Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La série S.T.A.L.K.E.R. et les mods
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
En attendant Misery 2.0 pour Call Of Prypiat, voici de quoi s'occuper avec un mix de ce qu'on trouve de mieux d'un point de vue gameplay et visuel pour le premier Stalker. Notez que je donne pas trop de nom, les fichiers ayants une certaine facilité à disparaitre, je la joue NINJA.

WARNING : il faut le jeu en anglais, donc selectionner English au début de l'installation pour la version boite /WARNING



1/ Fichiers et tutorial de base :

- Le tutorial

- La plupart des fichiers

- Le reste des fichiers

Patchez le jeu en 1.005 et suivez le guide. Les patchs sont dans le pack.

A noter que j'ai ajouté le mod L.U.R.K. minimal Hud. Pour l'utiliser, il faudra l'installer à la toute fin du tutorial en le décompressant dans le gamedata et en écrasant les fichiers.
Mais il faudra aussi décompresser et installer le correctif de compatibilité qui est dans le second pack à télécharger nommé LURK + S.W.O + AMK.rar.



2/ modifier l'affichage de l'herbe :

Le tutorial

Le réglage optimal pour une GTX 670 framerate/rendu :

xrPatch.pl -file xrRender_R2.dll -game soc -patch 5 -line 201



3/ La configuration du bazars :

Le user - backup.ltx du premier pack est un user.ltx optimisé tout à fond 1080p et préréglé pour le weather overhaul et modifié comme dans le tutorial.
Pour l'utiliser, il faut le renommer en user.ltxet le coller dans c:/users/public/stalker-soc.

Et pour finir, les réglages optimum FPS/rendu pour ma GTX670 :





Voila, bon courage :)

Les screenshots sont des screenshots bruts du jeu moddé avec une résolution 21/9 bâtarde maison de 1920*823 créée via les drivers.
Notez que si le jeu est joli, il est toujours plombé par ses problèmes d'affichage d'ombres qui font souvent des trucs bizarres
.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Premier fix maison qui permettra d'esquiver deux crashs à dézipper dans le rep du jeu en écrasant tout.

 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Hop un SweetFx 1.4 modifié pour être compatible avec Stalker Soc.

Il suffit de mettre les fichiers dans le répertoire Bin.

A régler comme vous voulez, perso, j'utilise des settings hyper désaturé pour avoir un jeu à la limite du noir et blanc en mode dépressif.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Merci Fwouedd.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je bosse sur un gros correctif pour les lunettes/jumelles pour les widescreens au fur et à mesure que j'avance.

16/9
16/10
21/9

Donc en gros, je choppe une arme avec lunette, je la modde. Ca permet de tester ça correctement sans s'en coltiner 15 à la suite et puis ça me laisse le temps et le courage d'aller chercher les vraies lunettes histoire d'avoir un truc pointilleux.
Ca prends du temps. Plein de temps mais ça rends bien.

21/9 :


16/9 :


Sinon, pour avoir des exe modifiés pour exploiter plus de 3gb de ram : ici.
Ça permet de limiter les crashs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
En parallèle aux lunettes :

Lunette NV :


Lunette type FN2000 :


Dof dynamique optionnel :



Bon j'ai modifié la lunette du L85 pour les essais, mais cette lunette là n'a pas d'amplification dans le mod.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Fwouedd comme d'hab, je te felicite pour ton taff. Ca me donne envie de me le refaire..mais j'ai pas le tps :'(
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Merci.

L'objectif final est purement égoiste, faire un gros exec qui pose tout tout seul avec un réglage du format d'écran et RIEN à bidouiller.

Mais bon, vu le bordel et les bugs, c'est du boulot.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Super boulot que tu fais là. T'as tout mon soutien.

Je m'étais déjà fait une install il y a peu mais j'avais pas trop joué et vu que apparemment tu rencontres des crash plus loin dans le jeu, je pense que je vais attendre un peu et tester Misery 2.0.

Outre ça, je subis encore des petits freezes intempestifs qui existaient déjà lors de la sortie du jeu si je me souviens bien (sûrement dû au moteur du jeu). Il y a une solution à ça après 5 ans ? A part acheter plus de RAM.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Perso, j'en suis venu à bout en posant le jeu sur mon SSD, le tout étant épaulé par 8go de ram et 2go de mémoire vidéo.
Mais je pense que ça doit pouvoir se régler en bidouillant les options et en baissant un peu les textures principalement.

Sinon, j'ai testé Misery, ça à l'air bien sympa, mais visuellement, c'est vraiment too much, trop sombre, trop contrasté, trop d'effets.
Ça donne vraiment un rendu un peu crade :


M'enfin le vrai truc chiant, c'est que mes premières sauvegardes sont vérolées après 20 minutes de jeu, une quicksave et une sauvegarde manuelle...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bon bah ça avance pas mal. J'ai fini les deux labos et j'avance à travers la map suivante en direction de Prypiat et j'ai pas rencontré de bugs si ce n'est quelques rares crashs du moteur sans liens avec les mods utilisés (merci les logs).

J'ai terminé des modifs d'UI afin d'avoir une mini-minimap qui ne donne aucune indications sauf la position des anomalies lorsqu'on a un détecteur ou un détecteur élite.
Les armures avec systèmes respiratoires agrémenteront vos balades d'un doux bruit de respiration par masque à gaz qui met bien l'ambiance.
J'ai mis à jour les systèmes de visée de pas mal d'armes en me basant sur les vraies mires.
Je fais aussi des modifs des huds dynamiques à partir des huds de l'AMK et du boulot fait par l'équipe du mod Misery.

En gros, faut que je finisse le jeu là pour avoir accès aux armes et armures pour finir mes réglages de huds/mires et ça va rouler, mais y'a quand même trois trucs que je vais essayer de faire :
- Régler les besoins en nourriture, l'un des mods le fait sauter complétement, il faut que je corrige (super facile et déjà prêt).*
- Ajouter un effet limitant assez court mais un peu punitif (pas compliqué, je l'avais fait sur COP avec effet visuel + animation),*
- Ne faire apparaitre la minimap que lorsqu'on équipe un détecteur (hardcore, je pense pas y arriver).

Et faire un gros exe pour installer tout le pack en deux clics sur une installation de Stalker fraiche patchée en 1.005 Featuring :
- résolutions 16/10, 16/9 et 21/9 différenciées pour les Huds/Mire, - SweetFX pré-installé et configuré
- bonus optionnel, un mode survival hardcore avec l’intégration de ma vieille bidouille de CFG pour avoir les droprate de Redux dans AMK.*

En restant modeste, ça devrait être le regroupement de mods le plus cohérent et parmi les plus simples à installer.
Bon évidemment, c'est pour une distribution limité et façon Ninja, j'ai pas l'intention de demander les autorisations, trop long et trop chiant.
Pis j'essayerais de poser une vidéo sur youtube pour vous montrer le délire.

Ah ouais, et si personne n'est intéressé, perso je m'en fout, je le fais pour moi avant tout. D’ailleurs je m'en fout tellement que ça risque de prendre des plombes à finir :)

* Ouais, ce sont des fonctionnalités qui vont rendre le jeu plus dur, mais, en toute honnêteté, Stalker avec AMK, même si on crêve de temps en temps parce que les méchants visent bien, c'est quand même vachement vachement facile.
Je croule sous les medkits, on tue n'importe qui en 1 ou deux balles et ils en donnent 20 et les monstres les plus hardcores meurent avec soit une grenade soit 1 coup de couteau bien placé.
 
compote
Membre Factor
Membre 165 msgs
"C'est dimanche et j'ai l'bourdon, quoi d'mieux qu'une exhumation ?" (Extrait de La complainte du fossoyeur, anonyme)

Si ça peut intéresser les deux du fond qui jouent encore à Stalker (ça se comprend vu ce qui sort comme FPS solo depuis un an ou deux), il y a un gros mod (russe comme la plupart) qui a récemment bénéficié d'une traduction anglaise manuelle à peu près potable : Oblivion lost remake. C'est un standalone avec les maps de SoC telles qu'elles étaient en 2003-2004, plus belles et plus grandes que celles que l'on connait, et d'autres "inédites", quant à la storyline elle est sensiblement la même ( bref c'est un remake, mélange de connu et de choses arrangées différemment, et même si c'est un peu vide par endroit c'est bien mieux que cette daube de Lost alpha).

Petite prez' bavarde d'un docteur ès modding :

https://www.youtube.com/watch?v=IeIf7qTFDdE

Liens de téléchargement dans l'ordre :

1/ Le mod russe OLR 2.5 (standalone)
https://mega.co.nz/#!RgVDAJLB!6U8C_6PdZOdjEUClJLLSShOmFmivsaVd1aExKTZUqVA

2/ Le patch officiel 0.1
https://yadi.sk/d/YbmT2HSjV8Cwt

3/ Le 9ème et dernier fix à ce jour ( cumulatif, pas besoin des précédents)
https://yadi.sk/d/hhRBaX3Uee6KG

4/La traduction anglaise :
https://mega.co.nz/#!pcFX3KZI!n3WyJOwunoO-j4Z1Ju1zR5jxhdaTOyfbXGSFepmvGcw

Placer d'abord le patch 0.1 puis le fix9 dans le dossier du jeu en acceptant les remplacements, et la traduction impérativement en dernier.

 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Ca pourrait être sympa, mais bon, moi je joue en vf, pas assez bon pour comprendre ce genre de jeu un peu papote en anglais.
 
La série S.T.A.L.K.E.R. et les mods
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews