Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La PS5: le futur de Sony?
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
mr_zlu a écrit :
En même temps, les premiers jeux multi, c'est surtout du portage x360>PS3. Forcément, faut pas s'attendre a des miracles.


Exactement...Attendons de voir lorsque les jeux seront développés d'abord sur la ps3 ce qui devrait arriver avec le parc ps3 qui s'aggrandit.
Et puis acheter une ps3 alors que vous voulez jouer en priorité à vos jeux ps2, ça me dépasse un peu...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
zicomaster a écrit :


Exactement...Attendons de voir lorsque les jeux seront développés d'abord sur la ps3 ce qui devrait arriver avec le parc ps3 qui s'aggrandit.
Et puis acheter une ps3 alors que vous voulez jouer en priorité à vos jeux ps2, ça me dépasse un peu...


Moi, je me rappelle avoir lu un dév' dire qu'il est plus simple de porter un jeu développé au départ pour la PS3 sur 360, que l'inverse.
Après, allez savoir....

@Zicomaster : ce n'est pas une question de priorité, c'est juste que sur PS2 tu as de très bons jeux, et que certains veulent pouvoir toujours y jouer en passant sur PS3, que cela soit parce-qu'ils ont une ludothèque conséquente et ne veulent pas s'encombrer inutilement avec une PS2, qui de toute façon aura une image de merde sur un écran HD ; ou simplement parce-qu'ils n'ont plus de PS2 pour X raison, comme moi ; ou alors parce-qu'ils veulent goûter aux chefs-d'oeuvre PS2 auxquels ils n'ont jamais pu jouer.

Y'a plein de raisons pour vouloir la rétrocompatibilité, et elles sont légitimes, alors m***e, jouez pas aux moralisateurs.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'ai acheté recement une ps3 , j'ai fini resistance et Heavly sword ne me plait pas du tout car j'ai du mal avec le concept du jeu (bouriner bouton - pas de saut (ca me stresse))...et je dispose d'une 360...

Resultat , en attendant d'autres jeux (ratchet notamment) et ben....plus de jeu sur Ps3 (les autres disponibles sur PS3 sont deja torché sur 360...)

Je vais donc me rabattre sur les hits de la ps2 que je n'ai pas fait tel que okami , SOTC , et certainement le MGS 3 subsistence...

Donc a ce niveau , je suis bien content d'avoir la retro...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
vasquaal a écrit :
Moi, je me rappelle avoir lu un dév' dire qu'il est plus simple de porter un jeu développé au départ pour la PS3 sur 360, que l'inverse.
Après, allez savoir....


Exact, c'est ce qu'on va faire nous aussi. Pour la bonne et simple raison que la 360 sera beaucoup plus a l'aise pour faire tourner un jeu PS3 que l'inverse... et je trouve ca tres triste. On est sur console, on va etre nivellé par le bas sur 360, a cause de la PS3 (vous savez, la console 2 fois plus puissante bla bla bla). :(
 
roselan
Membre Factor
Membre 41 msgs
tout a fait onirik. Heureusement que le PC et tout ses défaut pour jouer existe encore :'(

360 ou ps3, même caca. On se retrouve à jouer à lego starwars ou worms pour passer le temps...

Certains préfèrent la "casualité" de la wii, mais je pense qu'il c'est plustôt le coté trippant qui nous fait tripper, et pour entrer dans un trip, faut pas bouger ses fesses pendant 2 heures au moins. mois c'est 4 heures, du coup les jeux actuels (halo, gow) j'ai tendance à n'y jouer qu'une fois... pas très trippant.

oui, heureusement qu'il reste cs, supreme commander, et les forums factor news pour titiller des adversaires. A mes yeux, la ps3 n'est pas encore en en vente, et je attend vivement un jeu digne de ce nom. Un seul suffira (ben oui chuis riche).
 
Raf
Membre Factor
Membre 715 msgs
Il ne faut peut etre pas faire croire n'importe quoi aux gens. Dire que la 360 sera limitée par la PS3 c'est un peu facile. Actuellement on a des portages de 360 sur PS3, et certains deja jolis pour la 360 passent bien sur PS3 : Fight Night, Oblivion ou colin mac rae dirt sont au moins aussi jolis sur PS3. C'est pas le peine de rentrer dans la guerre de puissance ce n'est apparemment pas le probleme, simplement le protage PS3->360 donne un meilleur résultat sur les deux machines que l'inverse. Les exclus 360 graphiquement ne donnent pas un meilleur résultat que ces jeux, si ce n'est Gears of War mais on verra bien ce que donne UT3 sur PS3.

Edit : après si tu veux dire que la 360 sera limitée parce qu'il n'y aura pas de developpement principal sur ce support, peut etre mais dans ce cas la le probleme est le meme avec tous les portages 360 sur PS3
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
J'aurais que deux choses à dire :

Si vous voulez la rétro-compatibilité, rien ne vous empêche de prendre le pack à 500€. Si vous voulez attendre pour l'acheter, c'est que vous voulez attendre que de bons jeux sortent, à ce moment là, à quoi elle sert la rétro ?

Pour les portages : On connait les forces et les faiblesses de la Xbox 360 et de la PS3, hein.
La PS3 a un CPU plus costaud, et la 360 c'est au niveau du GPU qu'est sa force. Donc c'est normal que si le portage est fait à l'arrache (les joueurs PC connaissent ça), le jeu soit moins bien sur PS3. Ah, y'a aussi les problèmes de place du support de la 360 qui commencent à arriver, donc bon, c'est pas fini. Dans tous les cas, je pense que la 360 et la PS3 sont plus proches que ne l'étaient leurs grandes soeurs.
 
La PS5: le futur de Sony?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews