Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La taxe sur la copie privée bientôt étendue aux consoles ?
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Tant que tout le monde se laissera faire en couinant un peu, ça passera (et sans vaseline).
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Entre ça et Guillon/Porte qui se font virer, c'est un bien beau pays que nous avons là.

Continuez à nous enfiler des quenelles, visiblement tout le monde en raffole.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Cette taxe devait compenser une perte pour les ayants droit à une époque où il n'y avait pas de loi pour sanctionner le téléchargement illégal.
Sauf que maintenant, la législation est à jour et donc le système est caduque ( les fraudeurs peuvent être sanctionnés, et comme tout le monde ne fraude pas cette taxe est illégale ).

Cette commission est maintenant un bateau sans capitaine, alléché par tant d'argent facilement amassé le bateau ne veut plus s'arrêter.
Tout ça avec la complicité de l'état et tous ceux qui s'en mettent plein les fouilles.
L'ufc que choisir et d'autres représentants d'industriels sont déjà parti de la commission devant tant d'hypocrisie mais personne ne veut s'enlever les œillères.
Ca fait longtemps que je me demande pourquoi tout ça n'a pas déjà pété dans l'opinion publique ( ça doit leur profiter aussi quelque part ).
Après tout c'est une taxe injustifiée qui s'ajoute à toutes les autres.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
MikeTheFreeman a écrit :
Cette taxe devait compenser une perte pour les ayants droit à une époque où il n'y avait pas de loi pour sanctionner le téléchargement illégal.
Heu non pas du tout. Cette taxe servait un manque éventuel à compenser vis à vis de la copie privée (la copie d'un support acheté pour un usage personnel/familial). La commission s'est d'ailleurs déjà fait épinglée par le Conseil d'Etat qui lui reprochait l'amalgame avec le téléchargement illégal, la taxe sur la copie privée n'ayant pas à prendre en compte le piratage.

Pour la copie privée, en plus des DRMs, la loi DADVSI a sensiblement rogné sur la notion de copie privée (+hadopi et tout ce qui s'en suit de nos jours), ce qui rend le tout assez contradictoire. Cette taxe ne devrait donc avoir plus de raison d'être de nos jours, mais effectivement, ils ne vont pas se priver de récolter pas loin de 200 millions d'euros par an.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Sur 360 (je sais pas pour les autres), on peut ripper des CDs Audio, alors, même si la loi n'a aucun sens dans le cas d'installation de jeux nécessitant le DVD, ils sont probablement assez fourbes pour justifier cette taxe grâce à cette fonction dont quasiment personne ne se sert...
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
SAY LA CRISE. On doit tous payer sauf certains...

25 pour cent c'est pas rien. Et vu le prix des nouveautés 60-70 euros et sans compter que certains éditeurs voudraient augmenter le prix des jeux avec l'arrivée de la 3D... ça va devenir un vrai luxe de ricos pour jouer aux jeux videos.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Pas sur, avant j'achetais tous mes jeux neufs, depuis que je suis passé à la 360 je prends tout d'occaz/angletterre et je dois avoir 6/7 jeux 2 manettes et ça m'a couté aussi cher que d'avoir 2 jeux et une manette sur la gen précédente ;)

Bon après, quand il y aura les drm et plus de marché de l'occasion ça va faire assez mal
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
Présumé coupable et soumis à la double peine.
 
La taxe sur la copie privée bientôt étendue aux consoles ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews