Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La pelle du chelou
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
Shovel Knight se porte bien, merci pour lui. Le jeu a dépassé les 300 000 exemplaires vendus et se paye le luxe de ne pas être en soldes contrairement à quasiment tout le reste du catalogue Steam.

Road Redemption rame un peu plus et va donc tenter de profiter de la notoriété du chevalier bleu en en faisant un personnage jouable dans une nouvelle mise à jour du jeu. Le résultat est un cross-over assez absurde mais qui fonctionne plutôt bien. Les développeurs espèrent publier la version finale du jeu au troisième trimestre 2015 et devraient sortir en même temps les versions Mac, Linux, Wii U, Xbox One et PS4.

Lire la suite sur le site : La pelle du chelou.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
et je trouve ça tres injuste que Road Redemption ne s'en sorte pas tres bien...

Non je bosse pas pour eux, non j'ai pas le jeu en Early Access... et non j'ai pas taté du jeu sur un salon... Mais le potentiel semble là, les dev ne semble pas se prend le chou, le projet a de quoi faire plaisir aux vieux briscard et pour l'instant et de ce que j'ai vu, ça semble suivre un chemin assez coherent et sympathique.

Bref, pas une arnaque, pas une équipe de bras cassé (enfin ça semble pas)... Je serais vraiment déçu si ils n'arrivaient pas a leur fin/faim. Et si j'avais, un peu, plus d'argent dans ma besace je me ferais volontiers péter l'early access... M'enfin vous savez ce que c'est quand on est prolo... Parfois entre 2 cadeau de noël, faut même s'acheter a manger (monde de merde...)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Shovel knight est plutot sympa en effet . Après, il est d'une difficulté d'un autre age (à coté, je crois avoir moins galéré sur gargoyle quest )
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 531 msgs
Ouhlala a écrit :
Shovel knight est plutot sympa en effet . Après, il est d'une difficulté d'un autre age (à coté, je crois avoir moins galéré sur gargoyle quest )


Non mais n'importe quoi, tu as joué à trop de AAA casu toi, je ne peux pas te laisser dire ça.

Moi je regrette justement toutes ces petites aides qu'ils ont apporté à un jeu qui sans ça aurait été déjà trop facile, les poulets rôti tous les 3 écrans, les checkpoints, les coupes redonnant la magie et la vie en entier(gratos entre les niveaux en plus), la mort non punitive, les multiples pouvoirs magiques avec du mana derrière chaque bloc ou mob et encore pire la canne à pèche qui permet de trouver un peu de vie de manière infini et sûrement encore d'autres trucs...
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@Duke
Malheureusement il y a beaucoup trop de jeux qui sortent. Il y en a d'excellents qui passent complètement inaperçus à cause de cette abondance. C'est l'effet secondaire du succès des indépendants. Shovel Knight a eu pour lui outre ses qualités intrinsèques, une orientation vidéoludique qui a frappé le coeur des vieux joueurs bien représenté dans la presse spécialisée. La DA n'y est d'ailleurs pas pour rien. Paradoxalement je pense que si Shovel Knight avait été plus beau, un peu à la Giana Sisters Twisted Dreams par exemple, il serait passé inaperçu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
Je soutiens l'analyse, personnellement je l'ai dans ma wishlist et je l'achèterai à moyen terme mais là j'ai déjà une trentaine de jeux à faire (dont pas mal d'indies). Trop de choix...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
@reebob
Je suis d'accord avec toi, personnelement je passe a coté de Shovel Knight (pour l'instant, il fait parti de ma liste de jeu que je gratterais dans des soldes ou un bundle un de ces 4) car j'ai deja passé quelques heure sur Rogue Legacy, je sais que c'est pas vraiment la meme chose mais en definitive j'ai un paquet de plateformer "old school" a faire, qui traine a droite a gauche dans ma playlist Steam, donc en rajouter un, aussi excellent soit-il.

Bref, comme tu dis y a une abondance, mais Road Redemption n'est pas forcement doté d'un gameplay ultra-vu et revu. Bon ok, il est assez moche en l'état et on sent que c'est de l'early access bien EARLY, n'empeche c'est quand meme pas un style de jeu qui pullule. Moi aussi j'ai la fibre vieux crouton et j'adore me jeter sur les ptits jeux qui fleurent bon le gameplay d'antant et les graphismes mignon mais pas trop chiadé quand meme, d'ailleurs j'ai joué a Rogue Legacy mais pas encore a Giana Sisters que j'ai pourtant depuis des plombes. J'espere juste que ce manque de visibilité et d'interet des joueurs n'est que passagé. Ce serait quand meme dommage que les indé finissent par subir le meme constat que les gros studio et se retrouvent a faire a la chaine des jeux qui se vendent. Si le "FPS FPS FPS" des gros editeur deviens le "plateformer gros pixel et autre rogue like" des inde, ça va rapidement perdre le charme du "Ohhhh on en voyait plus depuis des années"
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1747 msgs
Pour road redemption, j'ai adoré pour ma part les road rash. Mais road rash ce n'était pas seulement le jeu, c"était l'environnement qui faisait le jeu, les cinématique bien débile (que ce soit les cinématiques du jeu sur cdrom, ou bien celle façon animation sur mega drive), etc.
Et pour l'heure le jeu est totalement vide, si j'ai envie de ça, je prend directement de l'émulation...
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 303 msgs
Faut dire que leur vidéo de présentation ne fait pas plus envie que ça non plus...
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
Joli Talc sinon.
 
La pelle du chelou
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews