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La hot Line de Wanadoo : si vous êtes des pipes en info, allez y...
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Une semaine que je n'ai plus internet chez moi et deux jours que la télé n'affiche plus aucune chaine.
Je suis sous wanadoo cable (petite connection à 2 gigas) et j'ai eu la bonne idée d'appeler la Hot Line pour une aide...
Premier appel :
Moi : "Bonjour je possède le cable et je n'arrive plus à me connecter correctement, je précise que j'ai migré sous modulo net...
Elle : C'est quoi la marque de votre modem?
Moi : un Thomson machin...
Elle : normal que ça ne marche pas, vous possédez un modem pour le haut débit et votre connection est en bas débit...
Moi : 2 gigas c'est du bas débit? Je suis sur le cable mademoiselle.
Elle : Votre numéro de tel internet svp.
Moi : je suis sous le cable.
Elle : oui mais c'est quoi votre numéro ADSL?
Moi : je suis sous le cable.
Elle : donc vous êtes en bas débit.
Moi : non je possède le cable à 2 gigas...
Elle : on va créer une nouvelle connection wanadoo.
Moi : non, suite à la migration sous modulo net, internet démarre automatiquement juste en cliquant sur l'icone IE ou Firefox...
Elle : Firefox?
Moi : gné
Elle : ah, vous voyez que vous êtes en bas débit...
45 mn plus tard je lui raccroche au nez...
***
Deuxième appel :
Moi : Salut, bon j'espère que vous êtes meilleur que votre collègue sérieux, je n'arrive plus à me connecter avec ma ligne cable...
Lui : Votre adresse e-mail svp...
Moi : p....j...@wanadoo.fr
Lui : votre adresse mail n'existe pas...
Et c'est reparti pour 20 mn de conneries...
***
Troisième appel (je n'ai plus de net et plus de tv) :
J'arrive à les joindre aprés une vingtaine d'essais.
Moi : salut je n'ai plus de net et seul le voyant power clignotte.
Lui : j'envoi une fiche pour qu'un technicien vérifie votre ligne, coupez votre modem pendant 30 mn, rallumez le et ça marchera par la suite...
Une heure aprés je teste, en me disant que cette fois ci, ça va le faire... Rien, nada, que dalle... C'est encore en rade.
***
Quatrième appel :
Moi : Bonjour etc etc.... Je ne comprend pas, on m'a dit de couper mon modem pendant 30 mn, qu'un technicien s'occupait de ma connection et je n'ai toujours rien...
Lui : qui vous a dit ça? Il faut trois jours d'attente minimum pour qu'une personne puisse s'occuper de votre problème...
Moi : dis moi connard c'est Marcel Béliveau ton patron et ta turge est sponsorisée par bozo le clown?
Lui : bip...bip...bip...
***
Cinquième appel, pour le boulot cette fois ci :
Vendre des cartes graphiques sur le net lorsque tous les utilisateurs de wanadoo n'arrivent pas à se connecter sur notre site c'est pas terrible, apparement c'est du à un problème de rafraichissement de DNS me dit le gars qui possède notre serveur dédié, il faut appeler wanadoo... c'est pas ma semaine mais je tel car là je tombe sur la hot line réservée aux entreprises...
Moi : bonjour et j'explique le problème...
Lui : Un rafraichissement de DNS? Pourquoi il fait chaud chez vous?
...No comment...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Quand c'est comme ça, primo, tu demande les noms et prénoms des interlocuteurs. Ensuite tu demande de parler à un responsable (attention, ils s'en vont à 17, 17h30).

Quand j'avais pris mon abonmmenent DébitMax, je n'ai pas eu le net pendant deux semaines non plus car ils avaient démonté mon accès sur le DSLAM (pour l'ADSL donc) et que j'étais dans la file d'attente pour remonter la ligne (alors que j'avais déjà l'ADSL, bref, ils m'ont fait faire un tour complet). J'ai gueulé comme un goret, ça n'a rien fait. Mais quand tu demande le noms des interlocuteurs, ça a tendance à les secouer. J'ai fini par avoir le numéro de portable du responsable qualité de Wanadoo (ou France Telecom je ne sais plus), et dans les 2 jours c'était fait.

Manque de pot, quand mon accès est revenu je n'avais que 3 Mb de bande passante, et non pas les 7.5 auxquels ma distance de mon central me donnait droit. Je l'ai rappelé encore, il a appelé lui même les techniciens qui y sont allés tout de suite.

Bref, fais jouer la hiérarchie, y'a que ça qui marche.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
ha les hotlines c'est un peu toujours la meme histoire.
Moi entre wanadoo qui a l'époque avait mis 2 mois pour me faire passer du 128 au 512 et free qui ma désabonné une semaine après m'avoir réabonné suite a un déménagement, je me suis régalé.
La plus belle histoire reste quand meme les grands débuts de l'adsl avec des modems genre le ECI qui foutait mon pc en rideau alors que la hotline me trouvait a chaque fois une excuse a la gerard Majax (service pack, ligne en travaux, attaque nucléaire de la corée)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Mon Dieu Groove, le premier dialogue est surréaliste O_o
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui enfin pour ce qui est de Free, si ils font résilier l'abo en cas de déménagement, c'est parce qu'ils ne peuvent pas demander à FT de faire suivre le cablage ADSL sur la nouvelle ligne. Chose que Wanadoo peut faire mais bon, les lignes sont à eux ils font ce qu'ils veulent.

Et de plus, c'est bien précisé dans les CGV (que personne ne lit, je sais) qu'en cas de déménagement l'abonné est obligé de résilier.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ça fait 5 ans que je les insulte régulièrement, pour rien de toute façon ils ne servent à rien, en 5 ans, 5 incidents et à chaque fois c'était des problèmes venant de france télécom : ligne coupé, débranché, volé, carte d'abonné grillé. Seulement ils communiquent pas ou mal entre FT et wanadoo du coup il faut à chaque fois que j'appelle FT directement.
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Par contre avec free, faites gaffe après résiliation. Après 3 mois (y'en a qui c'est arrivé 11 mois après), quand pour toi, Free "c'est du passé, je suis chez un autre FAI, je vois pas pourquoi j'en entrendrais parler", *BAM* ils te débitent sur ton compte de 400€ (prix de la fb) en pretexant qu'ils n'ont jamais reçu la freebox. Du coup, entre temps, bien sûr, t'as balancé l'AR et la preuve de dépot, et au final, hop 400 € dans l'os.

Et bien sûr je ne suis pas le seul, ça pue l'arnaque à plein nez. C'est con n'empêche, j'étais très content de Free et j'avais résilié juste parce que je déménagais et que les événements ont fait que je ne pouvais pas reprendre free.

Maintenant, pour moi deux choses :
- Free = evil. (parce que oui, ils m'ont fait le coup)
- Je fais gaffe et je garde les preuves des opérations importantes que j'effectue. (j'aurais du me prendre en photo en train de faire la queue pendant 30 minutes à la poste pour leur poster leur putain de freebox, tiens)
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
en même temps quand je faisais de la hotline et qu'un mec m'appelait pour me parler d'une connexion à 2 gigas, je me foutais de sa gueule.

mais ça a pas l'air de vous déstabiliser plus que ça :)
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
De mieux en mieux, je n'ai toujours rien, mais en plus, il faut que je change mon modem : celui ci ne synchronise plus (liste d'attente d'une semaine chez france telecom pour en avoir un nouveau... j'ai appris l'info par hasard en discuttant avec un colègue de boulot). Par contre si ma connection déconne ça ne vient même pas de là, d'aprés un type de la hot line c'est encore autre chose, me voilà donc rassuré, hé hé.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Hmmm tu es sur modulonet et encore chez wanadoo?

C'est bizarre, je suis chez wanadoo cable depuis un moment et en mai on migré contraints et forcés chez NC Numéricable (avec beaucoup de problemes a la clé, de nombreux temoignages en attestent). Mais tu n'etais peut etre pas concerné par la migration (je sais pas si c'est une revente de l'activité globale ou juste dans certaines zones d'exploitation)

Apres vérif, NC numéricable a bien repris Wanadoo cable, ce qui renforce mon idée que tu ne t'adresses pas a la bonne hotline (d'ou "votre adresse mail n'existe pas")
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Je suis ex hotliner et je vous rassure les hotline sont remplie de boulet, y a des passioné au milieu du tas qui connaisse leur taff sur le bout des doigts mais baucoup sont recruté et save a peine manipuler une souris !!.

et c'est pareil pour toute les hotline, parfois on vas penser que tel ou tel hotline est de meilleur qualité mais c'est juste du au fait que vous tomber sur un mec passioné.

le cas inverse avec les clients est pas mal non plus, ok il ne sont pas payé pour fair ce job mais les situtations sont flippante de debilité exemple personnel avec le cable justement.

hotline adsl seulement
demoiselle : bonjour j'ais acheté un cable et ca marche pas
moi: vous avez acheté qu'elle type de cable et pourquoi faire ?
demoiselle : ecoutez j'ais acheté un cable et je veut une connection par cable alor dite moi ce que je doit fair.
je lui explique que on s'occupe uniquement des connection adsl et que cela n'a rien a voir avec le cable et j'essaye de determiner ce qu'elle a acheté apres 15 min plutot tendu la demoiselle a acheté un cable rj45 et essaye de le brancher dans sont modem usb et en prime elle a réesilier sont abonement et est abonné chez un autre fournisseur adsl only. au final je me fait insulter d'incompetent alor que je lui recommande de telephonner a sont nouveau fournisseur.

et des appels de ce type c environs 1 par jour sans compter les multi appel de certaint client ayant enormement de difficulté a clické au bonne endroit pour juste configurer une connection manuellement.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oui enfin pour ce qui est de Free, si ils font résilier l'abo en cas de déménagement, c'est parce qu'ils ne peuvent pas demander à FT de faire suivre le cablage ADSL sur la nouvelle ligne. Chose que Wanadoo peut faire mais bon, les lignes sont à eux ils font ce qu'ils veulent.

Et de plus, c'est bien précisé dans les CGV (que personne ne lit, je sais) qu'en cas de déménagement l'abonné est obligé de résilier.


Non mais le probleme, c'est qu'en fait, j'ai fait comme ils m'ont dit :
Résiliation puis abonnement sauf qu'avec leurs logistiques a la con, ils ont désabonné aussi la ligne sur laquelle ils venaient de me filer la connection de mon nouvelle appartement. Il leur a falu 2 mois pour m'en faire une autre.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Ca me fait un peu peur tout ca, moi qui ne veux pas poursuivre mon contrat avec Wanadoo, en allant chez free pour un degroupage total. Y'en a ici qui ont fait ça ?
 
autaff
Membre Factor
Membre 6 msgs
PoWa a écrit :
Ca me fait un peu peur tout ca, moi qui ne veux pas poursuivre mon contrat avec Wanadoo, en allant chez free pour un degroupage total. Y'en a ici qui ont fait ça ?


Yep, j'ai fait ça l'année dernière, sans aucun problème : inscription à free en dégroupage total en début de mois, et envoi du courrier de résiliation à wanadoo avant le 20. A la fin du mois (le 28 il me semble), en rentrant chez moi, je me rend compte que mon téléphone fixe ne fonctionne plus : je branche la freebox, ça marche impecc.

Conclusion : 0 jour sans internet, la connexion free marche sans aucun problème. Juste un petit bémol : j'ai du attendre 2 semaines pour avoir le téléphone sur la freebox...
(Accessoirement, j'ai récupéré la carte wifi de mon modem wanadoo,l'Inventel DB-machin, et elle fonctionne très bien sur la freebox).

Maintenant, il faut aussi savoir que ça marche pas toujours aussi facilement hein ...
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Ouai parce que j'en ai entendu des histoires : france telecom qui se presse pas pour activer les lignes, confusion dans les lignes, plus de telephone ou d'internet....

C'est surtout ça qui me fait peur : je les comprends un peu car vu les demandes qui affluent. C'est de la loterie quoi.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
De toute façon, comme tu dis c'est de la loterie mais il y pas seulement que chez Free meme si c'est vrai que vu le nombre de clients, ça augmente les stats.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
PoWa a écrit :
Ouai parce que j'en ai entendu des histoires : france telecom qui se presse pas pour activer les lignes, confusion dans les lignes, plus de telephone ou d'internet....

C'est surtout ça qui me fait peur : je les comprends un peu car vu les demandes qui affluent. C'est de la loterie quoi.

Bah moi j'ai jamais eu de problemes de temps... je demandais la ligne le samedi, le lundi je l'avais, que ce soit pour l 'adsl ou pour la livebox...
 
La hot Line de Wanadoo : si vous êtes des pipes en info, allez y...
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