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La Wii fait sa cuisine
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Wario Ware GC était vendu à petit prix. Stoi la blague pas drôle.

Erf je me suis fait devancé mais je confirme très bon jeu celui-là.
 
-Shua
Membre Factor
Membre 89 msgs
Etant moi même cuisinier, je me laisserais bien tenter.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Perso pour moi le jeu Vidéo est fait pour qu'on puisse faire et être des choses impossible en réaliter.

Donc ce genre de jeu, je trouve que c'est l'inutilité pure et simple.

Après bien sur c'est pas le seul jeu Wii hein, mais faut quand même accrocher au reste.
 
hellspawn
Membre Factor
Membre 103 msgs
Onirik a écrit :
En meme temps vu le succes de la DS, c'est peut etre pas une mauvaise stratégie...
Par contre da_hooligan, je te suis pas: tu dis que tu y arrives pas avec cette console... mais que tu vas te la prendre quand meme parce que tu aimes les trucs a la con bien fun... ??!! O_o Je comprends pas.


Moi je vois ce que tu veux dire da_hooligan , car c’est bien beau de vouloir proner le gameplay avant tout mais la technique a aussi une place importante, si on pouvait m’assurer que la console de Nintendo malgré son handicap technique ne posséderait que des titres du calibre d’un Deus Ex ou d’un Shadow of the Colossus je crierais dés a present haut et fort que cette console est la meilleure au monde , mais ca ne sera pas le cas malheureusement et cette dernière proposera des titres certes sympa ou excellent mais déjà vu ,comme c’est d’ailleurs le cas sur xbox 360 et le sera aussi très probablement sur la PS3, mais contrairement a ces deux dernières elle souffrira en plus de " son retard technologique "

Au début je pensais que ce n’était pas bien grave car la Wii proposera "un gameplay révolutionnaire " grace a la wiimote et un membre (je ne sais plus qui ) de factornews m’a alors expliquée qu’il n’y aurait pas de " révolution " a ce niveau la dans les jeux en tout cas pas comme on peut le penser , car dans ce cas , si un jeu comme Half Life 2 est joué avec une manette ou un joystick au lieu du clavier et de la souris le jeu devrait tout bonnement aussi etre considéré comme un FPS PC au "gameplay revolutionnaire "...

Je me suis alors rendu compte qu’il n’avait pas totalement tort ...

En bref la Wii apportera une nouvelle facon de jouer mais le "gameplay" dans les jeux ne sera pas fondatalement boulversé et different de ce que propose les consoles a "la manibilité dite classique"


La Wii sera une chouette machine fun et sympa a jouer certes avec meme certainement quelque jeux incontournable (Zelda entre autres), mais je pense très sincèrement et trés honnetement que la majorité des gamers (c'est-à-dire les vrais passionnés, le lectorat de Factornews) aura très certainement ou devrait absolument avoir une " vrai console " a coté ...



PS : ceci n’est pas un troll je tiens a le préciser (en tout cas ce post n'a pas ete ecrit dans cette optique la) :-)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ha putaing !

Franchement, la DS, elle est très sympa et tout, bien plus que la PSP (quoique Loco Roco...), mais bon, si les jeux sont sympas, c'est pas non plus l'apothéose.
Je veux dire par là que pour le moment, aucun jeu Ds ne m'a "transporté" comme d'autres jeux auparavent ont pu le faire.
Ils ont un désagréable goût de vide...

Et pour coller au sujet, même si Cooking Mama est marrant, au final, j'ai de plus en plus l'impression que la Wii va être chiante en plus d'avoir des jeux "moches".
J'espère me tromper !
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
hellspawn a écrit :

Au début je pensais que ce n’était pas bien grave car la Wii proposera "un gameplay révolutionnaire " grace a la wiimote et un membre (je ne sais plus qui ) de factornews m’a alors expliquée qu’il n’y aurait pas de " révolution " a ce niveau la dans les jeux en tout cas pas comme on peut le penser , car dans ce cas , si un jeu comme Half Life 2 est joué avec une manette ou un joystick au lieu du clavier et de la souris le jeu devrait tout bonnement aussi etre considéré comme un FPS PC au "gameplay revolutionnaire "...


Il me semble bien que le plus gros problème reside dans cette attitude de ne concevoir les jeux videos qu'à partir de ce qui existe deja ...

Pour la Wii, comme pour la DS, la plupart pense a des "portages" de styl de jeu adaptés à la maniabilité de ces consoles. (fps au stylet, jeu de voiture a la wiimote) ce qui, selon moi, est une belle connerie. ça ne fait rien avancer du tout.

Par contre, un jeu comme trauma center, est completement inadaptable sur d'autres consoles, car il est pensé comme un concept pour la DS. Quand je vois des commentaires aussi etroit d esprit que celui de Flexman (vrais jeux videos pfffffff...) je me dis que ça doit etre difficile de penser a un wario ware, un trauma center, un katamari, in memorian ou un loco roco. Voire même un shadow of the collossus (quoi ? pas de nouvelles armes, pas de combos ?).

Le probleme vient du fait qu'il faut penser à de nouveaux concepts, completement differents de ce qui existe actuellement. Il y a enormement plus de possiblites d interactions avec la wiimote, que des dizaines de boutons. Seulement faut-il chercher un peu plus loin que le bout de son nez, et oublier un peu les acquis des "vrais jeux videos".

Le probleme ne vient pas de la console, mais bien de la vision sclérosé du jeu video des editeurs et des joueurs.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
2vic a écrit :
Il y a enormement plus de possiblites d interactions avec la wiimote, que des dizaines de boutons.


Ca reste à démontrer. Et c'est vrai qu'en fps d'après les vidéos de jeux vus (mais bon wait&see), ça ressemble toujours à un fps "console" classique, gros HUD, ennemis lents et idiots, mou, etc... C'est peut-être mieux qu'un pad mais ça souffre toujours énormément de la comparaison avec le PC. Donc dans un genre aussi galvaudé que le fps il est normal de le comparer aux plateformes concurrentes.

Et puis même pour les jeux de Nintendo la maniabilité change mais le gameplay pas vraiment (Mario Galaxy, Metroid, Zelda).


Pour ce qui concerne le gameplay je continue de penser que certes un controlleur peut amener quelques nouveautés mais que pour "renouveler le gameplay", c'est surtout les développeurs qui doivent mettre la main à la pâte et que le controleur joue une part très faible dans cette "innovation" (Darwinia, In memoriam, Trackmania, operation flashpoint...). Ca reste mon avis mais l'évolution du hardware est bien plus capitale et elle n'en est qu'à ses débuts.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
calexico-man a écrit :
Pour ce qui concerne le gameplay je continue de penser que certes un controlleur peut amener quelques nouveautés mais que pour "renouveler le gameplay", c'est surtout les développeurs qui doivent mettre la main à la pâte et que le controleur joue une part très faible dans cette "innovation" (Darwinia, In memoriam, Trackmania, operation flashpoint...). Ca reste mon avis mais l'évolution du hardware est bien plus capitale et elle n'en est qu'à ses débuts.


Les exemples que tu citent, mis a part in memoriam, ne sont pas, d apres moi, des jeux SI innovants. Trackmania est original par rapport aux autres jeux de voitures, mais reste un jeu de voiture.

L'interaction reste du même ordre.

In memoriam par contre (même si je n'y est jamais joué) me semble être le meilleur exemple de ce foutu "gameplay emergent". D'ailleurs, un in memoriam avec la wiimote pour se la jouer minority report, ce serait pas degueulasse ...

Le probleme du controlleur de la Wii, c est qu'il pousse à repenser le gameplay pour qu'il devienne reelement interressant. Je pense par exemple, que ce n'est pas un bon controleur pour controller un personnage.

Je m'explique. La wiimote donne la possibilité au joueur d'effectuer des mouvements qui ont une influence sur l ecran, dans le jeu. mauvais exemple, mais exemple quand même : donner un coup de sabre dans red steel.

On donne le coup de sabre, et la consequence de son geste se voit a l ecran. Par contre, avec un pad traditionnel, appuyer sur le bouton declenche une animation. En gros, en appuyant sur le bouton, le personnage donne un coup. avec la wiimote, on donne directement le coup.

Alors que faire avec cette foutue console wiimote ? repositionner le joueur par rapport au jeu. C'est un principe qui est tres reussi dans nintendogs par exemple :

On carresse le chien directement. on ne dirige pas un icone qui va servir de "relais". l'interaction est directe. De ce fait, un "jeu" comme nintendogs, completement ininterressant, devient presque troublant au premier essai. Le contact direct avec le virtuel, sans avatar.

Ce qui nous ramene à ce que Miyamoto desire : plus d ecran pour les jeux. un ideal d interaction.

La wiimote, bien utilisée, va tout simplement amené un gameplay plus immersif, car sans "relais". Mais, à un prix, celui de ne pas fonctionner avec la plupart des styles de jeux existants, malheureusement.

On peut considerer que nintendogs n'est pas un jeu, et effectivement ce n'est qu'un jouet, tout comme electroplankton, mais c'est peut etre une voie a prendre pour faire evoluer l nteractivité dans le jeu video. Je pense justement que ce controleur amene a reflechir enormement sur le concept même de jeu video et d interaction, vers quelque chose de plus naturel, de plus ... sensible.

C'est purement utopique, et je sais que ça ne se fera pas, à part deux trois illuminés qui vendront 6 exemplaires d'un concept obscur. Mais j'aime à penser que ça fera reflechir des developpeurs.
 
La Wii fait sa cuisine

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