Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La PS3 a déjà gagné
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Mon analyste maison (ma chérie de 26 ans qui avait jamais touché une bit^h^h^h console avant moi), qui squatte ma DS depuis que j'ai acheté tetris DS et Zoo Keeper me fait penser que l'objectif de nintendo, c'est de grossir le marché potentiel en allant taper chez des gens qui n'ont jamais possédé une console(pis toutes les filles qui passent à la maison et qui touchent à ma qu^h^h DS en veulent une maintenant).

Et accessoirement, quand je veux qu'elle joue avec moi sur Xbox, on se retrouve à jouer à puzzle bobble ou à windjammers en emul, passque sinon "y'a trop de boutons à appuyer en même temps, j'y comprends rien".

Et cette analyste là, je lui fait confiance. la ps3 pour les kevins, la 360 pour les hardcore gamers consoleux, et la wii pour le reste du monde.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Onirik a écrit :
Ensuite, si les filles (dont ma copine, 31 ans) ont une DS, c'est parce que c'est mignon, qu'elle peuvent la mettre dans le sac a main, l'emmener n'importe ou et au final, elle ne joue pas beaucoup avec.


Je n'en suis pas aussi sur. Ma copine a fini toutes les coupes de MK DS en classe étoile et bouclé Wario Ware à 100% mais c'est peut être un cas à part.

Généralement, les mecs se comportent comme des gros machos avec les jeux vidéo et les copines. Ils filent la console avec Tetris en lui disant "tiens c'est simple tu devrais y arriver."

Pourtant les plus gros fans de Nintendogs et d'Animal Crossing que je connais sont des mecs (je ne citerais pas de noms). Et d'ailleurs, Nintendogs est (soit disant) le seul jeu spécialement pour les filles. Brain Training et ses copains ciblent vraiment tout le monde, depuis les nerds qui font des concours de calcul mental jusqu'au grand père.

Tout ça pour dire que comme pas mal d'analyses financières concernant les jvs, celle là est faite au pif en extrapolant les ventes de la génération actuelle et de la 360 et en ne tenant pas compte du succès de la DS. Aucun de ces consultants de mes deux n'avait prévu ce succès.

Nintendo ne serait pas capable de toucher les "casual gamers" ? Mais ils l'ont déjà fait !

Alors arrétons de se prendre la tête avec ces guéguerres inutiles et ces analyses sans intéret qui font passer le jeu vidéo pour un pur produit industriel.
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
Hem d'habitude les analystes ils font des trucs du style "étude de notoriété" et là ils se rendent compte, comme c'est écrit plus haut, que "playstation", c'est comme "frigidaire": un mot qui chez pas mal de parents (acheteurs pour leurs enfants) signifie console de jeu (nan frigidaire ne veut pas dire console de jeu vous m'avez compris quoi !).

Il est évident que la playstation bénéficie d'une notoriété énorme qui est un avantage conséquent.

Quant à la Wii, je ne sais pas si le concept est aussi solide que celui de la DS et surtout s'il fonctionnera sur console de salon.

Mon prono: la Wii en troisième place mais quand même des meilleures parts de marché que la GC.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
le jeu video est une industrie et ce depuis bien longtemps dejà.

un point essentiel semble echaper à tout le monde sur ce forum, et en particulier aux Kevin360 : les analystes raisonnent worldwide et s'appuient sur des chiffres concrets pays par pays.

en terme de consomation videoludique, la France est un territoire assez particulier et nous ne pouvons pas extrapoler nos habitudes d'achats aux reste du monde.

La France est le + gros consommateur au monde de manga apres le Japon.. et bien c'est idem pour les consoles de Nintendo : La france est le + gros territoire europeen concernant les ventes de GameCube et de DS, devant le UK qui represente pourtant un marché videoludique 2 ou 3 fois plus gros que nous mais ou les parts de marché de nintendo sont moindre.

en tant que Francais donc nous avons tendance a penser que la Wii va faire un carton... ça sera très certainement le cas ici en France.... mais ca ne sera pas la meme chose en Angleterre ou aux USA.

en Espagne typiquement, la XBOX a fait un bide relatif.. et la 360 prends doucement le meme chemin... les seuls formats qui fonctionnent sont la PS2, la PSP et la DS, on peut donc raisonnablement penser que la PS3 va remplacer la PS2 sans laisser trop de place à Sony et Nintendo.

Meme chose au Japon ou la PS3 va logiquement ne laisser aucune place à microsoft car la 360 là-bas est deja presque morte.

il reste les USA et le UK qui sont de gros marché, ou Microsoft devrait gagner des parts de marchés sans pour autant tout eclater.

un des seuls pays ou la 360 fait veritablement un carton c'est pour l'instant l'Australie... et comme par hasard... la xbox fonctionnait dejà très très bien là bas.

voilà les amis... je pense que les mecs qui font des analyses ne font quand meme pas trop n'importe quoi... car il y a des investissements lourds qui découlent de ces études (genre on met 20 Millions $$ pour developper sur Wii ? cela vaut-il le coup ? combien on va en vendre ?....)
 
Skyzoboy
Bully
Membre 543 msgs
da_hooligan a écrit : ... car il y a des investissements lourds qui découlent de ces études (genre on met 20 Millions $$ pour developper sur Wii ? cela vaut-il le coup ? combien on va en vendre ?....)

A voir ... 20 millions me paraît beaucoup pour la Wii, par contre pour la PS3, cela me paraît faible ...

Il faut prendre en compte l'effet "synergique" : à la sortie de la console, si il n'y a pas assez de joueurs, il n'y aura pas le buzz souhaité, donc moins de joueurs et de jeux vendus, donc moins de jeux qui sortent (frilosité de la part des éditeurs) ... le succès de la Wii à sa sortie est presque établi, et elle sortira avec une petite vingtaine de jeux qui touche tous les publics ... si on ajoute à ça le prix de la PS3 et le succès non établi du BRD, l'avenir de la PS3 se jouera finalement en 2007, pas en cette fin d'année ...

Le combat, c'est X360 vs PS3 (hors-Japon :D), la Wii a déjà gagné ! :p \o/
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
20 millions c'est effectivement bcp.. mais c'etait un exemple ;)

" le succès de la Wii à sa sortie est presque établi"... en France oui !! dans les autres pays également car d'une mannière generale le 1ier millions d'unité se vend car les hardcores achetent peut importe le prix... l'avenir d'une console se dessine réellement après 2 ans d'implantation worldwide.

Perso la Wii sera à la maison à sa sortie... pour le reste.. j'attends de juger sur pièce, pad en main.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ce que dit Da_Hooligan est plutôt interressant, c'est vrai, mais les monopoles changent, quoiqu'on en dise.

Je pense que le nom est un facteur extrèmement important, mais la parenté avec la DS, petite console du moment (en tête des charts même aux USA en ce moment), et le côté séduisant de la console (prix + principe) va fortement aidé la WII va faire son trou.

non ?
 
Skyzoboy
Bully
Membre 543 msgs
Wii :D
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
J'ajoute ma petite pierre a l'édifice :

J'ai une DS lite, et j'ai quatre jeux, mario kart, NSMB, metroid et brain training.

clairement, le jeux qui a le plus plus a mes parents et a mon grand frére de 34 ans, c'est brain training, suivi des minis jeux inclu avec NSMB, comme les taupes par exemple.

Eki dit que la console nintendo a beaucoup de jeux auxquel on s'amuse 5 minutes et puis basta. il sait trés bien qu'il y a d'autres jeux, plus prennant pour les hardcore gamers, mais il y a aussi justement les dit jeux qui ne prennent que 5 minute, et c'est justement avec des truc comme ca que nintendo va seduire les casuals, car eux il ne sont pas comme nous, ca leur semble une héresie de passer la nuit a jouer a un jeux. il vont jouer 5 min par ci par la, pour se defouler, bref, jouer a des choses qui n'exige pas pas de connaitre 52 combinaisons de touche. la Wii sera parfaite pour cela et la PS3 ne pourra elle jamais toucher le casual a cause de cela.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
600$... Aux US la 360 va faire le trou avec les bonnes sorties de la rentrée. Sans compter le côté patriote qui aide beaucoup.

La PS3 va cartonner aux UKs, qui possède la plus grande base de fanboys Sony, sans compter que de toute façon, la vie est déjà chère là bas ça leur changera pas.

Au Japon ça risque d'être beaucoup moins ça... Et ailleurs c'est clair que la Wii boosté à la DS va faire mal... Le prix va être très déterminant et à moins de 250 c'est le carton assuré worldwide...

Maintenant il serait assez logique que sur plusieurs années Sony soit toujours devant, car la course va être longue... En 2007 sort God of War 2 et j'imagine que la même chose arrivera sur PS3 en 2010... que sera la Wii en 2010 ?..

N'oubliez pas que Sony a vendu 80% de ses + de 100 millions de PS2, lorsqu'il y eu baisse de prix... Si le line-up suit, ils sont loin d'être perdu...
 
Skyzoboy
Bully
Membre 543 msgs
Je doute aussi de la pérennité de la Wii, comme harold ... mais en 2010 ils auront vendu assez de console pour en sortir une autre bien plus puissante ... quoi ?! j'extrapole et alors :p :D
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Je pense aussi que le prix et l'elan imprime a Nintendo grace a la DS et surtout la Lite aura assurera une tres bonne place globale a la Wii. J'ai dit
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
je pense que les Licences vont jouer pleinement leurs roles... Si Sony réussi le tour de force de sortir des Gran Turismo / KillZone 2 / Final Fantasy / Resident Evil 5 / Metal Gear 4 ...en exclusivité PS3 et en mettant une claque au niveau technique... ca va peser lourd dans la balance.

mais rien n'est moins sure

wait and see Lads
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Mais tant que tout le monde n'a pas de TV HD, la claque technique est a relativiser non ?
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
da_hooligan a écrit :
je pense que les Licences vont jouer pleinement leurs roles... Si Sony réussi le tour de force de sortir des Gran Turismo / KillZone 2 / Final Fantasy / Resident Evil 5 / Metal Gear 4 ...en exclusivité PS3 et en mettant une claque au niveau technique... ca va peser lourd dans la balance.

mais rien n'est moins sure

wait and see Lads


square enix a deja annoncé que final fantasy, ainsique d'autre licences que la serie des truc of mana sortiront sur d'autre plateforme, ce qui inclu la Wii, comme ce jeux là quand a resident evil 5, il sortira aussi sur xbox 360. et un autre épisodes sortira sur Wii. ca limite deja les exclu interessante a MGS4, GT5, god of war, le probable futur jeux de l'equipe deja auteur de ico et shadow of the colossus, il y aura quand même du beau monde.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
da_hooligan a écrit :
je pense que les Licences vont jouer pleinement leurs roles... Si Sony réussi le tour de force de sortir des Gran Turismo / KillZone 2 / Final Fantasy / Resident Evil 5 / Metal Gear 4 ...en exclusivité PS3 et en mettant une claque au niveau technique... ca va peser lourd dans la balance.

mais rien n'est moins sure

wait and see Lads


square enix a deja annoncé que final fantasy, ainsique d'autre licences que la serie des truc of mana sortiront sur d'autre plateforme, ce qui inclu la Wii, comme ce jeux là quand a resident evil 5, il sortira aussi sur xbox 360. et un autre épisodes sortira sur Wii. ca limite deja les exclu interessante a MGS4, GT5, god of war, le probable futur jeux de l'equipe deja auteur de ico et shadow of the colossus, il y aura quand même du beau monde.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
quelqu'un a-t-il a dispo des previsions de vente TV/video-proj HD sur 2007/2008 ?

j'ai trouvé un truc mais je ne sais pas trop quel crédit accordé a cet info :

Panorama mondial
Voyage vers une nouvelle dimension
"Malgré un démarrage en Europe relativement lent par rapport aux continents asiatique et nord-américain, 2006 s’annonce comme une année charnière et déterminante pour le développement de la TVHD en Europe."

le reste de l'étude ici :
url

conclusion (trop?) rapide...la baston PS3/360 va d'abord se jouer aux US où il y a à priori deja un parc HD largement suffisant pour recevoir les 2 consoles...la claque technique, si elle existe, peut donc s'exprimer en HD

si quelqu'un a des infos chiffrés par pays ça serait interressant !!
 
Niourk
Membre Factor
Membre 164 msgs
Je place un l°l, ne faites pas attention à moi.



Et puis si le JV meurt dans votre coeur avec ces consoles de merde, ca fera un bon point pour l'industrie du sport (et je sais que les sportifs sont nombreux ici, Non NOn ,ne vous cachez pas, vous n'êtes que 2)


*la dernière foisque j'ai proposé d'aller faire un foot, ou de partir a la pêche (on pêche le caddie par chez moi)decontracté du gland, on m'a regardé comme un bozo. Bordel de merde, que ce secteur des JV se casse la gueule for god sexe!*
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
Merci Niourk pour m'avoir fait rire : ça change de tous ces analystes.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Moi, j'm'en branle.

Mais quand même, pas complètement. Moi je pense aussi que s'il pleut le jour de la sortie PS3 en France (ça sera en novembre), y'aura moins de ventes. Puis s'il neige, houlala.
En revanche, en Espagne où il fait meilleur, là les ventes pourrait être meilleures, s'ils ont un pouvoir d'achat suffisant. Puis la cuisine à l'huile d'olive ça aide pour être en bonne santé. Ouais.
Mon poulain, c'est la Grande Bretagne. Ouais, ils sont habitués au temps de merde, ça les fait pas peur de se faire mouiller pour aller chercher leur PS3.
Reste la Suisse, bah ouais, vachement important la Suisse, 'sont pétés de thunes là-bas.
J'en conclu que la PS3 se vendra.

Et que les grands gagnants sont les analystes.

Incroyable, même les :
da_hooligan a écrit :
wait and see

... passent.

Supa, Kevin360 kikoo laul.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews