Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La démo Skate 2 sur le live
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Ca y est, la démo de Skate 2 est disponible sur le live. Pour 1.5 Go, elle propose un peu de solo en temps limité, et deux modes multi. Sk8ter boys, on attend votre verdict dans les commentaires.

Rappellons que la démo débarquera également sur PSN dans pile une semaine.

Lire la suite sur le site : La démo Skate 2 sur le live.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Feedback à chaud de la démo.

Ceux qui connaissent le 1er opus ne seront pas dépayser, le gameplay reste le même avec bien sûr quelques ajouts.


Les +:
-3 modes de jeu (Career, Spot Battle, Hall of Meat), les 2 derniers modes sont jouables jusqu'à 4 (chacun son tour, et sur 3 essais). Hall of Meat, c'est un peu une repompe du mode crash de Burnout, où il faut se vautrer sur un énorme gap et faire le plus de points. On a aussi une sorte de "air control" pour gigoter (se mettre en boule ou faire un soleil) quand on est dans les airs et plus sur la planche.

-Quelques tricks de coping et leurs variantes (invert, one foot).

-Descendre du skate s'avère bien pratique dans certaines situations.

-Déplacer les ojbets (quarter, barre, bidons, plots). Ça c'est vraiment génial.

-Quand on se vautre, on a droit à une espèce de Bullet Time pour bien apprécier le geste technique.

-Personnalisation de l'avatar plus poussé que dans le 1er (visages, pas mal de sapes disponibles, même dans cette démo).

-Ils ont amélioré quelques petits trucs visuels (genre le mode "fish eye" de la caméra, les clichés décomposés du trick lors d'un grind quand un photogrape nous shoot sur un spot donné. Tout ça renforce bien l'ambiance "street" du jeu.



Les -:
-Le personnage est vraiment rigide quand il se déplace à pied (limite on dirait un tétraplégique). Cela dit c'est toujours mieux que rien mais ça reste un peu chiant niveau ergonomie.

-Il peut sauter mais ne peut pas s'accrocher pour monter sur un obstacle (et là c'est presque impardonnable).

-Démo limitée à 6 minutes environ pour le mode carrière (on est obligé de faire les mini épreuves tuto (pour avoir un peu plus de temps, a chaque épreuve réussie on a un "Time Extented" d'une minute supplémentaire. On peut tout de même se balader dans le skate park et faire se quand on veut pendant ces 5 minutes.

-Pas de mode en ligne sur cette démo.

-Graphiquement c'est très proche de Skate (1er du nom), ça n'est pas moche mais ça n'est pas super beau non plus), l'environnement de la démo en mode carrière n'est pas des plus vendeur flatteur contrairement à celle du 1er opus qui était bien plus coloré, ensoleillé et on avait moins la sentation d'être enfermé. Dans cette démo on est guidé par de grosse flèche fluos façon "Ridge Racer" jusqu'à l'arrivée du skate park. Cela dit, les vidéos ont montré des environnements beaucoup plus aléchants donc je ne me fait pas trop de soucis. L'environnement des 2 autres modes sont déjà beaucoups mieux, surtout sur le plan du level design, sauf qu'on ne peut pas les visister vu que l'on ne dispose que de 15 secondes pour envoyer un trick.

-Sinon il y a toujours trop d'aliasing et trop de bloom, les textures sont assez ternes, baveuses, et pauvre en pixels.




Heureusement le gameplay donne toujours autant de satisfaction, et finalement on oublie vite se genre de petits défauts. Rien que pour ça je resigne direct pour ce nouvel opus.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Merci pour le feed dioud.

Moi j'aimerai juste savoir ce que donne ce fameux "60fps" là ? J'avais lu sur les forums que ça changeait énormément niveau rendu. Et aussi, j'ai pu lire ça et là que la physique est bien mieux, plus "lourde" et on ressent plus l'impression d'impact lors des replaques. Bref, encore plus réaliste et proche du feeling général du skate en vrai.

True or not ?
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
J'ai trouvé ca excellent. J'avais beaucoup aimé la démo du 1 et puis je n'ai finalement jamais acheté le jeu. Je pourrais bien craquer pour celui la. Le perso est effectivement un peu lourd dans ses déplacements, surtout à pied mais je pense que c'est une question d'habitude. Graphiquement, ce n'est pas une tuerie mais les persos sont vraiment tres tres propres et la customisation est énorme (meme dans la démo). Le framerate (360) n'est pas toujours top top par contre il me semble.
Et puis c'est bien dommage d'avoir limité la démo a 5-6 minutes une fois que l'on a tout fait. Surtout pour une démo de 1.5Go...
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
@nitoo

J'ai pas l'impression que ce soit aussi fluide que 1er ou tout autant, par contre les chargements me semble moins longs.

Dans le mode Hall of Meat, tu ressens bien l'impact du faceplant quand le mec chute d'une bonne dizaine de mètres. :)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
HS (ou pas), je viens de découvrir que Shaun White bénéficie d'une montagne en plus et plein d'autre features dans une edition limitée US only... un peu blasant..
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
System Five a écrit :
HS (ou pas), je viens de découvrir que Shaun White bénéficie d'une montagne en plus et plein d'autre features dans une edition limitée US only... un peu blasant..



pour une fois qu'un jeu a une vrais édition limité , elle sort pas en Europe ><
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Oui et puis une montagne c'est pas rien...25% de jeu en plus.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Hop, une première petite video d'un mec sur la demo avec des tricks vraiment sympas et en utilisant la nouvelle camera :

http://vimeo.com/2764815
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Oh que si ya une grande difference de framerate... Le premier plafonnait a 25/30, le nouveau tape a 60 facon cod4. Ca m'a saute aux yeux des les premieres secondes.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Oui voila, c'était ça ma question.

Les devs annoncaient que le jeu tournerait à 60FPS et les mecs qui ont vu le jeu en exclu disaient que ça faisait une sacré différence tout de même.

Bref, j'me chope la démo là je testerais ça later.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Hop, des gars ont déjà réussi à sortir du skatepark (comme le glitch de la demo du premier). Du coup, no limit de temps apparement^^

http://www.youtube.com/watch?v=1t3rpOA2owg

Et voila pour sortir : http://www.gametrailers.com/player/usermovies/301305.html

Lire la description, je peux pas tester j'ai pas encore pu foutre mes paluches sur la demo alors dites-nous si ça marche.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Pour ce qui est de la différence de framerate, ça ne m'a pas sauté aux yeux (bon faut dire que j'ai revendu le jeu il y a déjà quelques mois), donc si vous le dîtes.


Sinon je confirme pour le glitch, ça marche !
Par contre le temps continue de s'écouler.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je joue sur un écran d'ordi LCD 17" en 1280x1024, et je trouve le jeu intolérablement aliasé.

Mais à part ça c'est du tout bon. Le fait de pouvoir monter les escaliers à pied et de bouger les objets pour améliorer ses spots, ça claque !

Pour le framerate, me souvient plus trop de comment c'était dans le premier, mais ça semble effectivement plus fluide.


Bref, je crois que je vais craquer la tirelire pour ce nouvel opus.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Mougli a écrit :
Je joue sur un écran d'ordi LCD 17" en 1280x1024, et je trouve le jeu intolérablement aliasé.

Bein euh...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Bein euh j'ai pas de souci à ce niveau là sur d'autres jeux.

En même temps, ce jeu là a le mérite d'être en full screen sur un écran 5:4, ce qui est relativement rare (mais ceci explique peut-être cela).
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
en gros tu dis n'importe quoi et t'en es conscient.
moi j'ai des enceinte de 2 watts, le son est pourri, etrange...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est un peu toi qui dis de la merde, pour changer.

Quand on branche en VGA sur un écran de PC, la console peut afficher pas mal de résolutions, dont le 1280*1024. Et la plupart des jeux sont codés pour s'afficher dans ces résolutions autres que le 480/720/1080 des télés. Et au pire, même si c'est pas le cas, dans la mesure où le nombre de pixels en largeur ne change pas (1280*1024, 1280*720 : même combat), ben le jeu s'affiche avec des bandes noires en haut et en bas et il n'y a pas d'upscaling sauvage bien crado (testé par moi-même, donc je sais ce que je dis).

Donc pour résumer : y'a pas de raison que l'image soit plus aliasée sur un écran de PC en 1280*1024 que sur une télé en 1280*720.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
bla, pour avoir bien comparé entre mon Dell 22" qui n'a rien d'exceptionnel et un sansumg 81 pas full HD, je peux te garantir que l'AA se fait bien plus sentir par VGA, les bonnes grosses télé sont indéniablement le meilleur support pour la xboite, pas un moniteur.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
jamais dit le contraire, mais on fait avec ce qu'on a, hein.
 
La démo Skate 2 sur le live
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews