Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La news Blizzard du vendredi
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
L'actu Blizzard n'est guère passionnante en ce moment mais on a quand même quelques trucs à se mettre sous la dent à commencer par quelques captures et quelques artworks de Diablo 3.

L'autre "grosse" news est qu'à l'instar de nombreux éditeurs comme Konami ou Nintendo, Blizzard songe à ouvrir sa propre école pour former ses futurs développeurs. C'est assez malin et ça renforcera encore plus l'esprit d'entreprise des membres du studio.

Lire la suite sur le site : La news Blizzard du vendredi.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Le premier screenshot était déjà dans la news précédente.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Avec les moyens qu'ils ont je pense qu'ils pourraient même éradiquer la faim dans le monde.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
__MaX__ a écrit :
Avec les moyens qu'ils ont je pense qu'ils pourraient même éradiquer la faim dans le monde.



Ah je sais pas, ça coute quand même vachement cher des têtes nucléaires.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
L'école Blizzard ce serait un peu comme si tu fais Polytechnique ou le MIT. Classe.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Polykotick ?
Ah non, ça c'est l'école de commerce.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
pas besoin d’école y a déjà la moitié des jeux qui repompe leur "casual" gameplay, si c'est pour encore plus nous enfermer dans un modèle pro kotick justement c'est pas la peine

je vais reprendre l'exemple de wow, autant ils ont étaient très bon dans l'accessibilité et l'ouverture au non gamer muté directement en nolife, autant cela a généré un standard dans le developpement de mmo qui pourris tout le marché et toute idée un peu trop novatrice.

je critique pas blizzard, j'ai beaucoup de respect pour leur taff, mais leur succes commercial tue la prise de risque dans un monde qui as encore tellement de voie a explorer.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Bah justement... les autres studios qui ont essayé de faire un Wow-like se sont tous plantés. Ça ne devrait pas plutôt amener les studios à tenter d'innover pour se démarquer ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est pas Blizzard qui tue la prise de risque, c'est les éventuels concurrents qui se tirent une balle dans le pied à chaque fois :

Vanguard : complétement buggé, config de fou (à l'époque)
Age of conan : complétement buggé, pas de contenu haut level
Warhammer : complétement buggé, contenu haut level chiant
Lord Of The Ring Online : PVP complétement moisi.


C'est pas en faisant de la merde que tu trouves un public.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
De toute façon attendre de l'innovation majeure d'un mmo a part blizzard aujourd'hui faut pas y compter. Les sommes investies en dev sont tellement monumentales qu'il faut absolument que le public adhère, donc forcément on prend les règles qui marchent chez la concurrence et on prend pas trop de risques.

Y'a que Blizzard qui peut se permettre de sortir un ovni, ils ont les moyens de se planter.
Après vu que les règles sont ultra rodées chez blizzard, y'a que les clients qui n'ont pas touché a wow qui peuvent venir sur les "mmo copycat".

La seule alternative "de survie" c'est le f2p, mais les places sont limitées car le marché déjà saturé.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
oui c'est pas blizzard qui tue la prise de risque directement, mais c'est leur modèle pour rendre les jeux très (trop ?) accessible qui me pose problème. le projet titan s'annonce encore plus casual que wow.

plus le jeux video evolue moins le joueur a de chose a faire ou de décision a prendre, comme si trop d'interaction était anti commercial, car les gens seraient trop bête pour l’apprécier

et comme dit plus haut combiné au coût de développement + les échecs de la concurrence ça ralentie complètement l'arrivée de nouveau gameplay.

en dehors de eve, c'est du coté de la corée que j'attend le plus d’innovations actuellement pour le monde du mmo, même si je raffole pas de leur univers/design.

et pour les autres jeux c'est du coté des jeux indé que ça devient le plus enrichissant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Wow casual?

Simple à prendre en main, absolument, complet pour que tout le monde y trouve son compte, certainement.

Maintenant, entre les Raids héroïques, les arênes hyper compétitives et les Battlegrounds cotés, on est pas en face d'un simple jeu "casual".

D'ailleurs, le PVE est tellement difficile que tout le monde, en dehors des plus grosses guildes, cherche les strats des boss et des donjons avant même d'y rentrer*.

Non, c'est juste un jeu qui arrive à répondre à beaucoup beaucoup d'attentes de différentes catégories de joueurs.
Alors que le hardcore, par exemple, de Vanguard, c'est des techniques contre les boss moins tactiques et moins complexes, mais il faut 8 heures pour y arriver.

* Un exemple de strat pve haut level sur WOTLK ici : http://www.wowundone.com/WoW+Strat+Guide+Strategie+Instance+Raid+Boss+Ulduar+Mimiron.aspx
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
je connais fwouedd j'ai pas mal joué en guilde a
haut niveau sur wow et je suis entièrement d accord les mmo "élitiste" ont beaucoup a apprendre des strats high end de wow, mais la majorité des joueurs verront a peine se contenue, et oui wow demeurent casual malgré tout par la façon dont sont monde est decoupé, par le coté parcours dans une fetes forraines a themes, le craft, les classes, les interactions avec le monde.

je reconnais les qualité de wow je ne fait pas parties des anciens joueurs qui se mettent a cracher leur venin sur le jeux car ils sont lassé

je m'inquiete juste quand je voit que c'est devenue la nouvelle regle de conduite pour faire un mmo, 80 % des mmo suivent se modeles aujourd hui, et perso need de la nouveauté car sa m'emmerde de rejouer a wow des que je touches un autre mmo.
 
La news Blizzard du vendredi
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews