Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La justice s'intéresse aux jeux vidéo
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Mercredi, les ministres de la justice européens se sont réunis pour discuter de notre passe-temps favoris : le meurtre gratuit, la torture, le viol, et le massacre de bébés phoques virtuels. S'ils ne se sont pas parvenu à un accord, ils en sont quand même ressortie avec un consensus : en faire plus sur le contrôle de la vente de jeux vidéo violents aux mineurs en instaurant des sanctions contre les revendeurs.

Lire la suite sur le site : La justice s'intéresse aux jeux vidéo.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Youpi. Il me tarde de voir des jeux comme hl² ou doom 3 vraiment interdit aux mineurs. Faut dire que c'est 'achement violent et immoral comme jeu. Et ne parlons même pas de tout ce sexe dedans. Brrrr.

De toute façon, tant que les interdictions seront aussi débiles -à peine le quart des jeux -18 en France auraient une interdiction plus forte que -12 si ça avaient été des films- Elles seront aussi proprement inapplicable (enfin, j'aimerai bien m'en convaincre), et c'est tant mieux.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Moui, en même temps, on montre des femmes nues pour vendre de la glace, du détergent salle de bains, du déodorant, du yaourt... et ce sans aucun contrôle.

Alors se rabattre sur les jeux c'est de la connerie pure.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ils comprendront peut etre un jour comment ca marche. Peut etre quand la génération technologique sera au pouvoir, ca changera.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
faudrait aussi à voir à faire respecter l'interdiction de vente des cigarettes aux mineurs.

Ah, et j'oubliais, comme un mineur est déclaré "irresponsable" jusqu'à sa majorité, tout contrat (donc celui, implicite, qui consiste à filer des brouzoufs à un vendeur pour avoir en contrepartie un bien ou un service) souscrit est déclaré nul et non avenu.

Bienvenue au 21e siècle, où l'on fait des lois par dessus les lois.
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
vanes a écrit :

un mineur est déclaré "irresponsable" jusqu'à sa majorité

Plus maintenant, depuis mai on est dans l'ère du fichage génétique à la maternelle et de la prison à 12 ans.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Le plus dangereux serait qu'ils arrivent à faire en sorte que les développeurs de jeu s'auto-censure. Ca porte un nom ce phénomène il me semble ... Le syndrome de "Nintendo" j'crois ...
 
La justice s'intéresse aux jeux vidéo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles