Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La Playstation 4 "Neo" confirmée, mais pas présente à l'E3
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Histoire d'en finir avec ce secret de polichinelle, Andrew House a confirmé au Financial Times qu'une version boostée de la Playstation 4 (autrement dit la PS4 Neo) était bien en développement. Il est apparemment question de la faire cohabiter avec la version actuelle, avec un échelonnage au niveau du prix pour justifier le placement "premium" (comprenez : >350$).

Le PDG de Sony Interactive Entertainement a aussi indiqué que cette version ne serait pas présentée à l'E3 cette année. On s'attend plutôt à une annonce à la rentrée, histoire d'être au plus proche de la date de commercialisation préssentie pour la fin de l'année.

Lire la suite sur le site : La Playstation 4 "Neo" confirmée, mais pas présente à l'E3.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 90 msgs
C'est les acheteurs de noël dernier qui vont être tous joie !
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cette stratégie de console V2 qui me semble compliquer bien trop les choses en plus d'être absolument pas "esprit console". Je me tâtais vaguement pour une ps4 (je joue surtout sur pc, l'eldorado du JV depuis quelques temps) mais alors là j'ai plus du tout envie. Merci sony pour les économies :)
 
klownk
Membre Factor
Membre 238 msgs
Tamino a écrit :
(je joue surtout sur pc, l'eldorado du JV depuis quelques temps)


Depuis toujours en fait.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
klownk a écrit :
Tamino a écrit :
(je joue surtout sur pc, l'eldorado du JV depuis quelques temps)


Depuis toujours en fait.


Non.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Depuis 1990 avec Monkey Island en fait.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Mmmmm acheter une PS4neo, ou changer mon PC avec lequel je fais tout tourner mieux que sur console et en 1080p et ce depuis 2008? mmmm mon cœur balance.
Calcul rapide, sous investis dans mon PC depuis son achat fin 2008 upgrades comprises (en soustrayant la revente des CG), soit environs 1700€, bon je compte 7 ans d'utilisation sachant que je bosse dessus donc je produit de l'argent avec... mais passons. donc environs 242€ par an. PC qui a donc traversé 2 génération de consoles.
Bein même en faisant preuve de mauvaise volonté, désolé, je suis pas pro console, mais ça reste quand même viable comme business modèle la console en kit, surtout pour un joueur occasionnel qui en a rien à foutre de l'indé ou des FPS (car qqun de respectueux du genre ne joue pas au pad). Mais du coup quid d'avoir des jeux en 4K 60fps si on est casu...
Ils ont intérêt à bien négocier le virage VR, parce que c'est clair que si c'est viable correctement sur console, la différence de prix va être énorme avec une config PC minimum.
 
klownk
Membre Factor
Membre 238 msgs
GTB a écrit :
klownk a écrit :
Tamino a écrit :
(je joue surtout sur pc, l'eldorado du JV depuis quelques temps)


Depuis toujours en fait.


Non.


Ho que si. Et je dirais même à un niveau quasi-insondable pour une simple console. Sauf si tu connais une console qui a un catalogue de jeu de plus de 25 ans...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Et pourtant si j'ai bonne mémoire l'eldorado était, il y a un peu plus de 10ans, au bord de la noyade. Le PC d'aujourd'hui doit énormément à l'arrivée providentielle de Steam. De plus il y a là actuellement 65 millions de joueurs qui contredisent ton affirmation. Et des centaines de millions sur les 30 dernières années. Et l'Histoire du jeu s'est construite sur moultes licences exclusivement consoles.

Et je te dis tout ça alors que personnellement je joue plutôt sur PC -sans pour autant avoir quelque chose contre les consoles-. Il y a pas d'eldorado dans la mesure où tout le monde ne cherche pas la même chose.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Oui faut quand même avouer que pas mal de bonnes licences multiplateformes (dispo sur PC) découlent de la console.
Et il y a encore peu on doutait même que Rockstar sorte GTA5 PC un jour...

En tout cas ça fait plus de 6 mois que la plupart des AAA PC sont inpiratable, hate de voir l'influence que ça va avoir sur le long terme.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
Ce qui est assez nouveau avec cette génération c'est que les consoles de salon évoluent en terme technique. Les PS2-3, Wii, Xbox avaient eu droit à leurs versions slim, mini... sans pour autant changer de processeur ou de quantité de ram.

Nintendo avec la 3ds a initié le truc (enfin, déjà avant avec la nds et la ndsi), à croire que les évolutions techniques sont trop importantes ces dernières années qu'une seule génération de machines ne peut plus suivre... (en même temps, j'y crois moyen à l'utilisation de masse de la VR dans les jeux...)
 
klownk
Membre Factor
Membre 238 msgs
GTB a écrit :
Et pourtant si j'ai bonne mémoire l'eldorado était, il y a un peu plus de 10ans, au bord de la noyade. Le PC d'aujourd'hui doit énormément à l'arrivée providentielle de Steam. De plus il y a là actuellement 65 millions de joueurs qui contredisent ton affirmation. Et des centaines de millions sur les 30 dernières années.


?
Aucune console n'a jamais eu un catalogue plus gros qu'un PC, sachant que l'on peut aussi émuler les consoles et ordinateurs obsolètes dessus. De quoi parle-t'on donc ?

GTB a écrit :
Et l'Histoire du jeu s'est construite sur moultes licences exclusivement consoles.

Bof, pas vraiment d'accord... Mais je suppose que l'on voit " l'histoire du jeu " (même si je ne vois pas trop ce que c'est, en fait) un peu comme on le souhaite.

GTB a écrit :
Il y a pas d'eldorado dans la mesure où tout le monde ne cherche pas la même chose.

Là je suis d'accord, c'est bien pour ça que moi je ne parlais que de quantité de jeu.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Ah si tu parlais uniquement du catalogue c'est autre chose. Au temps pour moi j'avais mal compris ton propos. Mais une partie de ce catalogue gigantesque est un héritage des consoles. Et même, depuis quelques années, des tablettes.

ps: Sinon pour l'Histoire du jv elle se compose des jeux marquants, populaires, des avancées et innovations diverses, des aspirations et mouvances qu'elles ont généré, de la culture qui s'est forgé. Bref une simple suite d'évènements dans laquelle les consoles occupent une bonne place. Dans l'esprit collectif l'une des plus grandes icônes du jeu est indubitablement Mario par ex.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Le problème, c'est qui si cela fonctionne en terme de vente, vous pouvez être sur que ce sera le même saucisson sur la génération suivante, et que la durée de vie des console va drastiquement se raccourcir.
Je trouve ça vraiment limite comme concept, mais bon, si il y'a des gens pour acheter...
Je plains les acheteurs day-one ou pire, ceux qui ont profité des pseudos promos de ces derniers mois pour faire l'acquisition d'une console...
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Ce qui est triste à mon gout c'est que les constructeurs perdaient pas mal d'argent sur leurs consoles pour proposer un hardware qui tienne la longueur.
Aujourd'hui que les consoles utilisent une archi pc, avec de la R&D et du coût de fabrication en moins, nous aurions du voir la plus puissante génération de console vs PC.

Manque de bol pour le consommateur, ils en ont juste profiter pour réduire leur perte sur chaque console vendue.
Le comble est qu'en plus on tente de nous faire repasser a la caisse pour compenser le manque de puissance (4K, VR).

Le rapport est tellement gagnant pour le constructeur et perdant pour le consommateur qu'il ne faudra pas s’étonner d'une migration des joueurs console -> PC.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2278 msgs
Fouraflon a écrit :
Ce qui est triste à mon gout c'est que les constructeurs perdaient pas mal d'argent sur leurs consoles pour proposer un hardware qui tienne la longueur.

Non.
 
La Playstation 4 "Neo" confirmée, mais pas présente à l'E3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews