Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La Foire aux Immortels en jeu
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Le studio White Birds Productions de Benoit Sokal va adapter sur PC La Foire Aux Immortels, premier opus de la trilogie Nikopol, une BD de Enki Bilal dont l'un des épisodes (La femme piège) a d'ailleurs été transposée à l'écran il y a quelques années. D'après Clubic, il s'agira pour l'essentiel d'un jeu d'aventure, avec quelques phases d'action ci et là.

Sortie prévue au premier trimestre 2008.

Lire la suite sur le site : La Foire aux Immortels en jeu.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1073 msgs
Si c'est aussi louche que le film, je sais pas si j'accrocherai. On m'a d'un autre côté dit que c'était le film qui avait très mal retranscrit, mais bon.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 967 msgs
développé par Withe Birds, je n'attend pas moins qu'un bon jeu si pas une petit réussite.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ils ont pas encore fait un bon jeu, White Birds...
 
Sam@vs
Membre Factor
Membre 133 msgs
Oué, étant fan de Bilal, je vais pas encore crier au massacre mais bon ... Wait and see !
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
La BD vaut son pesant d'or. Surtout le tout premier de la trilogie.
Pour ce qui est du film la volonté de mettre à jour le scénario tout en conservant la même trame de fond est un peu ratée. (je conseille fortement les bonus du DVD pour mieux apprécier ce qu'ils ont voulu dire)
Si le jeu se résume au premier screenshot on est mal barré. Je veux bien que des peintures de Bilal soient des oeuvres d'art. Mais de là a les mettre en scène pour créer une ambiance...
Surtout quand l'ambiance de la salle de bain glauque du 2ème screen est a des années lumières des ses dessins question qualité graphique.
Bref, m'est avis qu'il n'y a peu de chance que ce jeu fasse un tabac.
Qui sait avec de la chance...(?)

NB: Les scènes d'actions je prend ça pour une boutade vis à vis des harcores gamers. Ce sera du domaine de "l'interactif multimédia vidéo 3D" avant tout ;-)
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 967 msgs
Netsabes a écrit :
Ils ont pas encore fait un bon jeu, White Birds...



d'accord c'était mal tourné. "je fais suffisamment confiance à l'équipe de Benoit Sokal" devrait être plus approprié.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Non plus. A part l'Amerzone et le premier Syberia (magnifique), que des crottes. Et comme ils ont 2-3 projets en même temps et que leur période de qualité remonte à cinq ans et plus, difficile d'y croire.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Enki Bilal ? le rapeur du 92 ? ils vont faire un jeu sur lui ? \o/


je sais -------> []
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
Non !?! c une blague... me dites pas qu'un rappeur style wech wech bling bling gavé de culture street US a osé prendre le pseudo de bilal ?!? Punaise blasphème, ou alors il a intérêt d'être bon ou du style de solaar à la limite...

Sinon, que ceux qui n'ont pas trop accroché au film ne passent pas à côté de la trilogie, c clairement un incontournable du 9 eme art, bcp + riche et maîtrisé que le film (pas nul mais m'a laissé perplexe).

Quant aux images, le design est pas mal, heureusement qu'il n'ont pas essayé de rendre le style de Bilal, sinon c'était la gauffre assuré...par contre niveau technique c les images ou texture qui sont foireuses, parce que là pour de 2D ça pique qd même...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
ptitbgaz a écrit :
Non !?! c une blague... me dites pas qu'un rappeur style wech wech bling bling gavé de culture street US a osé prendre le pseudo de bilal ?!? Punaise blasphème, ou alors il a intérêt d'être bon ou du style de solaar à la limite...


Si je ne me trompe pas, Bilal (ou Bilel) est un prénom arabe assez répandu. Il y en avait un dans l'école où je bossais.


Par contre, adapter Enki Bilal ? Pourquoi ?
Dessin rigide, personnages qui ont tous la même gueule, scénario à la philosophie de bas étage ravagé par ses souvenirs de la guerre en Yougoslavie.
Le réveil du monstre est le plus révélateur de son délire bon marché.
Jamais compris son succés. Préférez lui Frederik Peeters, ou Craig Thompson, ou dans le domaine de la science-fiction, un bon Blame, Gunmn ou Akira. Bien meilleurs.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Bilal j'adore les dessins, l'univers,... Blame, Gunnm et Akira c'est que du manga je vois pas le rapport avec Bilal.

Si tu trouves ça "Bien meilleurs", libre à toi mais c'est pas le cas de tous le monde.

(hum et sinon pas vraiment pas convaincu par les premiers screens du jeu)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Oui bon, désolé pour le "bien meilleurs", mais bon, le "c'est que du manga", hum.

Il n'empêche, comment il pourront sortir un jeu en se basant sur Bilal ? Ca se limite souvent à du dialogue, et euh, pas grand chose d'autre, pour être gentil.
 
lousifer
Membre Factor
Membre 195 msgs
juste une petite precision: le film est une adaptation de toute la trilogie et pas que de "la femme piege"....
je suis pas sur que le style de dessin de bilal puisse etre bien retranscrit en jeu...
 
La Foire aux Immortels en jeu
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews