Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La bêta d'EverQuest II est finie : quelques avis
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Makabeus a écrit :
Sonny a écrit :
Attention à ne pas confondre liberté d'expression et diffamation, Makabeus.


Je te retourne l'avertissement, Sonny.
Makabeus, tu es ridicule.
 
FlyFlown
Membre Factor
Membre 8 msgs
J'ai adoré everquest premier du nom. Et, à mon avis, EQ2 est un recul _énorme_ par rapport a EQ1 et ce dans tous les domaines. J'ai pas joué a wow donc ce n'est pas une comparaison que je fais. Et ensuite, si tu as joué à la beta d'EQ2 tu dois avoir un peu suivi son avancée. La version commerciale d'EQ2 est une beta et une beta bien loin d'etre finie (et je ne parle pas que de la traduction pas finie/déplorable). Ah oui, ca par contre, EQ2 est en magasin 2 semaines plus tot que wow. Money >>>>>
 
Makabeus
Membre Factor
Membre 71 msgs
Sonny :

Makabeus, tu es ridicule.


Et toi tu fais sous le couvert de "l'humour" de la désinformation, car même si vous n'êtes pas des pros et que vous dites ce que vous voulez sur votre portail, le but de se portail c'est d'informer, non ?

A quoi bon faire de long test ou des "Minute Test" sur Factornews, si une news peut évaluer et casser un jeu sur trois phrases sans explications, ni test ? Que dire quand toutes les news depuis des mois sont pareil ?

C'est pas ça qui est un peu ridicule ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Ce qui n'est pas ridicule mais totalement vrai c'est que la moitié des rédacteurs de Factor jouent ou on joué et se sont battu pour jouer à la bêta de WoW mais pas à celle de EQ 2.
Dire que WoW intéresse plus les gens que celle d'EQ2 est d'une évidence rare.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Ben moi j'ai joué au deux, ainsi qu'a EQ1 pendant 5ans. J'ai fait deux semaines de la béta d'EQ2, j'ai réussi a monter un petit perso level 20, je vais pas dire le contraire, j'ai trouvé ca marrant. D'énormes progrès depuis EQ1, beaucoup de chose ennuyante en moins, un game play très interessant qui devrait s'avéré tres interessant à haut niveau. Le moins en revanche, c'est le moteur graphique, je le trouve super lourd, on à l'impression que chez SoE, ils se sont dit, ok, on va faire un moteur qui va vivre 5ans, donc pour le moment, les gens vont le coller en mini, voir en medium, et pregressivement, monter les effet dans 1 ans ou deux au fur et à mesure que les PC vont évoluer. (pour info j'y jouait avec une Gforce6800 GT, donc bon, pas forcément le PC qui reflette la moyenne actuelle en plus).
Seulement voila, ce n'est pas moche, mais dans 2 ou 3 ans, ca le sera par rapport au reste des jeux, et je suis pret à parier dès maintenant que dans 3 ans, le moteur sera le meme. Tout comme dans EQ1, ils vont nous enchainer les expensions sans aucune refonte (ou quasiement aucune, parce que ce qui a été fait hein...)

Maintenant, place aux choses sérieuse, je suis sur la béta de WoW depuis une petite semaine, je dois avouer que je me suis véritablement éclaté à monter mon petit mage au level 17, c'est un pur bonheur, du mmo très arcade, pas prise de tete, on peu solo n'importe quelle bestiole tant qu'on vise pas trop haut, pas besoin d'etre 1 group complet pour commencer a s'amuser. (ah oui j'oubliais, EQ2 est extrement group dependant, sans un ou deux partenaire, tu fais rien, et tu passes ton temps a attendre apres la barre de mana qui ne monte pas). Dans wow, on bouffe, et la vie et la mana coule a flo, des break de 10second entre chaque mobs et c'est reparti, on enchaine. L'ui rend le jeu super agréable, on peu inviter des gens dans son group a coup de click, n'importe ou qu'il se trouve, leur envoyer des objet ou des sioux par courrier, le system d'enchère a la Ebay, c'est ENORME... pour ceux qui on joué a EQ, imaginez tout le bazzar réunis en un seul et meme npc qui centralise des mise a prix, avec system de sur-enchère et timer. Les quetes sont amusante, le system de bonus XP lorsque l'on se repose c'est terrible. bref, j'argumente meme plus je ne fais que décrire tout ce qui me passe par la tete et qui m'éclate, parce que sinon je vais y passer la nuit.

Bref, reste a voir le Haut level, ce que ca va donner, esperont que les grand lead d'EQ1 embauché chez blizzard on fait du bon travail, de toute facon, arnaud c'est engagé a me rembourser mon abonnement si ce n'est pas le cas, (encore merci) ;)
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Ca c'est un avis argumenté, mais ça rentre pas dans la news. Dommage.
 
Barbazoul
Membre Factor
Membre 122 msgs
JE VOUS METS TOUS UN AVERTISSEMENT CHACUN !




bouh !
 
Message masqué
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Et Ploof ira au coin avec un bonnet d'âne.
 
Makabeus
Membre Factor
Membre 71 msgs
Adeher a écrit :
Ca c'est un avis argumenté, mais ça rentre pas dans la news. Dommage.


Un "Lire la suite" aurait pu être interessant pour critiquer ces deux poids lours des MMOs que sont WoW et EQ2.

@Snip : Question mana sur EQ2 tu as du jouer au debut de la beta, car la mana remonte EXTREMEMENT vite dans la version release.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
Bonjour tout d'abord pour mon premier post, je lis factor depuis 4-5 mois et je m'inscris enfin pour participer :)
Vous voulez un commentaire complet de comparaison?? C'est partit.
J'ai joué à EQ1 sur serveur pvp VZ ( la ou le jeu prend vraiment tout son intéret et sa skill), j'ai joué à starwars, daoc, lineage2, cityofheroes(pardon), béta EQ2 et enfin WOW.
Sur eq2 : perso rogue lvl 15 sur wow, rogue lvl 31. Nous sommes un groupe de 10 joueurs sur l'acompte de wow et tous ont joué à everquest 1 à très très haut niveau (300 jour de jeu sur un perso pour certains). Sur les 10 qui ont testé les 2 jeux : 1 préfere EQ2.

Tout d'abord EQ2 : force est de constater que c'est joli, mais pas impressionant, première déception : les screens et les vidéos postés qui enterraient tout ce qui se faisait tournaient sur un pc de la naza. Ca a beaucoup gueulé sur les forums eq2 pour pub et screens mensongers d'ailleurs.
C'est bien plus complet qu'EQ1, plus fonctionnel, et les premières quetes sur l'ile sont vraiment sympas. 2 ème déception en arrivant à queynos : les quetes. Ce ne sont pas des quetes, mais des tasks. 2 solutions pour leveler : soit se faire chier à parcourir la ville de long en large pendant 8 heures à parler à un gars, à un autre, soit grouper à groupe de 5-6. J'ai choisi les quetes à faire, qui sont en fait des tasks. Après 160 tasks réalisées dans la ville, on se rend compte rapidement que c'est toujours la même chose, qu'on galère à rechercher tout le monde dans la ville, et qu'il y en a beaucoup trop. Les gars sur la béta gueulaient d'ailleurs que les quetes de wow étaient bien mieux, je ne comprenait pas pourquoi, car je trouvais quand même bien d'avoir trop de quetes que pas assez, je n'ai compris pourquoi qu'après avoir essayé wow :). J'appelle ca dans mon jargon du rallongement de temps de jeu : chercher 1 h des npc alors qu'il aurait été plus facile de les indiquer pour simplifier la vie de tout le monde avec le désavantage qu'on levelerait plus vite. Quand je fais machine arrière sur mon temps de jeu eq2, j'ai l'impression de n'avoir rien fait par rapport à wow.(ce n'est pas forcément objectif car je n'ai évidement pas testé à haut level, mais passer 3 jours à leveler un perso 15 en me faisant super chier et me disant que je pourrai jamais refaire ca pour la version finale m'a fait arréter le jeu, sachant de plus qu'un mode pvp inéxistant n'est pas pour plaider en la faveur d'EQ2).

Passons à wow :
C'est mignon graphiquement, mais ce n'est vraiement pas le point fort du jeu. L'animation rattrape de beaucoup ce malus, car le monde est vraiement différent (quand on regarde les zones et les arbres, on se rend compte que ce n'est pas un éditeur qui l'a fait mais vraiement un travail minutieux dans toutes les zones et tout le monde du jeu). C'est pour moi l'un des premiers points forts du jeu : les gars de blizzard ont bossé mitieusement dessus, et ca se voit. Les quetes sont sympas (surtout les escortes qui permettent des fois d'arriver à une autre quete), il y a le nombre qu'il faut, et le plus important : on ne regarde pas sa barre d'exp, car on s'amuse. Le plus gros point fort du jeu est sa fonctionnalité. Wow n'est pas innovant, mais a repris très simplement les plus gros points forts de tout les autres mmo, à tel point qu'on ne comprend pas pourquoi cela n'a pas été fait avant. Tout est fonctionnel et est fait pour empécher de s'ennuyer. L'interface est magnifique (encore plus avec cosmos), tout est simplement accessible en quelques clics, les quetes sont pour moi parfaites, bien qu'il y ait des levels assez difficile car on se retrouve des fois dans des levels sans quetes, ou presque pas. Le système d'enchères pris directement sur FF et SWG est parfait, les déplacements sont pris sur ceux d'EQ (le meilleur jusque la), le système de chat est très bien fait aussi. Le système de craft est très prenant et vraiment utile comparé à eq par exemple. Que du bon niveau ergonomique (normal me direz vous, ils ont pris le meilleur de chaque jeu). Question donjons, les donjons instanciés sont vraiement sympas avec des le level 20 les deadmines par exemple ou on voit des boss attaquer, et partir chercher une autre arme dans un coffre pour continuer à attaquer le joueurs. La aussi, on se rend compte qu'il y a eu du boulot derrière et pas un simple jeu sortit à la va vite pour faire des thunes sur le dos d'eq1 qui était une pure merveille (la 1 ere année). Les instances demandent de la skill, et c'est le problème du jeu, quand on est habitué à gérer des raids à eq1, on se rend compte que/ personnes ne savent pas jouer, et les groupes sont parfois difficiles. Le mage qui pull à l'ae, et qui engueule le warrior parce qu'il ne prend pas assez l'aggro, le hunter qui pull au pet, histoire de ramener tout les adds, le cléric qui DD au lieu de heal, et qui rale parce qu'il a pris l'aggro, etc... Beaucoup de choses qui énervent, mais ca viendra avec l'habitude ensuite. Le pvp est aussi un petit bonheur, avec des combats rapides, funs et très bourrins, qui se jouent quand même pas mal à la chance du moment. Si vous tuez un mage, il pourra très bien vous tuer ensuite, grace à un critique par exemple, car la vie descend très très vite. Le pvp demande quand même un peu de skill, mais pas au niveau d'eq1 , ou le jouxt était vraiement un pur bonheur.

Concernant le finition, c'est complètement inadmissible de sortir EQ2 à ce niveau de finition. C'est du vol total, de sortir à un prix normal une beta. C'est la mode remarque, lineage2 et SWG, c'était pareil. C'est pour ca qu'il est aussi bien d'applaudir une boite qui ne fait pas une politique d'enculage pour faire des thunes, et une politique qui paye beaucoup plus sur le long terme, quand on compare la réputation et sony et de blizzard :)
Je vais peut etre loin, mais pour moi, les gens qui achetent EQ2 à la release cautionnent cette politique de sortir un jeu pas fini, et c'est dommage. C'est un peu comme acheter un cd de laury, si ca se vend, alors que c'est de la merde, les producteurs vont continuer à produire d'autres chanteuses dans le style, et on va en avoir plein les oreilles.Ben les mmo c pareil, vu que des bétas comme eq2, linéage2, et swg se vendent dès la sortie, ca les encourage à continuer car c'est si facile de faire de la thune avec un jeu pas fini. Le pire c'est que ca marche, et blizzard est une des rares boites à sortir un mmo fini (pas totalement car blizzard voulait le sortir 1 ou 2 mois apres, mais la sortie d'eq2 et vivendi on un ptit peu fait pression pour que le jeu sorte plus vite, ce qui est dommage car ils devront finir le jeu pour les gros levels dans les mois à venir.)

Que dire d'autre mis à part que le temps de jeu de wow est du temps de jeu complet, alors qu'à eq,2, j'ai l'impression que 2/3 du temps de jeu servait à rallonger la durée de vie à cause de trucs pas fonctionnels du tout. L'inconvénient est qu'à wow, on va progresser vite, j'ai donc un peu peur que certain se fassent chier à haut level, même si il y aura du contenu. C'est pour cela que je conseille vivement le serv pvp à la release qui permettra de s'amuser à haut level et se fritant les uns aux autres, et rallongera grandement la durée de vie à haut level.

J'espere ne pas avoir été trop long pour ma comparaison, qui va largement à l'avantage de wow, vous l'aurez deviné.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Nos lecteurs sont fantastiques :)
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Je suis completement d'accord avec l'ensemble de ce que tu as relevé. Nous avons réellement vu les meme différence entre les deux jeux. Et je crois que c'est la cas de tout ceux qui ont eu la chance de tester les deux. Je crois que les quelques defenseurs d'EQ2 sont ni plus ni moins des joueurs qui n'ont pas encore eu la chance de tester WoW pour la pluspart et base leur comparaison sur quelque screenshot ;)

Je regrette également que l'un comme l'autre, WoW et EQ2 soient aussi arcade, j'aurais quand meme bien aimé retrouver la jouabilité d'EQ1 qui rendait certain fight bien plus complexe et interessant, que je n'ai pas l'impression de revoir ni sur l'un ni sur l'autre.

Merde quoi enfin, au level 20 a EQ, quand on voulais tuer un pauvre guard corrompu de qeynos, il fallait user de 1000 stratagème et ne laisser pour compte aucun sort, sans quoi, ca ne passait pas en solo. A wow comme a EQ, tout passe en bourinant, on peu limite tanker un mobs et le nuker a mort. J'imagine que cela va s'estomper a haut level, mais quand meme, les deux jeux on l'air de se compliquer assé tard, (un peu moins quand meme sur EQ2) avec tout ce qui peu aller avec en terme de gestion de raid lorsqu'il y a deux ou trois tards dans une guilde ;)

J'imagine que la priorité est à l'ouverture du rpg au plus grand nombre, et on les comprends ($$)

en revanche ca :
elandy a écrit :
J'ai joué à EQ1 sur serveur pvp VZ ( la ou le jeu prend vraiment tout son intéret et sa skill)


C'est ton opinion, j'aquiesse pas, j'ai réussi à passer au moins 3 ans sans me faire chier sur les 5 années, et le pvp n'a jamais relevé le niveau du jeu pour moi, c'est une affaire de gout j'imagine. et les gouts et les couleurs....
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
[insert random bunny with a pancake here]
 
Message masqué
Makabeus
Membre Factor
Membre 71 msgs
>> elandy

Haaaaaaaaaaaaa, heureusement qu'il y les lecteurs pour relever le niveau ;-)

Interressante critique, par contre j'ai pas compris au niveau de EQ2, ce qui rendait le jeu injouable selon toi, tu le dis mais n'explique pas, j'y joue depuis hier soir, je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant ? o_O

J'ai joué au 2 beta WoW et EQ2. J'ai préféré EQ2 pour des raisons totalement subjective et personnelle, les deux jeux sont très bon mais à mon sens totalement différent dans leur principe de fonctionnement et dans l'ambiance qui s'en dégage.
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
Je ne comprends pas comment on peut dire qu'EQ2 est tres bon. Mais aussi faut voir que j'ai parfaitement deteste EQ premier du nom...
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
tiens, je vais juste rajouter un truc, que je viens de voir sur wow y'a trentes seconds, juste avant l'arret des serveur pour un gros patch :
http://saturdaylanfever.net/ressources/images/wow.jpg

voila, c'était juste pour dire rien, mais ca m'a fait rire ;)
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
pour snip : quand que je dis que le jeu demande plus de skill, c'est pas exactement ca, c'est juste qu'il est plus dur que sur un serveur bleu, d'ou le retard des items des serveurs pvp, car à chaque raid, une autre guild tombe sur la gueule d'une autre, et c'est gros fight pour savoir qui va tuer tel ou tel mob. :)

Pour makabeus : ce qui rend le jeu injouable selon moi, c'est qu'il est beaucoup trop long et inintéressant. Quand je suis passé 15, j me suis simplement demandé si je pouvais refaire ce que je venais de faire dans un mois pour la release, et en fait j'ai su que non tellement j'ai trouvé ca trop long. Nous sommes beaucoup dans le même cas : certains d'entre nous n'ont pas eu de vie à EQ1 et c'est en arrétant ce jeu qu'ils se sont rendus compte de leur erreur. Ils ont compris, et ce qu'ils ont passé comme temps de jeu à eq1, ils ne le referont plus jamais de leur vie. EQ2 se dirige dans la même voie, d'exp longue et de système pas assez rapide, lent, si bien qu'on joue 3 h pour avoir eu l'impression d'avoir parcouru la ville et d'avoir fait 1 bulle d'exp.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Bêta-testeurs anonymes :

Jaune D'eau : Un jeu pour les adorateurs du cube.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
elandy a écrit :
pour snip : quand que je dis que le jeu demande plus de skill, c'est pas exactement ca, c'est juste qu'il est plus dur que sur un serveur bleu, d'ou le retard des items des serveurs pvp, car à chaque raid, une autre guild tombe sur la gueule d'une autre, et c'est gros fight pour savoir qui va tuer tel ou tel mob. :)


ouaip carrément d'accord ducoup.
 
Makabeus
Membre Factor
Membre 71 msgs
elandy

Pour makabeus : ce qui rend le jeu injouable selon moi, c'est qu'il est beaucoup trop long et inintéressant. Quand je suis passé 15, j me suis simplement demandé si je pouvais refaire ce que je venais de faire dans un mois pour la release, et en fait j'ai su que non tellement j'ai trouvé ca trop long. Nous sommes beaucoup dans le même cas : certains d'entre nous n'ont pas eu de vie à EQ1 et c'est en arrétant ce jeu qu'ils se sont rendus compte de leur erreur. Ils ont compris, et ce qu'ils ont passé comme temps de jeu à eq1, ils ne le referont plus jamais de leur vie. EQ2 se dirige dans la même voie, d'exp longue et de système pas assez rapide, lent, si bien qu'on joue 3 h pour avoir eu l'impression d'avoir parcouru la ville et d'avoir fait 1 bulle d'exp.


A mon avis tu as du appliqur des méthodes de jeu EQ1 sur EQ2 et si tu as fait du monster bashing pour monter de niveau je comprend que tu as du gravement te faire chier.

En suivant la Lore du jeu et les quêtes qui te sont présentée dans EQ2, tu fais level 1 à 10 en 4H30 de jeu en t'amusant et en ne trouvant aucun aspect pénible ou répétitif au jeu de par la variété des quests. Je crois que tu as du passé à coté de quelque chose en n'appréhendant pas le jeu comme un tout nouveau jeu et non une suite de EQ1 ;-)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles