un mec que je ne connais pas a écrit :
C'est une grosse bombe, Total A. à la puissance 10. Pour ceux qui connaissent, ils ont déjà viré les défauts de TA. Par exemple, on ne construit pas une nouvelle usine/nouvel extracteur de minerai à chaque niveau technologique, on améliore l'existant.
Après, ils ont boosté le commandeur en lui donnant la possibilité de servir d'aéroport, de lance-missiles... Ils ont rajouté plein de petits trucs comme une gestion volumétrique de l'air (tous les avions ne se battent pas sur le même plan, certains peuvent échapper à la DC), une gestion totalement réaliste de tous les tirs, le niveau expérimental des unités où produit des trucs vraiment dingues, les boucliers énergétiques, etc... Esthétiquement, c'est très mignon. Un laser bleuté qui parcourt une matrice (un peu comme quand Jeff Bridges se fait dématérialisé dans Tron) remplace les nano-cubes verts. En zoom maximum, c'est très détaillé et ça fait plaisir de belles couleurs vives. Jeremy Soule est toujours aux commandes pour la BO. C'est sympa mais moins réussi que celle de TA. Tout est à l'échelle ce qui fait que le pauvre marine de base fait pitié à coté du croiseur niveau 3.
Ils ont mis le tout dans des cartes démesurément grandes. Le zoom/dézoome est vraiment hallucinant. Et tant qu'on parle de démesure, c'est aussi valable pour les unités. Il faut produire, produire et encore produite. Ca donne des batailles gigantesques où les avions font des ballets aériens en lachant leurs bombes tandis que les super-unités écrasent les petites.
Tout ce que le père Chris Taylor a annoncé y est.
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