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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La news Starcraft du vendredi
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Et voilà, noël c'est fini. Vous vous retrouvez avec 2 kilos de plus et un paquet de cadeaux inutiles. Il a fallu feindre un grand sourire quand mamie vous a offert Léa Passion Tuning mais vous vous dites qu'il partira bien sur Ebay. Ca tombe bien car il faudra sûrement quelques thunes pour se payer la trilogie Starcraft 2.

Voici une longue vidéo d'un match opposant les Terrans et les Protoss le tout commenté par Blizzard. C'est le premier d'une longue série de rapports de bataille. C'est un peu chiant mais assez instructif.

Lire la suite sur le site : La news Starcraft du vendredi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Les commentateurs sont overchiants, mais ça fait un p'ti coup d'oeil sur le gameplay c'est sympa.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Bon, on veut une date de sortie maintenant.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
On dirait des commentaires de match de foot ..


Payer 60€ pour un vulgaire lifting (parcequ'à part quelques features, ça semble être du vrai foutage de gueule ce portage 3D jeu), non merci!

Après des Total War et des sup com, qu'est qu'on pourra bien foutre avec ce jeu pour bébé ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
J'ai toujours adoré ces commentateurs qui s'excitent sur la survie d'un pauvre scout :)

C'est clair que ça fait bizarre de revoir un jeu pierre-papier-ciseaux à petit echelle. Surtout qu'il y a d'autres excellents jeux maintenant dans cette catégorie..

J'en profite pour signaler la ré-ouverture de la section Supcom sur quadv : http://www.quadv.com/ondemand/#/game/13-supcom
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
en fait c'est pas une suite c'est un remake
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Mouais, vous attendez quoi d'une suite dans ce cas ? Un total changement de gameplay ? Starcraft c'est du Starcraft faut pas s'attendre à ce que ça copie Supreme Commander
 
Narvaak
Membre Factor
Membre 125 msgs
De toute manière avec les nouvelles unités ça change radicalement la façon de jouer.

Maintenant on voudrait bien une date de la part de blibli.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
C'est toujours marrant de voir des mecs parler de pierre/papier/ciseau en parlant de starcraft , et citer TA.

"Payer 60€ pour un vulgaire lifting (parcequ'à part quelques features, ça semble être du vrai foutage de gueule ce portage 3D jeu), non merci!"

Je serais pret a payer 100€,et ca sera le cas, pour le remake du meilleur str multi de tout le temps. (Meilleur moteur, meilleur passerelle, combats les plus equilibrés et speed , ect ...).

"J'ai toujours adoré ces commentateurs qui s'excitent sur la survie d'un pauvre scout :)"

D'ailleur a ce passage, j'ai cru entendre l'autre commentateur ricanner.

Il faut preciser que ce match a l'air clairement mis en scene, ils ne produisent pas toutes les unités, et ont plus l'air de vouloir montrer les features des differentes races que de vouloir reelement gagner: Un bon gros mass zealot/stalker et le terran l'avait dans l'os.

Pour ce qui est du pierre feuille ciseau, c'est les meme commentaires qu'avait fait Jv.com apres les premieres videos.
Quand tu prend 10 unités full vie contre 5 unités mis vie, ca se fait nomatch, et c'est le cas pendant toute la partie, ca donne l'impression de voir du shifumi.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
En fait c'est le bon vieux duel échecs vs dames.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 248 msgs
Les commentaires me rappellent aussi les previews de Starcraft alors que Total Anihilation venait de sortir.

(je sors d'une période nostalgique pendant laquelle j'ai relu de vieux joystick)
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Aiua : libre à toi de penser ce que tu veux mais "Meilleur moteur, meilleur passerelle, combats les plus equilibrés et speed" pour starcraft faut que tu m'expliques un peu parcequ'on a pas dû joué au même jeu.

Prodigy : très belle analogie

Mon sentiment est que ce gameplay basique de xxxcraft/C&Cxxxx avait tout son sens lorsque techniquement on ne pouvait pas faire mieux. Maintenant ça devient de l'acharnement.

Je joue encore de temps en temps à Starcraft avec un pote mais je m'ennuie très vite.

Battle For Middle Earth 2, qui possède le même genre de gameplay semble plus varié et est nettement plus fun en réseau.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
ils nous prennent vraiment pour des cons avec des commentaires pareils ... surement pour faire plaisir aux coreens.

bon ils le sortent leur jeu en kit ?
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Prod: Mouais, si tu trouves le jeu de dames interessant.

Faust: Je n'ai jamais eu vent d'un jeu aussi equilibré que sc, avec une passerelle aussi fiable, pour un jeu etudié en multi (ah, GC2 et ses maps de 50Mo ...) , le tout sur un moteur qui tiens la route.

J'ai testé BFME 1, mais pas en multi, c'etait fun, mais tres "feuilles papier ciseau".
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
ca a mit 10 ans pour etre equilibré...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
faust a écrit :
Mon sentiment est que ce gameplay basique de xxxcraft/C&Cxxxx avait tout son sens lorsque techniquement on ne pouvait pas faire mieux. Maintenant ça devient de l'acharnement.

Je ne vois pas ce que la technique a à voir avec le gameplay.
Starcraft c'est un gameplay peut être basique, mais c'est 100% fun, avec 10 ans d'expérience et de paufinage.
Contrairement à supreme commander, ou je me fais royalement chier.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Ze_PilOt a écrit :
ca a mit 10 ans pour etre equilibré...

Faut arreter avec le troll du "10 ans pour etre équilibré", le dernier patch qui a touché à l'équilibre du gameplay devait être le 1.08, tous les autres n'ont été que des corrections de bugs.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
kirk.roundhouse a écrit :

Je ne vois pas ce que la technique a à voir avec le gameplay.
Starcraft c'est un gameplay peut être basique, mais c'est 100% fun, avec 10 ans d'expérience et de paufinage.
Contrairement à supreme commander, ou je me fais royalement chier.


Pourtant Supcom est le seul jeu qui se rapproche un peu du concept du RTS.

Sinon le patch tu délires un peu. Le dernier patch qui corrige un bug de gameplay date de 2007.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Et niveau technique : rien que le fait de ne pouvoir selectionner qu'un nombre limité d'unités en meme temps a fait de SC ce qu'il est.

Après perso ce qui m'agace prodigieusement, et c'est encore plus marqué que dans C&C (ou ça reste "logique"), c'est
unité X resiste bien à tir de type Y mais craque contre Z.
Ce qui oblige à connaitre toutes les parades entre toutes les unités.

Ca et le fait que la macro soit over-abusée. Faire des commandes simples requiert des dizaines de clics. Ce que certains appellent le skill, j'appelle ça une interface mal branlée. Et ça retire toute stratégie réelle au jeu : ca devient quasiment un shoot'em up avec des contres.

Après je comprend que ça puisse etre fun et tout, mais le prendre pour le graal des rts alors que ca n'en est à peine un..
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
N'empeche que blizzard , ils patchent leur jeux, meme 10 ans apres.

"Après perso ce qui m'agace (...) c'est
unité X resiste bien à tir de type Y mais craque contre Z.
Ce qui oblige à connaitre toutes les parades entre toutes les unités."

T'as jamais joué a starcraft toi, la seule chose que ca fait, c'est equilibrer un peu le jeu, et au moins dans starcraft, je SAIS combien de degats fait mon unité, tout est clairement affiché, et les X-contre Y c'est 2 regles qui s'appliquent a quelque chose comme 6 unités en tout.
Et ces unités sont entre autre les dragoons, des hydras, et les tank, les unités que l'on vois en masse dans toutes les parties.

Et puis gueuler sur la jouabilité d'un jeu qui a 10 ans, certains jeux recents sont meme pas capables de faire un systeme de groupe correct.
 
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