Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Veyron dans Forza 3
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Je n'aime pas cette méthode qui consiste à se vanter pour à coté de ça, faire des erreurs grossières.


Et j'aime vraiment pas cette façon de Turn 10 de communiquer.
Je rappelle la gueule du circuit présenté à l'E3 ? Une copie conforme de Swiss Alpes de GT5p, dans les montagnes avec des cailloux, super.
La vue intérieure de F3 a un rendu à s'y méprendre à celui de GT5P, sauf qu'avant GTP, ce rendu en vue interne était encore jamais vu (les ombres qui bougent dans l'habitacle et ce coté très lumineux, très lisible).

C'est vrai que c'est tellement mieux de présenter une version, BETA complètement moisie des dégâts sur 170 pauvres voitures histoire de dire oui oui les mecs ont vous colle les dégâts et faites pas chier.

Je crois qu'il y a un moment où faut se sortir les doigts du boule et présenter au public un minimum d'infos et de screens histoire de comment dire : Faire la promo du jeu parce que je vois pas vraiment comme tu peux faire bander des fans et faire rappliquer des joueurs en montrant : Euh comment c'est déjà ? Ah oui, rien.

Après Turn 10 se la joue peut être un peu et ils en rajoutent surement mais quand tu vois la gueule de leur jeu qui pour du coup à pris du galon tu peux légitimement te dire qu'ils peuvent se permettre ce genre de chose. En plus ils ont bien raison de présenter leur jeu tant que PD ne bouge pas son derche, qui le ferait pas.

Désolé si ça parait agressif c'est pas forcément contre toi, juste que quand je lis ce que tu dis, ça pu le vieux fan boy GT qui voit pas plus loin que ce jeu et qui démonte tout ce qui tente de s'en rapprocher (Bien que sur le point de la modélisation je suis d'accord avec toi ce sont des Dieux. Pour le reste... Euh non... Ils ont du taff.)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le jeu a été annoncé quand ? Mai ? Juin ? Il sort fin octobre. Quoi de plus normal qu'ils communiquent à fond.

GT 5 ça fait depuis quand qu'il est en dev ? En plus Pholyphony a pas besoin de pub, c'est la licence simu/bagnole la plus installée et la plus vendeuse du monde.

Sinon sur le rendu des intérieurs et des choses comme ça, oui ben GT5 a pas inventé la lumière, l'ombre, ou les cockpits de bagnoles. Qu'ils aient été les premiers à les modéliser, très bien, mais avec l'évolution des jeux et des moteurs graphiques il était inévitable que tous les jeux y passent. Et puis toute concurrence est bonne pour nous :]

(enfin pour vous, les jeux de caisse simu m'endorment)
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Fanboy de compète là, je laisse tomber.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
Bubulle a écrit :


joue tant que PD ne bouge pas son derche, qui le ferait pas.

Désolé si ça parait agressif


désolé mais ça m'a fait rire.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
En terme de modélisation des véhicules, Forza fait au moins aussi fort que ce que l'on a pu voir de GT5. La plastique du jeu laisse derrière les concurrents directs. Rien de ce que j'ai pu voir de GT5 n'approche le rendu phénoménal de Forza 3. De ce côté on tient un nouveau standart aucun doute là dessus. Après il reste bien evidemment à jauger de la conduite mais vu les sommets qu'avaient atteint le précédent je ne me fais pas trop de souci de ce côté là.

En tout cas ça fait plaisir de voir Turn10 prendre autant soin de leur jeu et de démontrer au passage la passion qu'ils ont pour les belles mécaniques. Leur engouement est communicatif et il me tarde de mettre la main dessus.
Il est bien parti pour mettre une dérouillée mémorable à un certain GT5 qui outre son catalogue et ses dégâts neurasthéniques, n'a pas réussi à me convaincre, pour ce que j'en ai vu.
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Mais attends que PD soit le meilleur au niveau de la réalisation des voitures et sache mettre en avant le réalisme ça, y a pas de souçis je suis comme toi à penser qu'il n'y a pas meilleur.

Maintenant au vue du reste (Mis à part la conduite qui dans GT5 Prologue était diablement kiffante) ils ont du boulot à faire, rien que l'aspect sonore excuse moi mais entre une F430 dans GT et dans FM, y a pas photo, les mecs de chez Turn 10 n'ont pas enregistré une mouche en fin de vie se prenant la vitre d'une voiture, c'est juste immonde dans GT. Après y a l'aspect multi qui j'éspère sera aussi bon que FM parce que revendre tes caisses avec tes decos ou celles de purs artistes qui touchent et avoir un panel de customisation de malade c'est quand même devenu important dans un jeu. Ca je suis désolé mais PD a encore du boulot pour que GT revienne sur le devant de la scène.

Après pour le fait que FM3 est pris du galon, j'ai juste bsoin de mater le taff que Turn 10 a fait sur la modélisation, les jeux de lumières et sur la vue cockpit, ça déchire pas autant que GT, mais ils ont quand même (En copiant sur certains points de GT genre les showrooms)fait de gros efforts pour que le jeu se rapproche de GT et ça même si tu me diras qu'ils ont fait que copier prouve qu'ils ont quand même l'envie d'aller vers l'avant et de proposer un jeu beau et qui deguage un certain charme.

Après que tu préfères GT c'est ton choix et je peux le respecter mais faut arrêter de taper sur les mêmes en défendant l'autre partie alors que pour l'instant il a rien à présenter et encore moins nous faire bander mis à part une plastique. Parce que tout ce que tu peux faire pour le moment avec GT (Et on le peux tous hein) c'est faire que des suppositions !

Turn 10 ils ont trouvé la technique la preuve on surkiffe pour beaucoup de monde les news qu'ils balancent. PD euh... Ben rien vue qu'ils montrent rien.
 
Moutonvolant
Membre Factor
Membre 43 msgs
C'est clair que sur les sons, GT a toujours été complètement ridicule ! De ce côté Forza est très très nettement plus réussi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Moi ce que j'aime avec vous, c'est que c'est pas du tout les mêmes débats qui reviennent en permanence.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Moi ce que j'aime avec vous, c'est que c'est pas du tout les mêmes débats qui reviennent en permanence.

Je suis conscient que ça doit en saoûler plus qu'un de voir les éternelles comparaisons Forza3/GT5 mais en ce sens, c'est assez difficile de ne pas a en venir aux comparaisons.
Même si les jeux ne sont pas sur le même système c'est presque naturellement que la comparaison s'intalle. Je ne vois pas franchement où est le problème, surtout qu'il y a matière à comparer.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ash_95 a écrit :

Tiens en parlant de connerie, j'ai beaucoup rigoler là dessus:

C'est mignon on dirait une preview de jeux vidéo magazine après la vision d'un trailer.

Ouer, sauf que GT5 j'ai pu voir (et jouer à) une version récente à la GC, et franchement, ça m'a pas laissé sur le cul une seconde. Franchement hein. J'ai toujours adoré les GT, GT3 reste un de mes meilleurs souvenirs sur PS2, mais en toute honnêteté, le GT5 là, il m'emballe pas. C'est froid, terne, super raide, et puis la gestion des dégats, sérieusement, si c'était pour faire un truc aussi bancale, autant ne rien faire. Je dis pas que ceux de Forza 3 sont une référence non plus (LA référence, c'est GRID), mais au moins dans FM3 y'a pas besoin de foncer à plusieurs reprises à 150 dans un mur pour voir une portière s'ouvrir.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Ash_95 a écrit :

C'est mignon on dirait une preview de jeux vidéo magazine après la vision d'un trailer.

Ce passage t'as fait rire, tant mieux tu n'auras peut être pas lu ce post pour rien.

C'est vraiment ce que je pense, d'après les vidéos de gameplay que j'ai pu voir (des deux côtés j'entends) Forza est de très loin celui qui m'a le plus impressionné sur ce plan là.

Tu peux continuer à ricaner, hihi. Mais avec un peu de chance tu sauras rajouter le mot "respect" à ton vocabulaire.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
J'hesite vraiment entre les deux ca me gonfle parce que :

Forza 3 c'est un volant ou rien..
et le volant il est a 300 euros boules :/
de plus y a la xboite qui peut crever d'un instant a l'autre

et de l'autre t'as GT5 ou y a carrement moins de features intéressantes par rapport a Forza 3,
de loin il surclasse GT5 sur plein de points, sons, sensations de vitesse, vues cockpit pour chaque vehicule et y en a 300 (gt5 propose que 180 vues cockpit sur les +800 caisses..) mais au moins avec la ps3 y'a une console fiable et une compatibilité G25, DFP etc...

en gros ca se demarque sur le hardware
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
GrOCam a écrit :
J'hesite vraiment entre les deux ca me gonfle parce que :

Forza 3 c'est un volant ou rien..
et les volant il est a 300 euros boules :/
de plus y a la xboite qui peut crever d'un instant a l'autre

et de l'autre t'as GT5 ou y a carrement moins de features intéressantes par rapport a Forza 3,
de loin il surclasse GT5 sur plein de points, sons, sensations de vitesse, vues cockpit pour chaque vehicule et y en a 300 (gt5 propose que 180 vues cockpit sur les +800 caisses..) mais au moins avec la ps3 y'a une console fiable et une compatibilité G25, DFP etc...

en gros ca se demarque sur le hardware

C'est un brin off-topic mais à ce que j'ai entendu les dernières Xbox 360 tiendraient décemment la route niveau fiabilité. Du moins en ce qui concerne les problèmes de surchauffe.

L'extension de garantie à trois ans n'est pas non plus une option à négliger. Le SAV Microsoft est exemplaire pour en avoir fait l'expérience, d'autres pourront confirmer.
Après pour les volants là effectivement le problème est déjà plus tangible.

Mais niveau fiabilité, à mon avis tu peux y aller la 360 n'est plus ce qu'elle était il y a de cela 3-4 ans. ;)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ash_95 a écrit :
Je crache pas sur F3 gratuitement et je ne défends pas GT5 aveuglement.


Factorquote ! Pour la postérité.
 
Zog_Zog
Membre Factor
Membre 26 msgs
A simple titre d'information, je rapelle que la Buggati Veyron possède un W16 de 64 soupapes de 8,3 litres, a un "power engine " cadencé à 1001 chevaux (pour 118 chevaux fiscaux), parcourt le 0 à 100 en seulement 2,5 secondes, le 0 à 200 en 7,3 secondes, le 0 à 300 en 16,7 secondes; a une vitesse de pointe de 415 Km/h et vide son réservoir de 100 litres en seulement 15 minutes !

Par ailleurs, je tenais à informer notre aimable clientèle que le prix T.T.C de la Veyron est de 1 340 000 €.

Qui dit mieux ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Zog_Zog a écrit :
A simple titre d'information, je rapelle que la Buggati Veyron possède un W16 de 64 soupapes de 8,3 litres, a un "power engine " cadencé à 1001 chevaux (pour 118 chevaux fiscaux), parcourt le 0 à 100 en seulement 2,5 secondes, le 0 à 200 en 7,3 secondes, le 0 à 300 en 16,7 secondes; a une vitesse de pointe de 415 Km/h et vide son réservoir de 100 litres en seulement 15 minutes !

Par ailleurs, je tenais à informer notre aimable clientèle que le prix T.T.C de la Veyron est de 1 340 000 €.

Qui dit mieux ?


Merci de ces précisions!
 
La Veyron dans Forza 3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews