Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La Wii hackée
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Pendant la 24éme CCC (Chaos Communication Congress), le rassemblement annuel des nerds/haxor en Allemagne (pour vous donner une idée, le progamme des conférences est en XML), un petit groupe n'était pas peu fier d'agiter leur wiimote devant la foule : ils ont réussi à trouver les clés de cryptage de la console, ouvrant ainsi la voie aux homebrews sur Wii.

Des homebrews ? Voila tout de même une drôle d'idée, sachant que les éditeur third party se chargent déjà fort bien de distribuer des petits jeux cheapos sur la console.

Lire la suite sur le site : La Wii hackée.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Putain, enfin un truc intéressant au CCC !

J'y étais allé l'an dernier. A part 4-5 conférences de niveau correct, c'était des scriptkiddies découvrant (et présentant) javascript, ajax, le bluetooth et les failles WEP. La conf sur le cracking DS était une blague... En revanche, le lobby était rigolo et il y avait pas mal de petits projets qui se sont montés sur les trois jours.

Pour revenir au sujet : l'intérêt des homebrew sur Wii, c'est limité. Ca fait un an que tout le monde peut utiliser sa Wiimote sur PC, et ça n'a pas fait apparaître de scène particulière côté dev.
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
J'ose pas agîter ma wimote devant la foule, même bourré.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Niko a écrit :
Des homebrews ? Voila tout de même une drôle d'idée, sachant que les éditeur third party se chargent déjà fort bien de distribuer des petits jeux cheapos sur la console.

Haha, c'est tellement vrai !
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
Cool je vais pouvoir en faire, en tant que développeur wii j'ai accés a toutes les docs/sdk/compilos, mais c'est pas pour autant que je pouvais faire du homebrew. Ca va etre bien sympa.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Merci Niko de troller à ma place.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Le programme en XML m'a bien fait rire.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Mais heuuu ... j'y connais rien, et j'ai tous les jeu que je peux vouloir sur wii.
Mais qui dis homebrew ne dis pas assez rapidement piratage facile ?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Surement bientot un homebrew 3d Sex Villa, la Wii va finalement gagner le coeur des nerds.
 
Skyzoboy
Bully
Membre 543 msgs
\o/ Manhunt 2 non censuré ! Du sang, du sang ! :)

Enorme le coup du XML :)
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Vous auriez préféré ca dans un .doc ?
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 72 msgs
Un peu facile le coup du xml hein ?
Les programmes sont disponibles en html ( comme ici, mais aussi en iCal, xCal et pdf. Le format XML est créée dans le même but qu'un flux rss, de pouvoir l'afficher en tps réel sur un autre site / support sans avoir à se prendre la tête.
C'est comme pointer du doigt Factornews en disant : HAHAHAHA les ringardos, leur page d'accueil est en Xml. (Ceci dit à la CCC il se passe rarement quelque chose d'intéressant )

Les Homebrew seront assez limité. Déjà il y a de la chance pour que bigN nous fasse une petite mise à jour de leur console, et ensuite ca n'a pas vraiment d'intéret. Les homebrews sont assez peu joués, et ne devienne que très rarement de vrai jeu. A voir, de l'interet surement plus pour les étudiants, pour voir apparaître des projets de fin d'années assez sympathiques (même si c'est déjà possible avec des solutions tordus en java).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Keraoc a écrit :
Un peu facile le coup du xml hein ?
Je te le concède, mais c'est bon de rire, parfois.
 
La Wii hackée
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews