Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La PS3 euro plus forte que la X360 sur la rétrocompatibilité moisie
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On pensait que Sony n'avait que du mépris pour l'Europe, alors qu'en fait, pas du tout : si la PS3 a mis autant de temps à arriver par chez nous, c'est uniquement parce que le constructeur a pris la peine de faire une version de sa console spécialement dédiée à l'Europe. La boîte annonce en effet dans un communiqué que la version européenne de son nouveau jouet - pardon, de la seule™ et unique® PLAYSTATION 3™©®, sera en effet plutôt limitée pour ce qui concerne la rétrocompatibilité des jeux PS2, la faute à l'amputation pure et simple des composants du hardware utilisés pour assurer la rétrocompatibilité dans les versions US et japonaise de la console. On écoute le petit David Reeves, président de SCEE :

PS3 is first and foremost a system that excels in playing games specifically designed to exploit the power and potential of the PS3 system. Games designed for PS3 offer incredible graphics quality, stunning gameplay and massively improved audio and video fidelity that is simply not achievable with PS and PS2 games. Rather than concentrate on PS2 backwards compatibility, in the future, company resources will be increasingly focused on developing new games and entertainment features exclusively for PS3, truly taking advantage of this exciting technology.

En gros, vous pourrez jouer à plein de jeux PSOne sur votre toute nouvelle Bravia Full HD, par contre pour les jeux PS2, à de rares exceptions près, vous pourrez vous brosser. Un site résumant quels jeux PS1/PS2 fonctionnent sur PS3 sera disponible, mais pas avant le 23 mars, jour de sortie de la console en Europe ; bah non, faut pas faire peur aux pigeons, ça risquerait de les faire fuir.

Lire la suite sur le site : La PS3 euro plus forte que la X360 sur la rétrocompatibilité moisie.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Ah bah bravo !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Le pire, c'est que la modif n'est apparemment pas seulement logicielle, mais bien matérielle (genre ils ont enlevé les composants dédiés à la PS2).
Bref, on va avoir une rétrocomp de merdouille, basé sur des firmwares qui ajouteront de temps en temps quelques nouveaux jeux gérés. Comme sur X360. Et on a vu ce que ça donnait.

EDIT : ah oui, et bien entendu on aura non seulement une console moins complète que les restes du monde, mais en plus je doute que l'économie réalisée sur le matos (après lecture d'autres sites, CPC, Clubic... ils vont bien enlever les puces PS2) sera répercutée sur le prix final, oh eh oh, faut pas déconner non plus...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Allez acheter des ps3.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Je sens bien le coup : Vous voulez jouer au vieux jeux PSone/petaisse2 ? Achetez les online !
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Purée, ils s'enfonçent de jour en jour, c'est pas croyable.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
A mon avis, c'est a cause du hack de la PSP, qui permet de lire tous les jeux PSone sans même les patcher via une manip simplissimes : résultat, le PS Store affiche des ventes catastrophiques.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ha ben du coup, ca fait quand meme beaucoups moins de jeux à la sortie.

Mais bon, quelque part, ca m'arrange. Vu que la 360 va baisser et qu'il y a enfin quelques jeux sympas, je vais pouvoir me pencher dessus (meme qu'avec un peu de cul, y aura peut etre du blue dragon pas loin)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Oui mais là ça concerne bien la rétrocompatibilité, pas l'émulation.

Ce qui veut dire que quand tu mettra la galette d'un jeu PS2 dans ta PS3, ben ça marchera pas, ou tout du moins pour une listé réduite de jeux par rapport aux consoles US et japonaises.

De plus, d'après ce que j'ai pu en lire, ça concerne essentiellement les jeux PS2, pas les jeux PS1 qui seraient en majeure partie compatibles.

Ca n'aurait donc rien à voir avec le PS Store et le hack de la PSP. Ca serait plutôt un moyen pour Sony de réduire le coût de de la console et peut-être aussi d'améliorer les délais de fabrication.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Les bâtards d'enculés de merde !
Je trouve ignoble qu'on encule l'Europe encore + ! Je veux bien qu'elle sorte à la bourre à cause de la petit capacité de production, mais enlever des composants juste pour l'Europe, c'est dégoutant...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Finalement, et contrairement à Microsoft, Sony admet ouvertement qu'il n'a rien à foutre des centaines de milliers de joueurs européens qui ont acheté des millions de jeux...
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Peut être qu'on va nous faire payer un expansion pack comme pour la N64 afin de profiter de "nouvelles fonctionnalités" :p
 
mobman02
fanboy hibernatus
Membre 197 msgs
C'est moche :/

Je ne l'achète pas pour sa rétro-compatibilité mais quand même :(
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Mouais, du moment que FF12 tourne le reste je m'en cogne un peu!

PS: ceci dit, je ne compte pas faire le mouton, la ps3 existera tjrs d'ici un an ou deux et il y aura un grand marché de l'occase pour les jeux (voire même du war3z)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4684 msgs
Moi je ne l'achète pas tout court, mais quand même.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Et y en a encore qui comptent l'acheter après ça ?!
 
drunkviking
Membre Factor
Membre 18 msgs
Le plus rigolo est peut etre que le site qui donne les jeux retrocompatibles n'ouvre que le 23, vraiment fun cette sortie de console de je... euh plate-forme multimedia
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
C'est à se demander si la PS3 seras une véritable console de jeu,c'est pitoyable.

En tout cas elle ne m'interesse pas pour l'instant,en attendant de vrais jeux.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
D-Kalck a écrit :
Les bâtards d'enculés de merde !
Je trouve ignoble qu'on encule l'Europe encore + ! Je veux bien qu'elle sorte à la bourre à cause de la petit capacité de production, mais enlever des composants juste pour l'Europe, c'est dégoutant...


si ca peut te consoler, dis toi qu'en Europe, elle est bien plus chere qu'ailleurs...
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Hahahahaha trop bon comme discours !
Penser pouvoir faire passer l'absence d'une feature comme un avantage, ça c'est du culot comme on l'aime.

Pire, il retourne l'argument n'importe comment!

"On enleve la retrocompatibilité parce que faire des jeux ps3 sur ps2 n'est simplement pas possible" !!!!! Hein ??
Ca + des camions de "awesome" "truly incredible next gen penis" et autres "massively stunning 3D AI" et hop en voiture Simone !

En tout cas merci David Reeves, tu m'a bien fait rire !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews