Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Playstation 3 retardée en Europe !
Nadeo
Membre 331 msgs
communiquer, créer et s'informer ca fait partie des jeux aussi. Mais j'adore jouer au con aussi, c'est pas le même genre de jeu.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
La vraie question est ? Sony ne va-t-il tout simplement pas se planter ?
De plus en plus les éditeurs semblent être fatigués par les choix stratégiques de Sony.
Prendre encore une fois l'Europe pour la dernière roue du carosse, ça ne joue pas en faveur de leur image non plus.
Et puis franchement, j'étais plus excité par la line up de la 360 que celle de la PS3. Aucun de ses jeux ne me donnent envie...

Bon, en même temps, je suis pauvre, et le pauvres ça n'achètent pas deux consoles next gen.
Donc je prendrai la Wii, en espérant qu'elle respecte ces engagements, et sorte pour les fêtes de fin d'année.

Nadeo a raison, un pc en ce moment, c'est plus excitant : Quake Wars, Crysis, etc... et... euh... Trackmania.....

De plus en plus je ne regrette en rien l'achat de ma 360, et de ses jeux qui font de plus en plus next gen (contrairement à ceux montrés pour la line up de la PS3).
Et aucun besoin de la PS3 comme PC ou plateforme multimédia ultra fermée.
J'ai un pc, et il m'ouvre plus de perspectives.

PS: GTA4 sur 360, ce n'est pas rien, car ça peut faire sourire, mais je suis sûr que GTA a joué un rôle important dans le succés de la PS2.
 
ShiBBy
Membre Factor
Membre 111 msgs
Ça me fait penser à Gran Turismo 4, le retard. :)
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Retourne bosser sur United au lieu de glander sur factor. Je l'attends avec impatience ton hit de fin d'année :p
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
En même temps, Microsoft sort Vista juste avant, ca sera l'occasion d'acheter un ordi pour avoir le tout nouveau système de Microsoft, compatible totalement avec la 360 !
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
vasquaal a écrit :
Nadeo a raison, un pc en ce moment, c'est plus excitant : Quake Wars, Crysis, etc... et... euh... Trackmania.....


Le PC a toujours été plus excitant (d'où le placement "ordi" de la PS3) de par sa diversité, son problème, c'est qu'il est aussi sexy qu'un match de foot sur un 3210.

Mais sinon niveau logithèque...
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
L'expression "Europe, tiers monde du jeux vidéo" n'a jamais était aussi vrai.

Mais le fait qu'elle soit retardé n'est pas un drame en soit, la PS2 est bien sortie quasiment 1 an après la sortie jap. Les sorties mondial au niveau des consoles c'est plutôt rare.

En tout cas je plain ce qui ont réservés la console mouahaha XD
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
C'est super la comparaison PS3 et ou X360 avec un PC...

Sinon, ca risque de changer pas mal de choses pour les cados de noel. La 360 qui avait une ludothèque très moyenne commence à sortir des titres vraiment pas mal et des trucs pas mal arrivent derrière, la Wii et son approche "différente", économiser pour ce payer la PS3 (moué boaf) ou upgrader le PC...

Arghhhh, bon je prend la Wii, je trouve une 360 d'occaz et ca me laissera le temps d'attendre la PS3. L'upgrade PC, on verra quand on nous sortira des jeux sympas.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
pouletmagique a écrit :
...L'upgrade PC, on verra quand on nous sortira des jeux sympas.

Et lorsque les développeurs cesseront de sortir des jeux buggés, qui plantent sans qu'on sache pourquoi (les forums (techniques) sont remplis de joueurs qui n'ont que des problèmes), et sans nous balancer un patch tous les mois. Tout le monde n'est pas informaticien. Après on s'étonne que les gens n'achètent plus de jeux sur PC. Le problème n'est pas le PC en lui-même, c'est ce qu'il y a autour.
 
hellspawn
Membre Factor
Membre 103 msgs
DoubleJ a écrit :

Et lorsque les développeurs cesseront de sortir des jeux buggés, qui plantent sans qu'on sache pourquoi (les forums sont remplis de joueurs qui n'ont que des problèmes), et sans nous balancer un patch tous les mois. Tout le monde n'est pas informaticien. Après on s'étonne que les gens n'achètent plus de jeux sur PC. Le problème n'est pas le PC en lui-même, c'est ce qu'il y a autour.


T’as pas complètement tort mais en meme temps en ce qui concerne les bugs, on ne peut pas trop leur en vouloir, infinité de configuration possible oblige (pas d’hardware unique comme c’est le cas pour les consoles),ceci expliquant les patchs et en relativisant un peu on ce rend vite compte qu'ils font quand meme du bon boulot, néanmoins on peut leur reprocher beaucoup de choses comme les problèmes d’optimisations sur certain jeux entre autres, problème qui est quasiment inexistant sur console ...
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Je suis bien d'accord, les jeux devraient sortir mieux testés sur PC. J'ai le réflexe de toujours attendre le premier patch pour me décider à acheter un jeu ou pas.

La mise a jour a parfois quelque chose de bon dans l'univers PC. WoW, Starcraft, Diablo (placer ici les jeux Blizzards)

Aussi, la peur des fonctionnalités trop complexe peut rebuter la mise en développement de celle ci sur console. Du coup, on se limite à des choses plus banales, pour des raisons de risques financiers certes, mais aussi par manque de contact avec les joueurs et la possibilité des mises à jour. Nous avons fait 15 bétas en trois ans sur TM, c'est évident que pour le réseau, ça peut aider, même s'il y a encore des bugs.

Pour en revenir au sujet, on appel ça la réactivité du PC face à la rigidité de la console. Ce qui veut aussi dire instabilité du PC et robustesse de la console. Dans le cas de la PS3, ils prennent plus de temps pour la sortir, mais une fois que c'est fait, ce sera la même machine pendant 10 ans. Good luck les nesqegens! Ou devrait on dire: les lastegen.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
DoubleJ a écrit :

les forums sont remplis de joueurs qui n'ont que des problèmes


Tiens c'est étonnant ça. Celà signifierait-il que ceux qui n'ont pas de problèmes préfèrent jouer à leur jeu plutôt que de poster sur les forums ?
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
@hellspawn: oui mais est-ce que "monsieur-tout-le-monde" se soucie ça ? Pour lui un PC est un PC. Ce qu'il y a dedans ne l'intéresse pas forcément, et c'est limite du charabia pour lui.
@M0rb: je parle des forums techniques, ceux dédiés aux problèmes. C'est une réalité.
 
SAM
Membre Factor
Membre 21 msgs
lionheart a écrit :
L'expression "Europe, tiers monde du jeux vidéo" n'a jamais était aussi vrai.


Faudrait surtout définitivement oublier cette expression particulièrement déplacée. A la limite, on peut peut-être considérer que l'Europe est la dernière roue du carosse d'un loisir réservé à quelques privilégiés pourris gâtés, et encore là on parle de l'Europe de l'ouest. Sans vouloir jouer les briseurs d'ambiance, faut savoir prendre un minimum de recul.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
DoubleJ a écrit :
@hellspawn: oui mais est-ce que "monsieur-tout-le-monde" se soucie ça ? Pour lui un PC est un PC. Ce qu'il y a dedans ne l'intéresse pas forcément, et c'est limite du charabia pour lui.
@M0rb: je parle des forums techniques, ceux dédiés aux problèmes. C'est une réalité.


C'était de l'ironie. C'est evident qu'il n'y a que des gens qui auront des problèmes qui vont poster sur les forums qui servent à résoudre les problèmes.

"Bonjour le SAV, ben je vous appelle pour juste dire que tout marche bien, voilà, aurevoir !"
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
Oh non pas ça ? Pourquoi ???
J'ai très peur maintenant que Nintendo prenne sont temps pour sortir la wii en Europe pour ce concentrer sur les autres marché ou elle sera face à face avec la Ps3.

Et moi je la veux la Wii, je la veux très vite !

Quelque part je pense que Sony aurait du attendre l'annonce de Nintendo le 14 pour annoncer ça, a moins que ce soir un fausse info distillé par sony pour forcer Nintendo à prendre son temps et les grillé au dernier moment en sortant quand même la ps3 le 17 novembre ...
Bon je retourne faire ma sieste que mon cerveau repose.
 
mansyl
Membre Factor
Membre 67 msgs
Ce serait pas la première annonce bidon de Sony, mais quand même faut pas pousser...ça serait un peu gros, là.

L'effet d'annonce a beau être un art chez Sony, un coup comme ça foutrait un sale coup à leur image....déjà bien ternie.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Ah qd même, même si en tant qu'amateur je suis curieux et avide de nouveautés, faut reconnaître que c'est aussi jubilatoire de voir la machine de guerre arrogante qu'est sony s'enrayer méchamment.

Déjà en 95, voir le trust débarquer dans la bonne vieille gueguerre Nintendo-sega avec ses gros sabots m'avait fait tiqué, même si j'ai fini par admettre que c'était une bonne machine (et en acheter une...). A vouloir assurer et se faire plus grosse que le boeuf..

Les prochains mois vont être difficiles, le marché n'est encore mûr. Mettre 600 E dans une full HD alors que la "half HD" arrive à peine dans les foyers, que les nouveaux formats ne sont pas encore sortis, que l'on ne sait pas lequel sortira gagnant, que les le nbre de jeux est maigre, qu'il faudra s'armer d'un fusil ou être fils de ministre pour avoir la sienne, que... faut avoir du fric ou vouloir se la jouer.
Dans 1 an elle aura du succès (en Europe du moins)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Non mais de toute façon, la PS3 est promise à un avenir radieux. Le contraire serait étonnant.
Elle va très bien se vendre au Japon, donc plein d'éditeurs vont suivre, donc plein de jeux donc plein de plein.

Par contre le line up ?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Genre la console etait indispensable avant. C'est limite mieux.
 
La Playstation 3 retardée en Europe !

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews