Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La Raz de vaincre
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Psychonauts 2 a conclu sa campagne de crowdfunding aujourd'hui. Double Fine a récolté 3,8 millions de dollars soit 500 000 de plus que le montant voulu. Tim Schafer a parlé un peu du jeu hier lors d'un AMA sur Reddit et notamment du scénario. Le jeu débutera très peu de temps après les événements du premier Psychonauts. Raz accède enfin au QG des psychonautes et y découvre des choses pour le moins curieuses. En l'absence de Truman Zanotto (on apprend qu'il est kidnappé à la fin du premier opus), son second a pris les commandes et a laissé tomber les méthodes traditionnelles au profit de techniques moins orthodoxes à base de nécromancie.

Le jeu tournera avec l'Unreal Engine 4 histoire de se concentrer sur le gameplay plutôt que de modifier le code du moteur maison (le Buddha engine). Lors du AMA, Tim a aussi tenu à s'expliquer sur les problèmes de gestion du studio. Selon lui, la plupart des jeux dépassent leur budget mais Double Fine fait partie des rares studios à l'avouer publiquement. Leurs deux précédents jeux Kickstarter (Broken Age et Massive Chalice) ont été livrés comme promis et sur leur trois jeux en Early Access (Hack ‘n’ Slash, Massive Chalice et Spacebase), seul Spacebase n'a pas rencontré le succès escompté (public et critique). Dans l'ensemble Double Fine a sorti 17 jeux en 15 ans.

On ajoutera que sur les 17 jeux il n'y a qu'une seule suite (Costume Quest 2) et que la variété de gameplays proposée par les différents jeux est quelque chose d'assez unique dans l'industrie. Outre Psychonauts 2, Double Fine bosse sur Headlander pour Adult Swim, Psychonauts in the Rhombus of Ruin pour Sony et sur les remasters de Day Of The Tentacle et Full Throttle. Le studio tourne aussi la deuxième saison de Dev Plays dédiée aux jeux de plateforme. Dans cette série, Tim Schafer et Greg Rice invitent des créateurs célèbres de jv pour revenir sur les jeux qu'ils ont créés. Les invités de cette saison 2 comportent entre autres Ted Price, Patrice Désilets, Jason Rubin...

On vous recommande aussi le making-of en trois parties du premier Psychonauts. Il raconte comment le développement du jeu a basculé quand Ed Fries s'est barré de Microsoft et que son remplaçant MS a choisi d'abandonner le projet au profit de Voodoo Vince. Psychonauts a failli finir dans un carton et Double Fine a failli disparaitre. La version PS2 du jeu va ressortir sur PS4 au printemps grâce à la "rétrocompatiblité" de la console. On vous conseille de prendre la version PC si vous n'avez jamais joué au jeu plutôt que cette version console moisie tournant avec un émulateur.

Lire la suite sur le site : La Raz de vaincre.
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
Si ça aboutit a une bonne suite pour Psychonauts je serai le premier à faire des sauts de joie mais Double Fine enchaine le gros n'importe quoi et l'arnaque Fig ne donne pas confiance :

https://www.youtube.com/watch?v=hFX0f_YUn1I

J'ai adoré Psychonauts et je n'ai pas participé à la campagne pour le 2ème. Qu'ils le sortent et qu'il soit bon et après j'aviserai mais je n'ai plus aucune confiance en Double Fine pour leur confier de l'argent avant d'avoir un produit fini.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
L'article me rassure sur le studio, 17 jeux en 15 ans, en effet ce studio charbonne par rapport à d'autres bien plus gros.
Même si notre déception fait mal au cœur, Double Fine est bien là et c'est cool.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 943 msgs
Dans cette série, Tim Schafer et Greg Rice inviteNT des créateurs ;)
 
La Raz de vaincre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews