haut de gamme actuel.
3) soit que la programmation est tellement différente, il leur faudra des années pour faire un code qui tourne bien.

Dans les trois cas, c'est pas bon signe pour la première année sur le marché.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
ekianjo a écrit :
2) Soit la puissance qu'on prête à la 360 (et la ps3?) est toute relative et au mieux n'égale même pas un bon PC haut de gamme actuel.


Y a pas de miracles, c'est pas la meme gamme de prix. Mais dire "pour le prix de la xbox t'as à peine la cg sur pc" c'est débile. Pour le prix de la xbox t'as une cg bien plus puissante que ce que la xbox ne pourra jamais sortir :|
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
ekianjo : je penche pour la troisième solution. Pourquoi ? La Xbox fait tourner Doom3. Je pense pas que le nouveau moteur de Monolith en ait guère plus dans le ventre. Alors pour des machines comme la 360 ou la PS3, ça devrait être les doigts dans le nez.

Suffit que les dev apprennent à correctement la programmer.


Sinon, pour l'achat de la console, c'est clairement le pack premium qui va arriver dans mon salon (si quelqu'un prend le pack classique, il y aura un échange standard de manette sans-fil/filaire envisageable :p). Mais quand ? Bon, il faudra voir les jeux à la sortie, mais apparemment, il y aura largement de quoi faire si tout est à l'heure.
Pourtant j'attendrais bien un mois ou deux, voir si le prix bouge. Mais j'ai peur que les stocks partent vite et que la production arrive en masse qu'une fois l'année 2006 entamée. Et la je me boufferai les doigts si j'ai pas ma X360 !
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
ekianjo a écrit :
2) Soit la puissance qu'on prête à la 360 (et la ps3?) est toute relative et au mieux n'égale même pas un bon PC haut de gamme actuel.

Je pense que c'est malheureusement la réalité. Carmack en parlait dans son discours à la Quakecon et expliquait qu'avec les progrès graphiques à venir il serait de plus en plus difficile de conserver un framerate honorable dans les hautes résolutions. Et pourtant, il est globalement loin de chier sur la Xbox 360, expliquant régulièrement que certains choix sont plus pertinents que ceux effectués par Sony.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
toof a écrit :
Mais j'ai peur que les stocks partent vite et que la production arrive en masse qu'une fois l'année 2006 entamée. Et la je me boufferai les doigts si j'ai pas ma X360 !


A ce prix là, honnêtement je pense pas que les stocks vont partir trop trop vite. A moins que MS n'ait que 10 consoles sur toute la France :)
Un paquet de gens vont attendre un peu pour gagner 50-100 euros sur le prix d'achat. c'est psychologique.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Ttask a écrit :

Je pense que c'est malheureusement la réalité. Carmack en parlait dans son discours à la Quakecon et expliquait qu'avec les progrès graphiques à venir il serait de plus en plus difficile de conserver un framerate honorable dans les hautes résolutions. Et pourtant, il est globalement loin de chier sur la Xbox 360, expliquant régulièrement que certains choix sont plus pertinents que ceux effectués par Sony.


J'ai vu la preview de PGR3 sur Xboxyde et la remarque qui m'a le plus choqué, c'est celle sur le framerate. Le jeu tournait à 10-15 images par seconde. D'accord, c'est une version de démo et tout, mais quand même. On se dit qu'il y a peu de chances d'atteindre du 60 fps, ce qui est pourtant le panard sur un jeu de caisses...

Et c'est d'autant plus con que sur console, on a l'habitude d'avoir des jeux optimisés, fluides...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est une "vieille" (un mois d'ancienneté pour une release dans le dev d'un jeu alors qu'il sort dans 3 mois, ça représente tant que ça ?) mais c'est surtout que la démo tournait d'après xboxyde sur les "vieux" kit de dev de la console (ceux qui ont que 30% de la puissance finale ?).
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
toof a écrit :
C'est une "vieille" (un mois d'ancienneté pour une release dans le dev d'un jeu alors qu'il sort dans 3 mois, ça représente tant que ça ?) mais c'est surtout que la démo tournait d'après xboxyde sur les "vieux" kit de dev de la console (ceux qui ont que 30% de la puissance finale ?).


Esperons que tu aies raison.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Ze Pilot > donc j'ai raison, il serait content de pouvoir sortir un jeu en 480p mais il est obligé de faire du 720p parceque ça fait partie des obligations. A aucun moment il ne mentionne l'AA comme un problème, c'est logique.
Majority of the team new to console development? No big deal!

C'est bien là que la différence va se faire, plus possible de faire un peu n'importe quoi comme avec la Xbox. Et contrairement au PC l'optimisation ne consiste pas à attendre qu'une carte plus puissante sorte sur le marché.


Les vieux kits béta ont la plupart des composants finaux, mais qui tournent moins vite, c les kits alpha qui étaient beaucoup moins puissants. Mais si c'était il y a un mois, il venait juste de les recevoir et cette build doit être le résultat d'un portage brut avant optimisation (rappelez-vous il y a pas longtemps, Gamespot avait vu Condemened et Full Auto juste après leur portage sur kits beta et le framerate était pire qu'à l'E3). Je crois surtout qu'ils ont pas le temps de s'arrêter pour faire des démos jouables pour chaque convention, ils seront au X05 et basta.

What do I say to that? Well, looking around the office right now there are plenty of dev kits running WAY above 15fps. :-) The article you mention does state that this was on an old dev kit, running an old build.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Et les pauvres ils vont au pays d'Helene ?
Monde de merde !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
toof a écrit :
ekianjo : je penche pour la troisième solution. Pourquoi ? La Xbox fait tourner Doom3.


ouais mais bon, graphiquement ca a rien à voir (et en plus ça rame sur toutes les videos que j'ai vu de ce portage :|
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
c'est pas trop cher.

Par contre meme probleme que toof, l'acheter quand elle sort, l'avoir mais payer le plein tarif sans trop savoir comment ca va se passer ou prendre le risque de voir s'il y a bidouillages possibles, line up qui poutrent et prix à la baisse au risque de se tapper une rupture de stock car franchement je trouve vraimment ça pas cher mis a part les accessoires (enfin on était déja habitué)
 
La Xbox 360 a enfin un prix

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