Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La minute iOS du vendredi
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Commençons par la version iOS de Final Fantasy III car elle est arrivée il y a peu sur l'App Store. Elle est vendue un peu cher (13 euros) mais vaut vraiment le coup surtout si vous n'avez pas fait la version DS. Mine de rien, Square fait du bon boulot sur iOS. Ca manque encore de jeux originaux mais les portages sont de qualité. On a hate de voir ce que va donner celui de Final Fantasy Tactics.

Rolando et sa suite sont à 80c. Ce sont des sympathiques jeux de plateforme inspirés de Loco Roco. C'est zen, mignon et les contrôles gyroscopes répondent à merveille.

L'iPad 2 se vend bien sinon. Très très bien même. Aux US, le dernier gadget d'Apple est toujours dur à trouver. Les développeurs s'en donnent à coeur joie en faisant des mises à jour de leurs jeux pour profiter de la puissance du bousin. La première vidéo ci-dessous montre une preview de Dungeon Defenders version iPad 2. La deuxième vidéo est bien plus bluffante. Elle montre Real Racing 2 affiché sur une TV HD avec l'iPad 2 qui crache sans broncher du 1080p.

Lire la suite sur le site : La minute iOS du vendredi.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Rien sur Sword and Sworcery qui vient de sortir? AHEM...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Effectivement.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
Il ne manque plus que des boutons et on aura une super plateforme de jeux....ah, et puis moins de flood de daubes à 1€ qui tirent qualité et prix vers le bas.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
On a déjà une super plate forme de jeux, c'est juste toi qui l'a pas.
C'est la politique de prix bas de l'appstore qui limite la taille du dev qui crée l'abondance de jeux et non pas l'inverse. Ça permet d'avoir un écosystème dynamique dans lequel tu fais ton choix.
Cela dit ça a crée une situation ou les boites voient un minimum d'investissement pour un max de profit et c'est pas toujours génial. Loin de la. Enfin c'est pas comme si d'autres consoles croulaient pas sous le shovelware!
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais enfin au-delà de ça, il y a tout de même l'absence de boutons physiques en standard qui condamne les tablettes et les smartphones à une ludothèque limitée à un certain type de jeux peu susceptibles de satisfaire les gamers…
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ouais enfin au-delà de ça, il y a tout de même l'absence de boutons physiques en standard qui condamne les tablettes et les smartphones à une ludothèque limitée à un certain type de jeux peu susceptibles de satisfaire les gamers…


C'est vrai, mais je pense qu'il ya en fait deux tendances chez les joueurs, refaire des schémas connus pad ou souris en main, et essayer des nouveaux systèmes de jeux bases sur des interfaces ou des systèmes différents. Le familier, l'inconnu.
L'ipad est dans la deuxième catégorie, c'est souvent gimmick ou bancal mais quand ça claque, ça le fait d'une manière unique.
Paradoxalement les meilleurs exemples viennent souvent de la scène indie pc qui amène un savoir faire que les autres devs n'ont pas. Osmos, world of goo...

L'ipad ne peut pas prétendre être une machine de jeu traditionnelle du tout de par son design qui n'etait pas prévu pour. Ça reste une activité annexe.
Mais de par la multiplication des interfaces, les jeux vidéos se diversifient dans des directions qui étaient impossibles a imaginer ya de cela quelques années.
C'est juste une niche de créativité de plus, mais aussi de conformisme en toc a la Gameloft et consorts...
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
...Et le factor player il marche pas sur iPad
 
La minute iOS du vendredi
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews