Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Tanière des Bronies
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
hohun a écrit :


Parce que ouais, c'est Internet, et c'est pas parce qu'il se moque qu'il pense vraiment que vous êtes tous des pédophiles en puissance.

Laissons ce jugement aux autorités judiciaires compétentes, qui sauront, j'en suis sur, prendre les décisions les plus justes, et faire les injections qui conviennent.

C'est incroyable comme cette photo d'un sextoy mlp éveille les foules, tel un tabou exposé au grand jour, comme si on avait dévoilé le jardin secret caché dans une pièce secrète au fond de la cave de certains.

Yolteotl, je t'avais pourtant prévenu dès la première page.

Rassure toi, se serait la même avec un topic sur le tuning, les fetishistes des sneakers, ou les fans de christophe maé.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Je suis ce topic de loin, par curiosité. Il se trouve que je suis un petit amateur de cartoon, que je hais le fait qu'on les recolle à l'enfance en permanence parce qu'un "adulte ça doit regarder des films sérieux t'as vu". Donc forcement, le phénomène MLP m'a intrigué (je connais au moins deux proches qui en sont totalement fans). Manque de bol j'ai testé et j'ai pas accroché.

Après, le troll en général même pour faire soit disant "rire", c'est de la merde. Venir avec la seule volonté et motivation de faire chier, et d'agacer les gens, c'est humainement minable. Et je suis encore gentil là. Surtout que, même si je n'ai pas aimé, je comprends l'engouement même des plus vieux faut juste que certain dépassent l'image laissé par MLP (et j'étais des plus sceptique au début). MLP dans cette version là a, comme SpongeBob (d'ailleurs les deux ne sont pas si eloignés niveau écriture), plusieurs niveau de lecture. Contentant les ptites filles parce que c'est le public initial, mais aussi tout un autre public plus large qui peuvent y voir un cartoon fun, bourré d'autodérision, pas forcement moche (je suis pas fan de la vectorialisation des cartoon mais bon...), bref un truc vraiment travaillé en fait, loin du cliché qu'elle a représenté pendant des années. Et c'est la la vraie réussite, parce qu'elle existe, d'avoir complètement retourné le sujet et progressivement changé la licence sans que les ayants droits n'y puissent quoi que ce soit puisque c'est devenu populaire. L'ignorer, et juste dire "c'est de la merde, ouaiiiis, y'a des poney donc t'es un pédophile" c'est atteindre un niveau de connerie rare.

Et dire "quand tu viens sur internet avec un sujet pareil, te plains pas si tu te fais chambrer", c'est comme dire "si tu porte une minijupe te plains pas si tu te fais violer"... C'est d'une débilité sans nom. Vous êtes en droit de parler de ce que vous voulez il me semble, et ne pas se plier face aux relous du fond. Malheureusement, cela étant dit, se plier reste souvent la seule solution parce que les relous sont ceux qui parle le plus fort, sur n'importe quel sujet (c'est bien une des raisons pour laquel je ne parle presque plus de rien). Évidemment les règles poucrave du net font qu'ils vont se faire chambrer, est-ce normal pour autant ? Que ça vienne de S5 passe encore, on a comprit que c'était plus ou moins sont unique raison de vivre, mais l'acharnement constant fait peine à voir.

Alors ouais, peut être qu'au final, vous devriez pas en parler ici, c'est peut être pas l'endroit. C'est cool d'avoir cru que vous pouviez, mais certain irréductibles continuent de vous prouver le contraire. La meilleur chose restera la fermeture du topic, par pour vous faire taire vous les fans, mais au moins pour faire taire les autres... et c'est bien dommage.

Par contre y'a aussi de gentil "bronies" (si on peut m'expliquer ce terme que je meurs moins con) qui pense que c'est un sujet innocent et qu'il ne faut pas le relier a d'autres choses... ok, mais moi des fans que je connais, et des vidéos (dont un docu) que j'ai pu voir, pas mal de "bronies" sont des gens qui ne vont pas bien. C'est sans doute pas votre cas, mais il ne faut pas l'ignorer.

Oh et brûlez moi, je regarde des dessin animés, je lis des comics et même des fois... je bois des chocolats chaud ! Si si, mon psy dit que c'est pas si grave :/

De toute façon, le seul vrai bon cartoon du moment c'est The Amazing World of Gumball.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Quel bon amalgame Cubertoy.

Mais au moins t'as dit l'essentiel, si vous voulez parler de cette chose, faites le, ici et subissez, ou ailleurs et vous serez peinards (je suis pas haineux au point de venir faire chier les bronies chez eux).

Ah et quand je dis haineux, je m'en tappe en fait, j'aime juste souligner certaines choses qui dérangent, parce que S5 même s'il est parfois "un peu" lourd, souligne un truc marrant: un sextoy dans une peluche ça passe pas... pourquoi ? C'est ça le truc qui m'amuse depuis le début de ce thread, le fait qu'on ne puisse pas souligner le fait qu'il y a un aspect malsain a ce que des adultes masculins et majeurs pour la plupart soient aussi intéressées par des petites filles transformées en animal "de companie"...

Et avant qu'on me tombe dessus en me retournant l'argument du mec qui voit le mal partout, je connais le phénomène moe/lolicon hein, on me la fait pas.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Et sur ça je te suis complètement, il y a un aspect malsain, et certaine vidéos (et justement le doc sur la première convention MLP) le souligne... Mais c'est pas le sujet ici, c'est pas pour ca qu'ils matent (peut être certain, je sais pas, je fais pas de cas par cas). Et je pense très honnêtement que tu peux aimer pour le reste, juste pour le fait que ce soit fun quoi. Gumball me fait crever de rire, et je n'ai pas d'attirance particulière pour les chaton bleu.

Et les fans savent qu'il y a ce côté deviant, et je pense qu'ils aimeraient ne pas en entendre parler parce que ça doit les consterner au moins autant que nous (moi quand j'aime un truc, le dernier des dernier truc que je veux c'est en voir une parodie pron)
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Merde c'est un sujet vachement sérieux en fait les bronies, si tu y touches, tu t'attaques a la liberté d'expression, a la communauté gay, aux personnes a mobilité réduite, les pauvres sont ici muselés par un groupe de redskin qui veut bruler tous les pif et hercules.

Puisqu'apparement il faut être sérieux, pour rappel ce thread a été créée pour éviter le flood de la tribune de nos amis déviants, qui ne comprenaient pas pourquoi ils se faisaient basher comme des témoins de Jéhovah.
Le thread est là, en categories general, peu actif ou bien se limitant à des meme, il regroupe en gros 3 fans de mlp, a quoi s'attendait ils après s'être fait renvoyé chier des centaines de fois sur la tribune?
Oh et je matte des animes des comics etc, je vois pas le rapport, je vais pas faire des séminaires sur dora l'exploratrice juste parce que c'est trippant sous psychotropes.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Mais tu peux comprendre que ce soit relou que tu les appellent des "deviants" ou alors t'es vraiment comme ça à 100% ?

Justement puisque t'en parle, ils parlent pas de Dora, là ce serait gênant... il parle d'un truc qui est vraiment fait pour plaire à tous (et pas que les petite fille) ou même la chaine et les producteurs étaient tout colère quand ils ont vu ce que ça devenait (et que ça s’éloignait, dans l'écriture même, de la cible première). D'ailleurs cette cible ne comprend certainement pas 3/4 des références.

Je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas fermer les yeux sur ce que le résultat final est... Ce n'est pas la série que vous décrivez ou que vous pensez que c'est (et là encore hein, avant j'étais a fond dans le "ok c'est gênant ce qu'il regarde là mon pote").
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
CuberToy a écrit :
Mais tu peux comprendre que ce soit relou que tu les appellent des "deviants" ou alors t'es vraiment comme ça à 100% ?

Justement puisque t'en parle, ils parlent pas de Dora, là ce serait gênant... il parle d'un truc qui est vraiment fait pour plaire à tous (et pas que les petite fille) ou même la chaine et les producteurs étaient tout colère quand ils ont vu ce que ça devenait (et que ça s’éloignait, dans l'écriture même, de la cible première). D'ailleurs cette cible ne comprend certainement pas 3/4 des références.

Je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas fermer les yeux sur ce que le résultat final est... Ce n'est pas la série que vous décrivez ou que vous pensez que c'est (et là encore hein, avant j'étais a fond dans le "ok c'est gênant ce qu'il regarde là mon pote").


Non mais j'ai regardé un peu hein. Y'a beau y avoir des références dans tous les sens (sans grand intérêt autre que flatter la "kultur" pop des adulescents), il reste que le fond du da pue pour un adulte sain d'esprit.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Je peux pas trop dire, j'ai deux amis qui aiment, l'un des deux me semble complètement sain, l'autre non... C'est pas assez pour faire une statistique. Moi si j'ai pas aimé c'est justement que ca me paraissait trop "pour enfant" (chose qu'on me dit de moins en moins vrai passé la saison 1 quand on essaye de me convaincre).

Après je fais "défenseurs des bronies", mais j'essaye de comparer à ce que je connais, et je connais ma situation qui est qu'on se fout régulièrement de ma gueule quand je vais acheter un comics en kiosque... c'est relou c'est tout, je pense que Yolt et compères veulent (et méritent) juste qu'on leur foute la paix :/

EDIT : Je viens de lire le premier post et la genèse... Dire que c'est devenu populaire parce que 4Chan a aimé... c'est pas un très bon gage de qualité et ça joue surement pas a laver l'image de non deviant. Ce sujet a vraiment le cul entre deux chaises... ca devrait pas (c'est juste un cartoon avec des poney bordel)
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Et même, j'ai matté des débilités type Aqua Teen Hunger Force, Ugly americans etc... Des DA pour adultes en somme, même bob l'éponge y avait ce genre d'engouement, mais de là en faire des threads, des regroupements, il y a un fossé, et surtout tenter de convertir les autres...
Qu'on leur foutent la paix? Je serais pas venu ici si y avait pas eu le flood de la tribune.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
CuberToy a écrit :
Je peux pas trop dire, j'ai deux amis qui aiment, l'un des deux me semble complètement sain, l'autre non... C'est pas assez pour faire une statistique. Moi si j'ai pas aimé c'est justement que ca me paraissait trop "pour enfant" (chose qu'on me dit de moins en moins vrai passé la saison 1 quand on essaye de me convaincre).

Après je fais "défenseurs des bronies", mais j'essaye de comparer à ce que je connais, et je connais ma situation qui est qu'on se fout régulièrement de ma gueule quand je vais acheter un comics en kiosque... c'est relou c'est tout, je pense que Yolt et compères veulent (et méritent) juste qu'on leur foute la paix :/

EDIT : Je viens de lire le premier post et la genèse... Dire que c'est devenu populaire parce que 4Chan a aimé... c'est pas un très bon gage de qualité et ça joue surement pas a laver l'image de non deviant. Ce sujet a vraiment le cul entre deux chaises... ca devrait pas (c'est juste un cartoon avec des poney bordel)



Ah non mais défend pas Cubertoy hein, ça n'a STRICTEMENT rien a voir. Entre des medias designé pour des enfants/ados garçons qu'on apprécie encore plus tard en étant adulte, c'est acceptable selon moi. C'est du même tonneau que les soirées spéciales "da des années 90" au ciné: des souvenirs nostalgiques de l'enfance.
Et là je généralise, y'a des trucs qui sont clairement pas orienté que (voir pas du tout) vers les gosses dans ces medias.

Là on parle en gros de spectateurs masculins qui s'intéressent a des da pour fillettes pré adolescentes. Sans vouloir adhérer au sexisme "cowboy" (aka les vrais mecs regardent des trucs de mecs avec del a violence et du cul) y'a une limite quoi.

En l'occurence là limite c'est l'intellect (ou alors des tendances refoulées, et je le dis sans mépris, mais dans ce cas je pourrais comprendre) je pense, apprécier ce genre de da a moins d'être a moitié zombie sur son canapé a boire son chocolat chaud (tu vois je te prendrais pas pour un con) pas réveillé et sourire bêtement avant d'avoir les idées claires, je peux pas imaginer quelqu'un sain d'esprit qui a dépassé le stade de l'adolescence apprécier le spectacle.

C'est juste pas NORMAL. Et désolé si je froisse les fans hein, mais je me rétracterait pas là dessus.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
ANTISÉMITE !!!!!$$
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
La normalité, si c'est être un System5, je m'en abstrais volontiers.

Sinon merci CuberToy, oui bien entendu on sait qu'une frange marginale du fandom (les différents recensements données tout au plus de "furry", en sachant que quand le phénomène a commencé, pas mal de furry (qui aimait ça avant), ce sont incrusté dans cette partie du fandom) est composé de "furry", mais comme je trouve ça détestable d'avoir des hentai sur des animes que j'aime bien, je n'accepte pas plus ça pour MLP, et encore moins si on essaie de m'y associer.

Donc oui, ça me pose clairement un problème, aussi bien sur le fait qu'on essaie de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, même si non, je n'ai rien à prouver.

Pour 4chan, je ne dis pas que c'est forcément un bon départ, mais ça fait partie de l'histoire. Pour être exact, ça a démarré avec un article d'Amid Amidi, bloggeur new yorkais qui dénonçait : The End of the Creator-Driven Era in TV Animation en parlant d'une nouvelle série qui allait sortir, MLP. Et cet article a lancé le débat sur /co/, etc...

Et pour être plus clair sur l'état de santé du brony moyen, je vous invite à regarder du coté du Herd Census 2013.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
cheminot a écrit :
Ça ne change rien.
Je traite ta mère de grosse vache. Je ne le pense pas. Tu le prend bien quand même ?


J'en ai surtout rien à foutre car je n'ai plus 12 ans.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
BeatKitano a écrit :
Quel bon amalgame Cubertoy.

Mais au moins t'as dit l'essentiel, si vous voulez parler de cette chose, faites le, ici et subissez, ou ailleurs et vous serez peinards (je suis pas haineux au point de venir faire chier les bronies chez eux).

Ah et quand je dis haineux, je m'en tappe en fait, j'aime juste souligner certaines choses qui dérangent, parce que S5 même s'il est parfois "un peu" lourd, souligne un truc marrant: un sextoy dans une peluche ça passe pas... pourquoi ? C'est ça le truc qui m'amuse depuis le début de ce thread, le fait qu'on ne puisse pas souligner le fait qu'il y a un aspect malsain a ce que des adultes masculins et majeurs pour la plupart soient aussi intéressées par des petites filles transformées en animal "de companie"...

Et avant qu'on me tombe dessus en me retournant l'argument du mec qui voit le mal partout, je connais le phénomène moe/lolicon hein, on me la fait pas.



Voila. Ca 100 fois. Et le truc le plus relou, et qui pousse au malsain des fans de MLP, c'est cette habitude de foutre des signatures MLP sur tous les forums, de parler de ca partout, et d'avoir cette espece de joie forcee pas dutout credible a l'annonce du moindre nouveau truc MLP.

Moi je suis fan d'Avatar et j'attends le deuxieme livre de legend of Korra avec impatience. Mais je vais pas en parler partout en innondant le net d'images debiles.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Temujin a écrit :
avoir cette espece de joie forcee pas dutout credible a l'annonce du moindre nouveau truc MLP.


Ça doit être dur de voir des gens heureux, je compatis.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Yolteotl a écrit :


Ça doit être dur de voir des gens heureux, je compatis.


Dites donc pour des gens heureux vous avez l'air plutot tristouille qu'on soit ici... :) CHEERS §!!!
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
BeatKitano a écrit :



Ah non mais défend pas Cubertoy hein, ça n'a STRICTEMENT rien a voir. Entre des medias designé pour des enfants/ados garçons qu'on apprécie encore plus tard en étant adulte, c'est acceptable selon moi. C'est du même tonneau que les soirées spéciales "da des années 90" au ciné: des souvenirs nostalgiques de l'enfance.
Et là je généralise, y'a des trucs qui sont clairement pas orienté que (voir pas du tout) vers les gosses dans ces medias.

Là on parle en gros de spectateurs masculins qui s'intéressent a des da pour fillettes pré adolescentes. Sans vouloir adhérer au sexisme "cowboy" (aka les vrais mecs regardent des trucs de mecs avec del a violence et du cul) y'a une limite quoi.

En l'occurence là limite c'est l'intellect (ou alors des tendances refoulées, et je le dis sans mépris, mais dans ce cas je pourrais comprendre) je pense, apprécier ce genre de da a moins d'être a moitié zombie sur son canapé a boire son chocolat chaud (tu vois je te prendrais pas pour un con) pas réveillé et sourire bêtement avant d'avoir les idées claires, je peux pas imaginer quelqu'un sain d'esprit qui a dépassé le stade de l'adolescence apprécier le spectacle.

C'est juste pas NORMAL. Et désolé si je froisse les fans hein, mais je me rétracterait pas là dessus.


C'est là que tu es totalement à coté de la plaque, et que CuberToy a vu juste. Ce n'est pas parce que le médium original était destiné uniquement aux fillettes (et encore, la créatrice originelle des petits poneys ne souhaitaient absolument pas en faire un truc réservé aux petites filles), que le renouveau de la série ne peut pas viser autre chose.

Lauren Faust, créatrice des Powerpuff Girls notamment, a tout de suite eu pour but de créer un show familial. Pas un show pour fillette exclusivement, mais un dessin animé où les parents pourraient s'amuser tout autant que leurs gosses. Qu'on accroche ou pas, le fait est qu'elle a réussi ce pari.

Bizarrement, tu tolères et tu comprends qu'on puisse, par nostalgie, apprécier un vieux dessin animé clairement orienté pour les gosses (et dont certains n'avaient pas le moindre intérêt), mais tu réfutes qu'on puisse apprécier consciemment un dessin animé destiné à tous. MLP, dans la public visé, c'est plus proche des premières saisons des Simpsons, que de Dora l'exploratrice.

Mais on reviendra forcément au point cité dans le tout premier post, et qui se résume en "MAIS P#####, C'EST DES PONEYS", et je te répondrais : "oui, et ?". Si tu dis toi même que tu n'accepteras jamais cette idée, quel est l'intérêt de cette discussion ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Yolteotl a écrit :
MLP, c'est plus proche des premières saisons des Simpsons, que de Dora l'exploratrice.


Factorquote non là ? NON ? WTF ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Bien tenté, mais si tu prends sa phrase en entier avec le "dans le public visé" elle n'a pas du tout le sens que tu veux lui donner.

(Et je précise que, globalement, j'en ai rien à foutre de votre débat, n'étant ni fan ni réfractaire à MLP. Il m'arrive de regarder un épisode de temps à autres et d'y éprouver le même plaisir coupable que devant Totally Spies, mais sans plus, c'est pas non plus une oeuvre magistrale quoi.)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Le retrait c'est pour abréger et surtout ça change strictement a l'absurde de la phrase.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews