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Forums

1
La démo de Prey disponible sur consoles
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
La démo de Prey est dispo depuis quelques heures sur les stores Xbox One et Playstation 4. Elle propose la première heure de jeu avec une intro particulièrement réussie.

Hélas, pas de version PC à l'horizon, mais Bethesda a transmis les configs nécessaires pour faire tourner le jeu. Sortie prévue le 5 mai.

Lire la suite sur le site : La démo de Prey disponible sur consoles.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
A defaut de pouvoir y jouer sur PC, je l'ai testé sur PS4 et je suis mi figue-mi raisin.
Techniquement c'est sympa sans être mirobolant, le coté "RPG SysShock" est bien présent. Entre le style graphique et le gameplay ca fait grandement penser a un rip-off de Bioshock...Je devrais etre content mais, la de suite, ca coince un peu.
Peut être est-ce dû au pad mais les déplacements me sont désagréables, le perso est tres (trop lourd) le fov est tres étroits. Ca me rappelle mes déboires sur Bioshock 1er du nom. Le coté nouveauté en moins. Du coup, je vais attendre les retours (sur la version PC) parce que je suis un peu refroidis là.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Pareil pour moi qui vient de tester la démo : meme sur écran de projection, le FOV est désagréable, et le perso est assez lent au départ (il y a des neuromods pour ça donc je suppose que c'est mieux après).
Du coup, ça handicape le joueur qui est déjà confronté au 1er probleme du pad : la visée. Donc visée délicate, champs de vision réduit, mouvements lents, et en face, les ennemis sont hyper rapides...

Sinon, je ne comprends pas bien l'idée de faire des visages cartoons (dessinés on va dire) alors que tout le reste est en style "réaliste". Je sais que chaque studio essaye d'avoir une patte graphique un peu différente, un peu identitaire, mais bon, je ne trouve pas que ça serve vraiment la cohésion.

Pour le reste, l'intro est fastidieuse et est très largement inspirée de Portal/ Half-life 1. Tout comme les neuromods et le style art-déco rappellent Bioshock. Après, c'est juste l'intro donc je suppose que le reste du jeu va s'éloigner de ces clichés mais ça se sent quand même beaucoup.

A voir mais autant j'ai adoré Dead Space et Doom 3 alors que je ne suis pas à la base fan de shooters "horrifiques", autant j'accroche pas vraiment au mélange de ce Prey.

A réessayer sur PC, avec un FOV correct et des périphériques adaptés pour réagir rapidement et viser avec précision.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Moi, ça m'a plutot donné envie... Ca invente pas la poudre mais j'ai trouvé le mix tres sympa ... Apres j'ai relativement l'habitude des pads pour les fps maintenant mais c'est vrai que le FOV est vraiment merdique (jamais compris pourquoi on ne peut pas régler sur consoles d'ailleurs) et le technique est vraiment moyenne parfois j'ai eu l'impression de voir un jeu de 2 ou 3 ans... Le FOV sur console m'a d'ailleurs sorti de dishonored 2...

Bref, ça m'a donné plutot envie l'ambiance tout ça... La lenteur est normale car augmentation (neuromod, etc...)
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Alors, la PS4 a un problème d'input lag connu qui n'existe pas sur xbox. Un patch day one est prévu pour régler ça.
Pour avoir tester également, la maniabilité sur PS4 est assez dégueulasse du coup.

Je croise les doigts pour que le support PC soit mieux réussi que Dishonored 2.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
thedan a écrit :
le FOV est vraiment merdique (jamais compris pourquoi on ne peut pas régler sur consoles d'ailleurs)

Augmenter le FOV a un gros impact sur les performances, je te laisse déduire la suite.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Turom_ a écrit :
thedan a écrit :
le FOV est vraiment merdique (jamais compris pourquoi on ne peut pas régler sur consoles d'ailleurs)

Augmenter le FOV a un gros impact sur les performances, je te laisse déduire la suite.

What ? on parle frustrum culling ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Laurent a écrit :
Turom_ a écrit :
thedan a écrit :
le FOV est vraiment merdique (jamais compris pourquoi on ne peut pas régler sur consoles d'ailleurs)

Augmenter le FOV a un gros impact sur les performances, je te laisse déduire la suite.

What ? on parle frustrum culling ?

Bah oui? Le FOV est non négligeable sur les perfs d'un jeu, je ne vois pas où est le scoop là dedans.

Si tu veux un dessin (source):


Quand tu vois qu'avec 20 de différence tu perds 10FPS, vu que les jeux console galèrent pour se maintenir à 30, je comprends les devs de ne pas rendre ça réglable...
 
La démo de Prey disponible sur consoles
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