Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La PSP le 12 décembre au Japon
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
Il va faloir que Nintendo trouve d'autres arguments que l'économie de 5000 yens pour vendre sa machine
 
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
Joule a écrit :
Sys1 a écrit :
Pour la psp, je vois pas l'intérêt de jouer à des jeux 3d pourris alors que j'ai mille fois mieux sur un pc (cf NFS)
N'importe quoi. Comparer une console portable à un PC, c'est vraiment débile...

[Edité le 27-10-2004 à 13:07 par Joule]


Pourquoi faire des jeux de console de salon / pc sur cette machine alors ? Au niveau du line up, je vois pas bcp de jeux qui me font penser a une portable, mis a part les vieilles adaptations de jeux de reflexion qu'on se tape depuis la gameboy. le seul truc qui aurait pu etre sympa avec cette machine, c'est une prise peritel avec un port pour brancher un pad, avec un telecommande sans fil pour pouvoir amener sa console chez ses potes trankilos. Un FPS sur portable, ou un jeux de voiture a la NFS underground, je vois pas ou peux etre le plaisir de jeu, j'appelle ca une demo technologique, c'est du sony quoi, c'est joli c'est design, c'est pourri, mais ca marchera, parce que le marché est là. La machine va trop bien se vendre, comme la ps2, meme si les jeux sont a chier, juste parce que la société de consommation veut ca. Personne jouera dessus dans un 1er temps, vu la qualité des jeux, puis forcement à force d'acharnement des développeurs sur cette machine pourrite, mais qui se sera vendu super bien, on finira par avoir quelques 10 enes de jeux potables; comme sur ps2.

Bref une machinr a ne surtout pas acheter a sa sortie a mon avis, comme toutes les consoles sony.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Juste comme ça, tu peux m'expliquer quels genre de jeux une portable devrait avoir selon toi?
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
Elle a le wifi la petite sony?
 
Wormsy
Membre Factor
Membre 196 msgs
Jools> ceux fait par nintendo.
Y a des personnes qui on telement peut de culture qu'il ne se rappele pas que un jeux portable doit etre moche , coloré , et niais .
Allez faire un tour vers la GP32 ou la lynx ca vous fera pas de mal .
 
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
Un jeu de portable doit etre simple, hyper lisible, jouable 5minutes, basé sur un gamplay amusant plutot que sur des graphismes, des videos ou un scénario fabuleux. Tout le contraire de ce qui va sortir sur psp.
Des jeux de course pourquoi pas, mais du GT4 ou l'interet est la précision de conduite, que tu ne pourras pas avoir sur un ecran trop petit, jvois pas l'interet. Idem pour les FPS.


Wormsy, il est temps d'apprendre à écrire.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Moret est dans le vrai, une portable ca a rien de bien excitant. C'est comme faire un bon technologique de 5 ans en arrière (voire 10 quand la GBA est sortie).

Y'a pas de quoi bander quand on voit de la 3d sur un écran de 4 pouces. En plus je vois mal l'interet de la chose : jouer où au fait? je me vois mal commencer une partie en prenant 10-20 minutes de bus ou de metro. Jouer pendant la pause midi ? à la rigueur, ouais... Mais les trois quarts des gens, ils vont y jouer chez eux, dans leur chambre, la plupart du temps.

Autant investir dans une télé qui tue voire un projo pour jouer à des jeux chez soi dans les meilleures conditions. Je sais pas vous, mais l'atmosphère d'un endroit où l'on joue est aussi important que le jeu lui-même. Jouer au milieu d'une foule ou dans les chiottes, très peu pour moi.

Bref, ca sera l'équivalent d'un walkman pour le jeu vidéo : petit, portable, pratique, mais finalement dénué d'intérêt véritable. Quand on a de l'oreille, on évite d'écouter de la zik n'importe où (on perd toutes les basses avec les vibrations environnantes). Pareil, quand on aime jouer, on évite de le faire n'importe où.

Cela dit, la PSP est effectivement proposée à un prix attractif. Bon point -
 
Wormsy
Membre Factor
Membre 196 msgs
Pourquoi refusé vous l'evolution lol?
Pourquoi pas vouloir de "vrai jeux" et vouloir de jeux ou on s'amuse comme un con avec un stylet ?
C'est tout aussi ilogique .
Si tu peut te procurer du plaisir dans le metro a t'eclater sur un rpg ou un gt4 pourquoi pas ?
Pourquoi le portable devrait se limiter a sauter sur la tete de tortue ?
C'est vraiment reducteur votre facon de voir les choses :s .
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Moi quand j'était plus jeune, je partait en vacances avec mes parents dans la Bretagne profonde, et à chaque fois ma GB et ses RPGs (Zelda, Mystic Quests, les FF Legends...) m'aidaient à supporter les 1200km de trajet. Et une fois rendu là-bas, il n'y avait pas de télé, donc j'était bien content de l'avoir ma Dot matrix with stereo sound, et avec des jeux qui se finissent pas en 2 heures.

Bon aujourd'hui j'ai plus de vacances, donc j'ai plus besoin de portable, mais c'est juste pour dire qu'une portable ca sert aussi aux joueurs qui bougent beaucoup et que des jeux un peu élaborés ont leur public.
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
Joule: non, c'est pas débile. J'attends d'une portable que ce soit autre chose qu'un pc light. D'où l'intérêt de la démarche de Nintendo, qui prend tout le monde à contre-pied avec sa DS. Ils ont compris que ça servait à rien de vouloir singer de manière grotesque les consoles de salon. Rien que pour ça, ils valent mieux que Sony.
 
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Mais moi je vais l'acheter cette portable parce que :
0- J'achète toutes les consoles.
1- J'ai fini quantité de longs jeux dans des longs voyages en train ou en avion.
2- Je viens de passer plus de trois mois au Canada, et j'étais content d'avoir ma GBA avec ses RPGs.
3- Il y a quand même des bons petits jeux rapides et des jeux d'arcade.
Comme beaucoup de gens, je sors de chez moi. Dans ce cas-là, je prends une portable, pour peu que j'ai à faire un trajet un peu long, ou que je sais que je vais poireauter quelque part.

Donc oui, la comparaison est débile.

J'achèterai le truc "plastoque" avec le stylet aussi, conséquence de mon point 0.
 
Tinozaure
Membre Factor
Membre 121 msgs
Rassurez moi !
Pour 150€ ils vont pas filer tout ces jeux avec ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
ekianjo a écrit :
Quand on a de l'oreille, on évite d'écouter de la zik n'importe où (on perd toutes les basses avec les vibrations environnantes). Pareil, quand on aime jouer, on évite de le faire n'importe où.
Quand on aime vraiment la musique, on en écoute tout le temps, partout. C'est pareil pour les jeux vidéo. J'ai toujours mon lecteur mp3 et ma GBA sur moi.
 
artificial-ass
Membre Factor
Membre 31 msgs
Tinozaure a écrit :
Rassurez moi !
Pour 150€ ils vont pas filer tout ces jeux avec ?

mouhahahahahah ! (pardon je n'ai pas pu me retenir)
 
La PSP le 12 décembre au Japon

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews