Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La PS4 passe en 2.0
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
La Playstation 4 recevra demain une grosse mise à jour logicielle qui fera passer l'OS en version 2.0. Il sera désormais possible de faire des trucs révolutionnaires comme lire des MP3 depuis une clé USB, mettre des téléchargements en pause et customiser vaguement l'interface. Prend garde 1998 ! La PS4 arrive !

Blague à part, cette mise à jour sera surtout centrée sur le partage avec la possibilité de poster des vidéos sur Youtube et le Share Play. On rappelle que ce dernier permet de streamer un jeu à un pote qui ne l'a pas (mais qui est abonné au PSN Plus) afin soit de pouvoir jouer en coop local soit de lui passer la manette pour qu'il vous aide. Ca aurait pu être la killer app de la console si ce n'était pas limité à 60 minutes. On peut relancer le bousin directement après mais on a du mal à saisir la logique de cette limitation. Accessoirement le streaming est limité au 720p (comme pour Twitch).

On notera aussi l'ajout du bouton "Ajouter à la bibliothèque" sur le PS Store qui permettra d'ajouter à sa ludothèque les jeux gratuits du PSN Plus sans avoir à lancer le téléchargement.

Lire la suite sur le site : La PS4 passe en 2.0.
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Et si vous faisiez votre boulot, vous préciseriez que c'est 60 minutes, relançable à l'infini
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Nikoo a écrit :
Et si vous faisiez votre boulot, vous préciseriez que c'est 60 minutes, relançable à l'infini


J'allais le dire. Que ce soit limité à 60minutes, ça doit être une limite imposée par les éditeurs pour éviter qu'une personne puisse jouer tout un jeu en cloud gaming sans l'acheter. La question qui sera répondue demain, c'est de savoir si c'est chiant de le relancer ensuite, ce qui le rendra viable ou pas, mais moi avec mon actuel 2mega, je suis pas près de m'en servir...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Je modifie la news.

Yolteotl a écrit :
J'allais le dire. Que ce soit limité à 60minutes, ça doit être une limite imposée par les éditeurs pour éviter qu'une personne puisse jouer tout un jeu en cloud gaming sans l'acheter.


C'est absurde : le mec qui recoit le stream ne peut pas sauver ni recevoir de succès. Et pendant ce temps le mec qui streame ne peut pas jouer sur sa console.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Imagine que tu aies Uncharted 4, ton pote non, tu es occupé le samedi aprem, lui non. (Et tu as la fibre)

Sans limite, ça pourrait donner ça :

Tu lances ta console à midi avec le jeu, tu l'invites. Il se fait sa sauvegarde à lui (sur ta console), il y joue 5 heures. Tu refais le coup 2 / 3 fois, sur n'importe quel jeu. C'est pas aussi simple qu'un "vrai" cloud gaming, mais ça te fait quand même une solution à bas coût où tu as juste besoin que ton pote te lance un jeu.

Avec la limitation à 60 minutes. Faut que le propriétaire du jeu soit présent régulièrement.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Ça pallie au fait qu'ils aient viré l'essai de jeux complets pour les PS+.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Les 60 minutes sont probablement là pour s'assurer qu'il y a une vraie personne derrière la PS4 où tourne le jeu original. Histoire que des gens malintentionnés ne mettent pas en place des fermes de PS4 et fassent payer l'accès à des jeux en streaming.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Yolteotl :

Deux choses :
-si tu connais le mec en vrai, tu peux lui préter le jeu. Il n'aura aucune limitation et il pourra jouer sans lag/qualité parfois discutable. J'ai torché un bon paquet de jeux PS3 sans en acheter un seul. C'était même l'objet d'une certaine vidéo.
-admettons pour le mode solo. Mais pour le coop ? Vraiment ?

Vahron : Tu ne peux pas automatiser le processus. Il fait avoir le mec en question dans sa liste d'ami et démarrer une requête. Accessoirement il faut payer l'abonnement au PSN Plus...
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
@CBL

Mais si ça se met a passer par internet, je peux prêter plus facilement. Je peux sans problème partager mon jeu avec mon pote a l'autre bout de la france. Je peux aussi envisager de faire des échanges via un forum. Bref, ça risquerait de relancer le prêt de jeu avec de nouvelle possibilité.

Alors ils ont peut être tord, mais je comprend qu'ils n'aient pas voulu prendre de risque que ce soit utilisé pour jouer un jeu entier.

Edit : Je pense que c'est la raison, mais au fond je suis d'accord avec toi : Il n'y a pas tant de monde que ça qui échange ses comptes steam avec ses potes par exemple. Entre le lag et les contraintes, ca n'aurait surement pas pris une ampleur délirante de toute façon.
Mais comme les éditeurs sont ce qu'ils sont, ils ont probablement voulu assurer le coup.
 
fraido
Membre Factor
Membre 315 msgs
Moi je vois ça plus comme un super moyen de donner envie à tes potes et de leur faire acheter le jeu.
Perso si je teste un jeu et qu'il me plait quoi de mieux que la frustration de ne pouvoir y jouer quand je veux ( ou peux) pour me faire passer à la caisse.
Si sony l'a fait dans cette optique alors je dis chapeau, belle technique marketing.
 
DSLV
Membre Factor
Membre 151 msgs
Autre précision pour Share Play, pour passer la manette à un pote, seul l'hôte a besoin d'être PS+, l'invité n'a pas besoin. Pour jouer à deux via Share Play, les deux joueurs ont besoin d'être PS+.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 223 msgs
Vu le % de personne ayant des débits convenables pour streamer convenablement, j'ai quand même un gros doute sur le confort visuel et la jouabilité de ce truc.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Moi je regarde des let's play complet ou des "game movie" sur Youtube et ça me convient. Et je prends une manette pour mimer les touches aussi.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
La màj est dispo.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Faites gaffe parce que chez moi la 2.0 provoque un bug qui fait que je ne peux plus redémarrer après avoir mis la machine en veille. Obligé de hard-reboot.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Tous le monde s'en fout mais la vita a une mise à jour aussi , pour pouvoir se connecter à 4 vita simultannéement sur une ps4.
 
Raf
Membre Factor
Membre 715 msgs
Quelqu'un a testé shareplay ? J'ai lu sur gaf qu'il faut 5Mb en upload pour hoster ! C'est donc fibre obligatoire ? On est bridé à 1 mb en adsl.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Je ne sais pas si on est bridé si bas en adsl ? Après j'ai le cable mais je ne monte à guère plus de 600 ko/s...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Raf a écrit :
Quelqu'un a testé shareplay ?
J'ai testé avec mon frère, j'ai 1Mb en up, et ça n'a pas marché. Même en mettant la qualité standard (la plus basse).
 
La PS4 passe en 2.0
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews