Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La PC Gaming Alliance est officielle
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Il y a un article beaucoup plus complet sur 1up :
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3166403

Pour résumer :
- le but n'est pas de faire une plateforme fermée comme une console (pas de nouveaux DRMs)
- Les max requirements ne seront pas limités, mais les min requirement sont pour certains jeux un frein à la perception de la plateforme (Assassin's creeds mauvais élève).
- les revenus du jeu sur PC ne sont pas en baisse, au contraire, par contre le business model calqué sur les consoles n'auront pas autant la côte à l'avenir.
- ce ne sera pas un nouveau logo sur les boites

Les retailers aux États Unis ont pour beaucoup un problème avec le PC (shelf space limité, voire honteux). Ce qui se réflète avec les chiffres NPD mais n'est pas forcément la tendance partout dans le monde (Europe/Asie) et la distribution online.

Sinon, Valve (et d'autres éditeurs) fait partie de l'alliance. Ce qui parait logique.
 
La PC Gaming Alliance est officielle

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews