Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La démo de The Darkness 2 est disponible sur 360
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
La démo de The Darkness 2 vient d'arriver sur le Xbox live (les possesseurs de PC et PS3 devront patienter jusqu'au 25). L'occasion de vérifier si Digital Extremes est enfin arrivé à nous pondre un bon jeu après ces années de médiocrité. Lecteurs, dites nous ce que vous en pensez.

La version complète du jeu débarque le 10 février sur PC, PS3 et 360.

Lire la suite sur le site : La démo de The Darkness 2 est disponible sur 360.
 
UnderCover
Membre Factor
Membre 122 msgs
Celle de Reckoning également normalement...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
UnderCover a écrit :
Celle de Reckoning également normalement...



Ah. Interressant.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Reckoning, ça m'intéresse plus, déjà.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Extrèmement déçu de cette démo.
La maniabilité est rapide sans qu'on ait l'impression d'avoir un contrôle propre comme c'était le cas dans le 1er opus (l'auto-aim se réduisant à une mire gigantesque qui devient rouge au lieu des pointeur laser du 1er en est surement pour beaucoup).
L'intro est mal conçue, j'ai passé mon temps à croire que j'étais dans Virtua Cop.
Le doubleur principal a été changé.
La DA me laisse mi-molette; dès fois ça marche pas mal, dès fois c'est très moche (comme les 2 poufiasses à la table de Jacky dans l'intro).
Certains niveaux comme le métro, tendent à se résumer à : faire 1 mêtre, péter une light ou 2, buter des npc sans difficulté.
Le système d'upgrade m'a donné l'impression d'une surcomplexité par rapport au type de jeu.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Démo assez courte, pas mal dans l'esprit du comic.
Le style graphique est un peu bâtard, moins réaliste que le premier, avec du cell shading cette fois-ci, mais néanmoins (trop?) plus qu'un borderlands.

On a droit à l'intro/tuto, donc beaucoup de blabla/cinématique au début et étrangement beaucoup (trop aussi?) de chargements.

Niveau gameplay, je ne me rappelle plus exactement du premier, mais ça semble du même acabit : viser/tirer ou tirer avec deux flingues pour les gachettes, bumper gauche pour le tentacule gauche qui peut attraper et lancer des trucs, et bumper droit pour trancher (avec le stick droit on peut choisir la direction).
On a un darkling à un moment mais on ne peut le diriger/lui donner d'ordre, il se ballade tout seul et tabasse ce qu'il veut. Tout au plus peut on débloquer une compétence permettant de le prendre et le balancer (marrant).

Il y a un système d'xp permettant de débloquer diverses compétences (régénération de vie, lames sur le tentacule, bouclier, etc.) plutôt intéressant.

Les affrontements sont sanglants, violents et restituent plutôt bien la sensation de puissance du darkness.
En revanche, c'est très facile, les ennemis sont plutôt stupides et c'est linéaire. Est-ce parce que c'est le début? J'ai souvenir d'un hub de missions dans le premier, j'ignore si c'est toujours là.

Bref, ça a l'air assez sympa, reste à voir quid de la linéarité. J'aurais préféré une DA plus cartoon/comic mais du peu que j'ai vu, le darkling garde l'esprit comique qu'il donne au... comic.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
On prend le premier The Darkness, on corrige tous les défauts et on fait le reste en mieux ou plus cohérent. Voilà comment je résumerais cette démo.

Donc au delà du style graphique qui change (c’est bien gore au passage) c'est le gameplay action qui est quand même pas mal plus varié et on nous laisse manipuler un peu plus le Darkness. Dans le premier beaucoup de chose étaient automatiques.

Shingo> Auto-aim désactivable dans les options.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
C'est pour moi exactement le contraire.
On prend Darkness et on pine tout ce qui était convenablement réglé.

Le jeu est devenu un mix hazardeux de pétage d'ampoule et butage de méchants dans un couloir qu'on arrive pas à oublier qu'il en est un.

Tout est surscrypté et sans surprise : on marche dans le métro, y'a 3 clampins qui nous canardent; on se dit que si on fait 3 pas dans leur direction, un métro va les buter...bah oui, gagné.

Le Darkling est lourdingue et semble surtout trop autonome.

Dans Darkness permier opus, la jouabilité était parfaitement calibrée, et était au service de l'immersion : on se déplace de manière rapide tout en conservant une parfaite visée grace à l'auto-aim cohérent pour le joueur (notament parceque ça utilise 2 pointeurs lasers séparés et non une croix large englobant les 2 armes, associé à des animations de bras cohérentes).
Dans celui-ci, les déplacements sont hyper rapides de base et viser devient un calvaire notament pour les raisons précedemment énoncées.

Va falloir le tester à la souris, mais au pad, la maniabilité et l'immersion sont foirés.
 
La démo de The Darkness 2 est disponible sur 360
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews