Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La rétrocompatibilité part en vacances
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
toof a écrit :
Tofton > "les gens", ceux qui achèteront des 360 en masse, sont pas au courant de ce genre de trucs.


faudrait peut etre aussi arréter de penser que "les gens" ne se renseignent pas, n'écoutent pas et foncent en rang compact vers les étalages. Les premiers à acheter des consoles (surtout avec les perspectives financières actuelles), c'est quand meme les gamers, et eux, ben ils se tiennent un peu au courant.
Quand j'étais gamin et que j'avais pas les sous et que je passais par mes parents pour acheter une console, ils savaient quoi me prendre.
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Moi aussi, si je vendais plein de jeux à 70EUR, je partirais en vacances.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 168 msgs
ClémentXVII a écrit :
Rien qu'au niveau de leurs système d'exploitation, il est parfois compliqué de faire fonctionner un jeu qui a quelques années...


Ca dépend, si tu es sous XP c'est sûr tu auras des problèmes. Sous Windows 2000 et avec un lecteur de disquette 5 1/4 je copie et joue directement à mes jeux Amstrad qui ont 15 ans... Xenon 2, Defender of the Crown pour ne citer qu'eux.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
toof a écrit :
meduz' > comme dit plus haut à propos de Splinter Cell Chaos Theory, et pour la plupart des jeux compatibles, ça apporte une résolution 720p (contre 480p sur Xbox) et de l'antialiasing.

Merci pour ta réponse.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
On oublie bien vite la prouesse technique que tout le monde nous disait impossible à réaliser (CISC, OOOE, seulement 4 ans entre les 2..). Les têtes qui sont derrière ça ont cravaché pendant 1 an et ont probablement besoin de vacances pour aborder les casses-tête des jeux qu'il reste à émuler avec des idées fraiches.
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
La critique "facile" est tellement plus à la portée de tous que l'acte de création et tout le travail que cela suppose.

Un petit haiku en "cadeau" :

Aller de l'avant
Vers les courbes de la vie
Au fil du levant.


-----------------------------
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Les jeux qui restent à émuler ? Tu veux dire les jeux soit disant incompatibles alors que leurs démos respectives pas sans problème ?
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Hey Microsoft c'est pas une petite entreprise de merde hein, je pense qu'il aurait très bien pu mettre une autre équipe sur l'affaire.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Haugl a écrit :
La critique "facile" est tellement plus à la portée de tous que l'acte de création et tout le travail que cela suppose.


'scuse, c'est bien joli de la jouer Peace & Love, mais vu le buzz crée autour de cette retrocompatibilité, les promesses faites, le "brangnollage auto-satisfactif" fait autour de l'"exploit" technique et le coût de la blague pour l'utilisateur (obligation d'avoir le disque dur, donc pack Premium ou 100€ en plus, un accès internet pour les mises à jour et 7go occupés dessus pour émuler l'environnement Xbox 1 sur 20go), bah je suis désolé, mais je maintiens, c'est du foutage de gueule.

Alors qu'ils fassent un truc correct, ou qu'ils laissent le choix à l'utilisateur de pouvoir utiliser ou non l'émulateur, donc de pouvoir profiter ou non de son disque dur complet, c'est à dire dans l'intégralité de ses 20go, pour stocker ses démos, CD rippés, vidéos, photos...

Comme l'a souligné Takiller, MS c'est loin d'être une boite artisanale avec 3 gars qui programment dans leur garage. S'ils sont pas foutus d'assurer le suivi de leur produit et mettent en stand by un aspect complet de ce suivi pendant 2 ou 3 mois, c'est qu'ils doivent avoir un gros problême de ressources humaines.
Ou alors is se foutent ouvertement de la gueule de leurs clients, qui espèrent combler l'absence de certains jeux dans l'attente d'une relève (Rallisport Challenge, Top Spin, Silent Hill et d'autres cités plus haut) ou simplement profiter de hits inégalables (PGR2, au hasard).

Alors non, non et non! Ils chient dans la colle les p'tits gars de Redmond si cette rumeur s'avère être fondée (car au final, y'a une confirmation officielle que y'aura pas d'updates?).
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
SupaPictave a écrit :
Alors non, non et non! Ils chient dans la colle les p'tits gars de Redmond si cette rumeur s'avère être fondée (car au final, y'a une confirmation officielle que y'aura pas d'updates?).


http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm

Près de 180 jeux rétrocompatibles, j'appelle pas ça chier dans la colle comme tu dis ...
Incomplet, certes.

Un peu de mesure dans ta critique rendrait surement celle ci beaucoup plus interessante à lire.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
De la mesure?
Ils nous promettent les plus gros titre Xbox adpatés. Et dans les 180, on a quoi?

Les 2 premiers qui viennent :

Alias
Aliens vs. Predator: Extinction


Ahahahah!

Ensuite que vois-je?

Barbie Horse Adventure
Constantine
Curse - The Eye of Isis
Dark Angel
Ford Mustang Racing
Judge Dredd: Dredd vs. Death
Jurassic Park Genesis
Mike Tyson Heavyweight Boxing
MTV Music Generator 3
(WTF?)
Scooby Doo: Night of 100 Frights

J'ai fait la version condensée, pas le temps de recenser les autres grosses cartouches qui composent cette liste, 'autre chose à faire.
Sans compter les jeux qui ne tournent qu'assez moyennement, voire qui rament comme des ânes (Ninja Gaiden, Fable, Jade Empire, Forza Motosport pour ne citer qu'eux).
La fonction est là, elle fonctionne, mais elle a besoin d'un gros peaufinage, et ça j'aimerais bien avoir en face de moi quelqu'un qui soutient mordicus le contraire.
Or on apprend que l'équipe censée s'occuper d'améliorer et étendre cette fonction partirait en vacances, 2 mois après l'arrivée de la console sur le marché. Gné?
Et en attendant j'ai 7go bouffés pour 3 clous sur mon DD.

Certes on pourrait dire un truc dans le genre "ouiiiiii, mais il étaient pas obligés de le faire, etc, etc", cependant après le tapage fait autour de cette fonction quasi-miraculeuse si on écoute certaines huiles de MS, bah on est en droit je pense d'attendre mieux.

En attendant j'ai des jeux comme MGS2 Susbtance, Conker, PGR2, RSC2, Silent Hill 2 et 4, Top Spin, Moto GP URT2, Colin McRae 2005, Mercenaries... Qui moisissent sur un coin d'étagère. Pas que des jeux pourris, et certains qui font partie des plus grosses ventes Xbox (m'aurait-on menti? Barbie plus forte que PGR2?).
Parfois l'envie me prend de racheter une Xbox d'origine pour 3 clopinettes en occase, mais j'amerais alors pouvoir récupérer les 7go inutilisés du DD de ma 360. Mais non.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
en mettant la console en 60 hz, la rétrocompatibilité 'moyenne' devrait passer mieux : Mon Ninja Gaiden Black et mon DoA3 tournent nickel sous ma X360 en 60 hz.
 
La rétrocompatibilité part en vacances

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews