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Forums

La PS4 au régime sans Cell ?
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Ca doit être une bonne nouvelle pour les développeurs, ils n'auront plus de difficulté à passer de la console de Sony à celle de Microsoft puisque les deux machines seront grosso-modo les mêmes avec le même GPU AMD.

Quand à Nvidia, j'ai presque de la peine pour eux. Passer à coté de la totalité du marché des consoles. C'est un manque à gagner abyssal pour les 10 ans à venir.
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
FuckingBlueBoy a écrit :


Cad?
Sinon pour le GPU nvidia sur ps3, il n'était pas tant a la rue..simplement ATI avait anticipe en, de mémoire, unifiant les unités de shaders (fzcilite au niveau des passes) de même pour la ram unifiée.
Apres est-ce bien ou pas, que la techno soit la même sur les 2 becanes... C'est comme la F1.
Ca dépendra du staff et du pilote. Les meilleurs seront tires par le haut.

Le chip de la PS3 est très inférieur en terme de performances, comparé à la X360. Y'a 2/3 features qui sont sympa (le depth bound notement), mais le chip a été coupé à la serpe (suffit de regarder les perfs en ARGB16) et j'ai toujours en travers de la gorge le coup des fetch+blend sans supprimer la gamma correction (les blend sont fait dans l'espace gamma, pas linéaire...) Si la plupart des studios qui font de la PS3 passent pas les SPU pour faire du post process, c'est pas seulement parce que c'est plus 1337, c'est aussi parce que niveau puissance, le RSX est à genoux très vite.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Octobinz : Je n'ai compris que la première phrase.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Big Apple a écrit :
Octobinz : Je n'ai compris que la première phrase.


Oué moi aussi j'ai un peu de mal avec ces posts, c'est dommage parcequ'il semble avoir des choses vraiment intéressantes à dire, mais il est incapable de les rendre accessible aux profanes que nous sommes :(

Octobinz est-ce que tu pourrais détailler les différences en terme de hardware entre le RSX et les geforce 7900 dont il est sensé être dérivé (et qui étaient de bonnes cartes graphiques en 2006 malgré leurs problèmes avec les shaders 3.0 et la concurrence féroce d'Ati à l'époque avec les excellentes Radeon X1900) ?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Un peu de recherche et vous comprenez.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Faire des recherches pour un truc qu'on comprend pas, c'est so 2011, en 2012, on veut tout comprendre sans se faire chier à reflechir! :o
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Octobinz, tu es dég de travailler sur un hardware de 2004 en 2012.. Mais tu devrais tâter du mobile/smartphone pour voir (ou de la Wii).

Ni le Xenon, ni le RSX ne sont des monstres de puissance aux vues des GPU PC d'aujourd'hui. Sinon les développeurs ne se sentiraient pas obligé de limiter le multisampling/anisotropie/finesse des textures/résolution de rendu au minimum.

De toute façon ce n'est pas le même marché, les cartes graphiques haut de gamme se vendent $500 l'unité, soit le prix d'une console neuve entière à sa sortie (voire plus cher), et même les versions moyennes gammes des cartes graphiques sont plus souvent focalisées sur la performance.
Les considérations des consoles sont tout autres. Mémoire unifiée, bus mémoire rétréci, fréquences baissées pour passer dans le design low-profile du châssis console, etc.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
LeGreg a écrit :
Octobinz, tu es dég de travailler sur un hardware de 2004 en 2012.. Mais tu devrais tâter du mobile/smartphone pour voir (ou de la Wii).

Ni le Xenon, ni le RSX ne sont des monstres de puissance aux vues des GPU PC d'aujourd'hui. Sinon les développeurs ne se sentiraient pas obligé de limiter le multisampling/anisotropie/finesse des textures/résolution de rendu au minimum.

De toute façon ce n'est pas le même marché, les cartes graphiques haut de gamme se vendent $500 l'unité, soit le prix d'une console neuve entière à sa sortie (voire plus cher), et même les versions moyennes gammes des cartes graphiques sont plus souvent focalisées sur la performance.
Les considérations des consoles sont tout autres. Mémoire unifiée, bus mémoire rétréci, fréquences baissées pour passer dans le design low-profile du châssis console, etc.


Le problème c'est que sur nos pc trop true gamerz qui sont X fois plus puissant que les consoles, on a quasiment aucun jeu qui justifie ce matos. Enfin ça se compte sur les doigts d'une main.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ce n'est pas plus mal d'atteindre du 60 im/s (ou 120 pour la 3D) avec nos PC de maintenant ? Perso' je ne regrette pas (trop) mes années à ramer dans tous les jeux (genre HL1 avec mes 30 im/s max').
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
LeGreg a écrit :
Octobinz, tu es dég de travailler sur un hardware de 2004 en 2012.. Mais tu devrais tâter du mobile/smartphone pour voir (ou de la Wii).

Ni le Xenon, ni le RSX ne sont des monstres de puissance aux vues des GPU PC d'aujourd'hui. Sinon les développeurs ne se sentiraient pas obligé de limiter le multisampling/anisotropie/finesse des textures/résolution de rendu au minimum.

De toute façon ce n'est pas le même marché, les cartes graphiques haut de gamme se vendent $500 l'unité, soit le prix d'une console neuve entière à sa sortie (voire plus cher), et même les versions moyennes gammes des cartes graphiques sont plus souvent focalisées sur la performance.
Les considérations des consoles sont tout autres. Mémoire unifiée, bus mémoire rétréci, fréquences baissées pour passer dans le design low-profile du châssis console, etc.

J'ai fait de GBA, de la NDS et de la Wii. Les erzatz de register combiner, merci Nintendo :)
Et j'aime bien travailler sur les consoles. Les archi spécifiques sont plus intéressantes je trouve, et il est souvent possible d'être très proche du hardware ( la X360 fait office d'exception ).

"Ni le Xenon, ni le RSX ne sont des monstres de puissance aux vues des GPU PC d'aujourd'hui. Sinon les développeurs ne se sentiraient pas obligé de limiter le multisampling/anisotropie/finesse des textures/résolution de rendu au minimum."

Ca c'est certain. Perso c'est en faisant du rendu avec les SPU de la PS3 que je me suis le plus amusé. Sur la X360, disons que le GPU fait sauter une contraire de perf. Mais il a d'autre features qui font penser que le hard a été conçu par des lamentins fièvreux( PWL gamma, si tu m'écoutes ).
 
La PS4 au régime sans Cell ?

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