Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Revolution puritaine
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Nintendo a annoncé qu'un système de contrôle parental serait inclus dans sa prochaine console de salon : la Revolution. La manip sera simple : à la manière de pas mal d'objet hi-tech, il sera possible de brider la console en fonction du code PEGI que le jeu a obtenu. On pourra bien évidemment locker et délocker tout ça à l'aide d'un mot de passe.

Un bon moyen de protéger nos petits enfants de cette saloperie de violence et du sexe tabou. D'ailleurs, en exclusivité pour Factor, voilà les premiers effets de ce limitateur sur le prochain Mario sur Revolution. Effectivement, il vaut peut être mieux jouer avec une version bridée.

Lire la suite sur le site : La Revolution puritaine.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
TROP FORTES les "recommandation". :) ^^

Sinon pour le système je vois pas trop l'interet...

PS: Il fait assez peur le mec qui pose...brrr.
En tout cas avec ca ils sont sur de persuader les petits enfants. :/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui, c'est exactement comme sur la X360 donc.
 
wedge
Membre Factor
Membre 761 msgs
ouais pas étonnant avec le fait que Sony en plus se prend les procès liés à GTA car il n'y a pas cette protection il me semble. C'est plus pour se proéter, après il faut encore que les parents sachent se servir de la protection en question :p
 
ggnore
Membre Factor
Membre 63 msgs
Je trouve ça pas plus mal que les fabricants de console se protègent : ça va peut être inciter les éditeurs/développeurs à être moins frileux. Peut être qu'on aura bientôt de vrais jeux adultes.
 
Rah le Q
Membre Factor
Membre 368 msgs
Mais comment peut on créer une limitation sur une console sans jeux ?
 
Message masqué
wedge
Membre Factor
Membre 761 msgs
@Rah le Q ca y est c'est parti pour le troll faut arreter avec le pas de jeu, y aura des jeux aussi bien de Nintendo que de grosse botie comme Ubisoft et EA et d'autre.
 
Message masqué
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
ggnore a écrit :
Je trouve ça pas plus mal que les fabricants de console se protègent : ça va peut être inciter les éditeurs/développeurs à être moins frileux. Peut être qu'on aura bientôt de vrais jeux adultes.


Ouais vivement que l'on puisse enfin violer des vieilles et balancer des paraplégique en bas les escaliers.
 
Message masqué
ggnore
Membre Factor
Membre 63 msgs
takiller a écrit :
Ouais vivement que l'on puisse enfin violer des vieilles et balancer des paraplégique en bas les escaliers.

Je ne pensais pas spécialement à ça, mais si ça t'enchante...

Il existe des films interdits aux moins de 18 ans où il n'y a pas forcément de violence absurde.

Mais bon si ça te plaît de faire de la provocation, de ne pas faire avancer le débat, tu es libre.
 
Message masqué
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Et comme sur la X360 suffira de monter l'âge sur la console^^
Enfin le concept est là, ça permet à Nintendo et MS de dire : "nous on a tout fait pour!". Et sony dans tout ça?
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
a noter dans les PG, y en a des spécifiques tres fun :

attention racisme

y avait attention pédophilie aussi, il est sous l'icone violence ou sexe maintenant

tres marrant le site pegi
http://www.pegi.info/pegi/index.do
 
grigann
Membre Factor
Membre 99 msgs
Moi j'aime le principe. Pour que les jeunes enfants évitent de se faire des vraies trouilles à la limite du traumatisme en glissant Condemned dans la machine, c'est pas mal. Evidemment pas parfait, mais suffisant.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Erf je peux pas éditer mon précedant message pour ajouter un s à paraplégique, devant tant de honte il ne me reste plus qu'à plonger dans l'alcool et la dépression.

ggnore mon message était à lire au second degrès (ou pas, ca pourrait être marrant avec la manette révo) mais je me moquais un peu parce qu'en voyant Postal2, Killer7, et The Punisher entre autres, je pense pas vraiment qu'il n'y aille de problème de ce côté là.

Sinon cette Révolution je suis moyennement convaincu j'éspère que ca va pas limiter le gameplay à des mini-jeux, j'attends de voir mais j'ai confiance en Nintendo.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
Hahaha ! Génial les gueules. C'est de vous ?
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
"I touch your penis" c'est pour toof ça non ?
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Le montage ouais.

La troisième photo c'est Sidoine, et la quatrième, c'est Sonny.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
communisteman a écrit :
"I touch your penis" c'est pour toof ça non ?

non non, le seul pénis que je touche, c'est le mien.
 
poussin
Membre Factor
Membre 178 msgs
Moi, à mon fils, je lui montrerais ce que le monde est, je le ferais sortir, j'essaierais de ne pas l'abrutir devant la TV et ses idées préconçues. Du moins j'espere que j'aurais le temps pour ça.

Ensuite viendra le jour où il ira chez son pote dont les parents n'ont rien à battre tant qu'il se tait pour jouer à GTA 5, et là il verra ce qu'il a raté. Mais je pense qu'il en tirera une leçon:
"-Ca, sur le petit écran, c'est pas comme dehors!
La violence dans les jeux vidéos, c'est pas ce qu'il y a là, dehors, là où je sors avec mon papa"

On veut créer des protections pour ne pas laisser les enfants jouer à ces jeux excessément violents ou autre, mais le seul vrai rempart, c'est nous, nous qui les éduquons ou qui les éduquerons.

Bien sur je ne veux pas que mon gosse devienne une tafiole, donc au lieu de l'abrutir devant ces pâtes à gel saupoudrées d'oignons que l'on peut voir à la Star Ac', moi, je lui montrerais Terminator, Pulp Fiction et autres.

Mais avant de vouloir devenir homme à comprendre ces choses, laissons les vivre ce qu'ils perdent de plus en plus vite de nos jours : leur innocence d'enfant.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
poussin a écrit :
jeux excessément violent


Excéssivement*

Oh tu sais maintenant les enfants ca évolus seuls ou presque. Et ce n'est pas leur protection qui changera la moindre des choses(bien que le principe soit bon). Maintenant les enfants sont assez malins pour se débrouiller et tromper leurs parents. :/

Et à la limite, la violence, le sexe, les insultes ou tout ce qui enleverais "l'innocence des enfants" est partout. On ne peut strictement rien y faire. (regarde nous, nous sommes la preuve vivante, tout du moins je le suis...)

Et inversement aussi, ce n'est pas en leurs montrant des films comme pulp fiction(à la violence plus qu'éphémère aujourd'hui) qu'ils deviendront de grands garçons. :)
 
Zam
Membre Factor
Membre 28 msgs
Par pure curiosité, est ce qu'un jeu s'est déjà mangé le petit picto "discrimination" ? Je n'ai vu aucune boite de GTA qui en était affublé, alors que le jeu fait une cible facile pour quiconque a oublié le second degré à la maison.

Sinon, je suis totalement pour ! On devrait même l'étendre à d'autres supports susceptible d'atteindre l'oreille de nos marmots. Par exemple, tous les albums d'Asterix devraient être signalés avec le pictogramme "violence" et celui "stupéfiants" (une "potion magique" qui fait planer un petit instant et fait de toi un type super fort ... mouais). Quand aux contes de fées ...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews