Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La suite de Blazing Angels prend son envol
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Ubisoft annonce une suite à son Blazing Angels : Squadrons of WWII, un jeu de combat aérien plus ou moins passé inaperçu l'an dernier. Blazing Angels : Secret Missions vous mettra dans la peau d'un pilote muni des dernières innovations de l'aéronautique durant la seconde guerre mondiale, avec pour mission l'éradication discrète de tous les projets technologiques du troisième Reich qui pourraient faire basculer le sort de la guerre. Le multi proposera notamment du coop, de quoi relancer un peu l'intérêt du titre.

Blazing Angels : Secret Missions atterrira sur PC et X360 au printemps prochain.

Lire la suite sur le site : La suite de Blazing Angels prend son envol.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ils pourraient être plus discret avec Photoshop, ça commence à se voir..
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Arnaud a écrit :
Ils pourraient être plus discret avec Photoshop, ça commence à se voir..


Vous pourriez changer de commentaires, ca commence à être lourd...
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Beh le problème c'est qu'on ne peut pas commenter un screen qui reçu plusieurs couches pour le rendre plus plaisant à l'oeil (ou pour cacher ses défauts, cela depend du point du vue).
Le jeu se base sur une bonne idée même si le jeu est vraiment très arcade (on aime ou pas).
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Mais, ce sont des artworks non ?

Ubisoft aime bien retoucher à mort les screens d'habitudes mais là même eux oseraient pas faire passer ça pour des screens je pense. J'espère.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Bah, c'est juste antialiasé à mort, mais je pense que ce sont des screens, ça ressemble beaucoup au premier.
 
JiHeM
Membre 1051 msgs
On sent quand même le recyclage du calque de pluie de King Kong...
 
JEDI Reg
Membre Factor
Membre 27 msgs
Parce que vous pensez qu'Ubi est le seul à photoshoper les images qu'ils envoient à la presse ?

Je suis certain que tous les éditeurs le font, d'ailleurs pourquoi personne ne sort ce genre de commentaire sur des screens de Crysis par exemple ?

Je lis souvent les commentaires de factor sans y participer, mais c'est vrai que ça commence à être lourd ^^

M'enfin..
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 969 msgs
Parce que Crysis est un jeu qui se veut entre autre "démo technologique" et que le but de Crytek est justement de faire en sorte que la qualité visuelle soit totalement dispensable d'effet photoshop (autre que des ajustement de contraste et des corrections de jpg). Les jeux Ubi visent un cran moins haut (tout en produisant des jeux de qualité plus que correcte) et de par ses ambitions la boite se doit d'afficher au maximum une image (et ses images) impeccables.

l'utilisation du terme "image envoyée à la presse" est d'ailleurs plus importante à leur yeux qu'une simple capture d'écran, aussi démonstrative soit-elle sur la qualité de leur produit. ce sont des illustration de News, rien de plus. le probleme de la pratique, c'est qu'elle donne l'impression qu'on essaye de prendre les joueurs les moins regardant pour des jeunes un peu naïfs, normal qu'on apprécie moyennement la méthode donc.

Ceci dit, ils se sont déjà exprimé à ce sujet, et ils ont raison quand ils disent qu'une simple capture peut dificilement reflèter un jeu en mouvement.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
JEDI Reg a écrit :
Je suis certain que tous les éditeurs le font, d'ailleurs pourquoi personne ne sort ce genre de commentaire sur des screens de Crysis par exemple ?

Parce qu'on a vu les vidéos qui déboîtent encore plus ^^
 
kornni
Membre Factor
Membre 211 msgs
Crytek vend son moteur aussi donc voilà.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il y a une différence entre rajouter un effet de bloom par ci par là parce que c'est prévu dans le jeu mais pas encore possible dans la version de développement, ce qui donne des images proches de ce qu'on peut espérer du jeu, et le gros méchant bullshot retouché à 90% et qui ne reflète en rien la qualité finale.

Moi j'appelle ça un mensonge effronté, et Onirik peut bien aller se faire voir.
 
JEDI Reg
Membre Factor
Membre 27 msgs
Je suis d'accord sur le fait que Crysis n'est pas "juste" un jeu mais aussi une démo technologique (contrairement à Blazing), mon exemple était un peu provocateur et 'extrême' j'avoue.

Pas besoin d'aller trop loin dans le débat car j'ai pas l'impression que certains soient prêts à ouvrir leur esprit sur le sujet.

Mais comme le dit Pof.be, les images servent à illustrer une news, et plutôt que de critiquer (sans savoir souvent) les retouches photoshop, pourquoi ne pas faire un commentaire sur le screen en lui-même et ce qu'il tente de montrer, les idées de gameplay ou de contenu qu'il peut y avoir, etc. ?

S'il n'y a rien à dire, je ne sais pas si c'est important de souligner "tiens photoshop par-ci", "tiens, fake par-là"... Y'a une petite charte à droite là qui dit : Tout appel à la gueguerre ou tout propos jugé inutile et/ou inintéressant sera sanctionné par une modération du message voire une exclusion du site.
(Là pour le coup, je suis d'ailleurs totalement hors-sujet.)

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un peu lourdingue le cassage gratuit (pas toujours justifié je trouve) et qu'au lieu de parler du jeu, on retrouve les mêmes débats inutiles.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Arnaud > sauf que t'as le droit de lire mon commentaire avant de crier à l'arnaque :)
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
Moi ce qui me choque c'est pas les screens(perso, je ne vois rien d'impossible à faire sur une machine récente, mais c'est vrai que la douceur général des contours est un peu louche), mais ce qu'on y voit:

Un Bf-110 qui tire sur un Horten????
 
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
JEDI Reg (qui bosse chez Ubi, apparemment) n'a pas tord : cet anti-ubisoftisme primaire est un peu fatiguant sur le site. Ils ont une production assez inégale, font parfois des suites sans ames et des adaptations de merde, mais tout n'est pas bon à jeter, loin s'en faut.

Pour ce qui est des retouches, on sait à quoi s'en tenir : je ne vais pas paraphraser PoF.be, il a bien expliqué la chose dans son commentaire. Ca ne m'empeche pas de déplorer la situation : pour avoir une idée du rendu visuel d'un jeu, il faut désormais attendre de voir des vidéos. Ici, on a une indication du style, au même titre qu'un artwork.

Maintenant, concernant Blazing Angels, comme l'a signalé toof, le premier avait déjà une personnalité graphique assez affirmée que l'on retrouve ici. Reste que le principal probleme du 1, ce n'était pas ses graphismes mais son gameplay.
 
yoother
Membre Factor
Membre 176 msgs
oui mais pourquoi payer des types pour photoshoper alors que tout le monde va se foutre de ce screen car il est pipeauté jusqu'à la moelle?
Autant prendre un screen direct et hop on l'envoie et tout le monde est content, enfin c'est sur que le marketing pourra repasser...
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
yoother a écrit :
oui mais pourquoi payer des types pour photoshoper alors que tout le monde va se foutre de ce screen car il est pipeauté jusqu'à la moelle?
Autant prendre un screen direct et hop on l'envoie et tout le monde est content, enfin c'est sur que le marketing pourra repasser...


parce que si c'est pas photoshopé et qu'il manque plein de features dans la version de dev, les "gens" ne vont pas avoir la présence d'esprit de se dire "c'est en developpement" mais ils vont se dire "putain c'est moche c'est sur Atari 520st ou quoi?"

Donc, entre donner un truk retouché qui tend à montrer ce que sera le produit final et donc qui essaye de teaser un peu les fans... et entre un gros screen tout moche pris en live sur une version sur laquelle il manque 70% du rendu graphique... bah vous feriez quoi vous ?
 
JEDI Reg
Membre Factor
Membre 27 msgs
Merci da_hooligan et Niko, rien à ajouter ^^

Bref... on peut peut-être revenir à des commentaires plus en rapport avec la news maintenant :)

euh.. d'ailleurs "Un Bf-110 qui tire sur un Horten????"... soit c'est une erreur, soit c'est le montage qui fait croire ça, soit c'est mission top moumoute où faut voler un avion ennemi ^^ soit j'en sais rien :)
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Perso moi je n'ai rien à reprocher à ubi, ils nous font de très bons jeux et osent parfois l'originalité. Ok, de temps en temps ils nous sortent des bouses, mais surement pas plus que les autres éditeurs!

Non en fait le seuls reproche que je ferait à ubi, c'est la qualité des traductions et des voix!

(j'ai encore en travers de la gorge pas mal de trad, notamment "non mort" pour "undead" dans Heroes5 ou encore les voix françaises de R6 vegas qui sont certes acceptables, mais bien moins intéressantes que les voix US (genre l'accent tchèque du pilote qui a totalement disparu dans la version FR)
 
La suite de Blazing Angels prend son envol
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews