Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Chers amis, bonjour.

Une fois n'est pas coutume, je vais faire ici appel à votre sens de l'esthétique et du bon goût en matière de costume. Étant invité pour la première fois de ma vie à un mariage le mois prochain, je me dois d'y aller en costume afin de me soûler avec élégance et d'avoir une chance de me lever une des demoiselles d'honneur.

Bien évidemment, je n'ai pas de costard, étant comme vous le savez adepte du jean/baskets/chemise à fleurs. Je suis donc allé en louer un, qui ressemble à ceci :



Comme vous le voyez, je me tourne vers un modèle beige / écru, du plus bel effet et qui devrait faire sensation au milieu des tristes sires en costumes noirs ou gris.

Les questions que je me pose se portent sur tout ce qui ne concerne pas le costume en lui-même. Ainsi, la chemise : j'ai testé dans la boutique avec une chemise blanche, et étonnamment je trouve que ça passe pas trop mal. Néanmoins, certains me disent que beige sur blanc, ça fait terne, surtout qu'on ne peut pas trop compter sur mon bronzage pour faire un contraste saisissant. Donc, dois-je prendre une chemise colorée ? Si oui, quelle couleur (je précise : je n'ai rien contre le fait de porter du rose si le besoin s'en fait sentir).

Ensuite, dois-je mettre une cravate ? Personnellement, je ne suis pas spécialement partisan, je trouve que ça ferait un peu trop strict, alors qu'on est quand même là pour déconner et biberonner pendant 48 heures non-stop. Néanmoins, si il devait s'avérer indispensable, en quelle couleur devrais-je la prendre ? En partant sur l'hypothèse d'une chemise blanche, je me disais qu'un modèle marron uni assez sombre devrait faire son petit effet, mais je fais peut-être fausse route.

J'envisage dans tous les cas de mettre une pochette dans la poche de poitrine, cravate ou pas cravate. Si cravate il y a, la pochette sera bien évidemment assortie, si pas cravate : quelle couleur ?

Reste enfin le problème des chaussures. J'ai testé ici avec une paire noire, mais je ne suis pas persuadé que ça soit très heureux. Quelle couleur et quelle matière vous sembleraient être les plus appropriées ? Et même, quelle style de chaussures : à lacets ou plutôt genre mocassins ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations. Vous avez le temps, j'ai encore un mois avant la date fatidique de l'événement. J'aurai le temps d'ici là de me munir en accessoires (montre, gourmette, chaine en or, canne avec un pommeau en diamant, rayez la (les) mention(s) inutile(s)). Maintenant, amis de bon goût, j'attends vos précieux conseils.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Suit Up \o/

Chemise : le blanc se marie très bien avec le beige. J'aime bien taper dans le bleu foncé ou le violet/pourpre pour du coloré. Tant que t'évite le beige sur beige, tout ira bien.

Cravate : si tu es témoin, oui (car tu seras devant tout le monde et sur une bonne partie des photos). Sinon, non. Pour la couleur, c'est assez sympa d'avoir une cravate assortie à la veste.

Chaussures : mocassins ou "chaussures de commercial qui font mal aux pieds". Mais franchement, tant que tu mets des chaussures de ville et pas des baskets, tout le monde s'en fout.
 
fak_auf
Membre Factor
Membre 126 msgs
1/ ne pas fermer les boutons (surtout avec ce genre de coupe)
2/ beige, pourquoi pas, mais c'est le genre de couleur que tu ne portes qu'en été. Donc on ne sait jamais : tu peux être amené à le ressortir à une autre période de l'année. Préfère plutôt une couleur assez foncée, genre bleu sombre ou marron. Quant à la coupe, je trouve la veste un peu trop longue, trop ample.
3/ chemise : le blanc avec du beige c'est fade. mais ça passe.
4/ cravate ? oui. pour la mairie (et l'église, si messe il y a). tu la dégages ensuite pendant la soirée.
5/ je ne mettrais pas de pochette. too much. rester sobre. pas de fioritures inutiles. surtout quand t'es pas sûr de ton coup.
6/ chaussures : celles que tu portes sont très bien.

fautes à ne pas commettre : pas de chaussettes blanches ! en fait, les chaussures, la ceinture et les chaussettes doivent être de la même couleur. Si tu ne portes pas de cravatte, ne boutonnes pas ta chemise jusqu'au dernier bouton et surtout ne mets pas de t-shirt en dessous.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je sais pas d'où sort la photo, mais la main sur la hanche, c'est à éviter, à moins que d'avoir envie d'attirer le témoin plutôt que la demoiselle d'honneur :)

Je sais pas quand est ton mariage, mais en fonction de la saison, la veste ça va être dur à supporter. Perso, j'opte plus pour une tenue plus décontractée, parce que quelque soit le costard que tu choisis, tu te retrouves TOUJOURS sappé EXACTEMENT pareil qu'un vieux con de 50 balais. Sauf si évidemment le "milieu" du ou de la marié(s) est prout prout/bourge/coincé (ça m'est jamais arrivé, mes amis/famille sont tous des gens normaux (non, pas des bouseux, salopard)).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est en octobre (le 4), c'est à Marseille, et le futur marié et sa famille sont des bourges cathos, donc mariage à l'église. Et non, je ne suis pas témoin.

Pour la cravate, on m'a également conseillé d'en mettre une pour la partie cérémonie, et de la dégager pour la partie fiesta-beuverie. Évidemment, le fait d'ouvrir la chemise en haut une fois la cravate dégagée pour avoir l'air plus décontrachté était prévu.

Sinon, Joule m'a conseillé le combo "chemise noire, ceinture noire, chaussures noires", "ultime classe" d'après lui. Il est dans le vrai ou est-ce que je ne dois pas tenir compte de l'avis d'un mec qui porte des t-shirts jaunes ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Chemise noire, oui mais il faut vraiment qu'elle soit impeccable et pas délavée. L'idéal c'est de la sortir de son plastique le jour de la cérémonie.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est envisageable, de toute façon faudra que j'en achète une, j'ai rien (ou presque) en chemises sans fleurs.
 
commode
Membre Factor
Membre 1177 msgs
Galére j'ai le même "problême" samedi prochain...Combien coute la location ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je m'en tire pour 95€, plus les 500€ de caution.
 
commode
Membre Factor
Membre 1177 msgs
ça reste correct, car après avoir fait le tour des boutiques je me suis tâté a prendre un crédit ou à tomber malade le jour du mariage...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Wé mais bon, en même temps, un beau costard, tu le gardes un moment à partir du moment ou t'es pas un mec à géométrie variable.

Y a deux ans, je me suis fait péter un costard Kenzo au moment des soldes, il est tip top, bien coupé et tout et je me prend plus la tête quand j'ai un "évènement".
 
La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles