Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La 360 baisse de prix en Europe
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Ça commence à sentir l'arrivée de la prochaine génération de consoles ^^
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ca commence plutôt à sentir Noël non ?

Sinon c'est assez marrant de constater que 95% des posts justifient les prix de vente scandaleux, puisque quand on baisse le prix des jeux ou des consoles "ça sent le sapin" ou "la fin de vie".

Donc vous plaignez pas de payer vos trucs super cher, puisque apparemment c'est EXACTEMENT ce que vous demandez :)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Notez que le set d'instruments de Rock Band a aussi vu son prix diminuer. Il peut se trouver maintenant à 139,99 EUR.
 
La Paillade
Capture !
Membre 73 msgs
Ah ah c'était du sarcasme mon cher TieuTieu :)

Dans tous les cas j'espère que la 360 me lachera pas en plein RE 5 : le cauchemar !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
ClémentXVII a écrit :
Notez que le set d'instruments de Rock Band a aussi vu son prix diminuer. Il peut se trouver maintenant à 139,99 EUR.
Ca c'est une grande nouvelle. Sachant que la guitare est moisie et que la batterie sera pas utilisable sur GHWT.

Sinon, on connait le tarif de GHWT (et sa date de sortie en France ?) Vu le prix de la 360 maintenant, ils doivent pouvoir faire un bundle :)
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
ce qui est con dans tous ca, c est que ca va conforter le grand public francais qui va continuer de croire que la xbox360 est moins bien qu une ps3 car elle est moins cher...
Meme a ce prix, il y a tellement une grande secte en france qu ils n arriveront pas a se placer devant sony a noel...
ils ont au moins le merite d essayer !
 
Kevouly
Membre Factor
Membre 61 msgs
Oui ils ont le mérite d'essayer, mais le problème malgré que leur console soit moins cher et surement plus performante, c'est que du côté de sony on a la gestion du bluray qui n'est pas totalement dénué d'intêret, ça fait toujours 1 lecteur en moins à acheter séparement.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Kevouly a écrit :
Oui ils ont le mérite d'essayer, mais le problème malgré que leur console soit moins cher et surement plus performante, c'est que du côté de sony on a la gestion du bluray qui n'est pas totalement dénué d'intêret, ça fait toujours 1 lecteur en moins à acheter séparement.


La 360 est un lecteur multimédia très capable, avec une bidouille tu peux te servir de ton Media Player pour streamer du contenu depuis ton PC et l'upscale des DVD vaut peut-être pas celui de la PS3 mais il est très bon. Après, le Blu-ray, y'a la solution à 120€ sur PC, et qui en plus lit toutes les zones. Donc la PS3 est sans conteste le meilleur lecteur Blu-ray du marché pour son prix mais il y a d'autres alternatives.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'suis pas certain qu'en France le fait que la PS3 soit un lecteur Blu Ray soit un argument incontournable au près du grand public.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Peut-être pas mais "je veux un Blu-ray" = "je me prends une PS3". Même si on trouve moins cher depuis longtemps (mieux je sais pas).
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Non en france c'est plutôt "je veux une PS3 kiniktou pour jouer a PES et GTAIV kiniktou" et pour éventuellement lire des Raymond-Bleu © sur une belle télé SD 80cm.
 
TRiiAD
Membre Factor
Membre 155 msgs
elle est même capable de lire un Blu-Ray Rip via le pc avec un logiciel.. mais bon la on s'éloigne du sujet
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 18 msgs
Draikin a écrit :
- A partir de novembre tu pourra installer les jeux, plus besoin de faire tourner le disque et il ne restera plus que le bruit de fond assez faible des modèles Jasper.
- la console est garantie 3 ans pour le ROD soit jusqu'au début de la prochaine génération pour une console achetée aujourd'hui. (et sinon, comment peut-on juger la fiabilité des consoles actuelles ? il faut par définition un recul d'au moins 2 ans.)

Le bruit est un vrai problème pour moi. Depuis 6 mois environ je jouais dans le salon avec ma console dans la chambre grâce au câble VGA officiel qui est assez long. Pour le son j'utilisais de bonnes petites baffles de PC. C'est un régal mais ça veut dire aussi que je branchais-débranchais un câble chaque jour pour fermer la porte. Vu le super confort que ça m'apportais je ne me plaignais pas.
As-tu confirmation que tous les jeux vont pouvoir tourner avec exactement le même niveau sonore que les jeux sur DD (démos, arcade...) ? Vu qu'il faudra laisser le disque dedans j'ai un doute.
De plus j'ai quelques démos de plusieurs Go sur mon disque que je n'ai pas envie de retélécharger à chaque fois, alors est-ce que je pourrais jouer à tous mes jeux sur les quelques 3 Go généralement disponibles sur mon disque ?

Je suis encore une fois désabusé de la politique de Microsoft, qui encourage sans le dire les acheteurs des premières années a se payer une nouvelle génération avec un "gros" disque dur. Les "nouvelles" consoles sont pourtant les mêmes : le bruit inadmissible du lecteur dvd très bas de gamme (simple vitesse), le Disque Rouge Tête de Mort qui n'est pas résolu et qui s'amplifie avec le nombre de nouveaux acheteurs... Et le Live est toujours abusé sur les tarifs : tu payes un abonnement ET tu payes les jeux. Tu payes aussi les patchs et autres ajoûts minables et bientôt avec les MMO il faudra payer pour jouer en ligne. Sans compter que tu payes des DVD déjà très chers (parfois pour avoir un ROD juste après l'avoir acheté) sur une console qui t'a déjà coûté un bras.
Et rien n'indique que la copie des jeux sur le disque dur soit sans impact sur la santé de la machine par ailleurs plutôt fragile.
J'ai eu un ROD il y a quelques jours (c'est pour ça que j'écris tant, probablement), précédé comme beaucoup ces derniers temps de problèmes d'affichage VGA. Je devrais donc parler au passé. Après le problème à répétition du disque GTA4 neuf "qui doit être inséré dans une console xbox360", je pourrais être tenté de m'acheter du nouveau matériel comme La Paillade.

D'autant que pour "réparer" sa console il faut passer une trentaine de minutes au téléphone, imprimer des étiquettes, trouver un carton de la bonne taille, se courrir après avec UPS ou prendre des RTT, et arrêter de jouer pendant quasiment 1 mois bref perdre pas mal de temps parce que ces connards sont pas foutus d'être au niveau. Que tu ais 1 ROD ou que ça t'arrive 2 fois l'an MS s'en contrefout. Quand ils joingnent une petite carte "abonnement Gold 1 mois" dans ta console qui revient j'ai trop envie d'exploser la console, c'est trop du foutage de gueule.

J'ai eu aussi des problèmes de connection au xbox Live. J'avais déjà acheté Carcassonne, résultat je suis trop une buse à cause de Microsoft. Une xbox ça te pourrie un peu la vie, enfin en tout cas la mienne.

La xbox puis la xbox360 ont ruiné l'idée que je me faisais de la fiabilité et du "sans soucis spirit". Je me suis pris un nouveau PC pour patienter, une config silencieuse. Ce qui est marrant c'est qu'un bon PC pour jouer coûte environ autant aujourd'hui qu'il y a 4 ans, mais bon je dis ça je dis rien. Il n'est pas évident de revenir vers le monde du PC qui depuis quelques années fait montre d'une sacré mauvaise foi envers les consoles en général, tout en copiant dans le désordre la majeure partie des solutions et symptômes du monde console.
Bref la vie de joueur n'est pas facile tous les jours. Je vous donne un petit conseil pour lutter contre les puissances démoniaques que sont les éditeurs de jeux vidéos de merde et les fabricants de puces de merde : jouez aux jeux qui vous plaisent et n'en changez jamais. Le progrès dans les jeux vidéos ça n'existe pas.
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
faut arreter avec la fiabilité, une ps3 ca tient pas 2 ans debout non plus, des lecteurs blurays de ps3 en panne y a que ca.
 
TRiiAD
Membre Factor
Membre 155 msgs
pour un 1er message.. tu te lâches :)
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Diantre, sacre bleu, nom d'un pénis ! Ne relance pas le débat PC Vs Console, pauvre fou que tu -es !

"... jouez aux jeux qui vous plaisent et n'en changez jamais." T'as raison, j'vais me prendre un bilboquet. Viva la Revolución !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Jurassi, ou la théorie de la désinformation.

Explications :

- Ce qui n'a rien à voir avec la politique de Microsoft en particulier, puisque Sony fait la même chose (voire même en pire) et ce qui est la philosophie même du jeu sur PC : le fait de "devoir" acheter un plus gros disque. "Devoir" entre guillemets parce que rien ne t'y contraint, contrairement à ce que tu veux laisser croire.

- "lecteur dvd très bas de gamme (simple vitesse)" : ça c'est juste n'importe quoi. Si je ne m'abuse, c'est un 12x ou un truc du genre (d'ou le bruit)

- "le Disque Rouge Tête de Mort qui n'est pas résolu et qui s'amplifie avec le nombre de nouveaux acheteurs..." : les acheteurs récents (moi même acquéreur d'une élite en aout 2007) ont beaucoup moins de problème qu'avec les premières séries. Ils en ont encore, mais dans des proportions nettement plus "tolérables".

- "le Live est toujours abusé sur les tarifs" : il existe un tas de moyens pour payer à peu près 2 x moins cher (un incide se cache dans cette phrase) - idem pour les jeux.

- "Tu payes auissi (...) avec les MMO il faudra payer pour jouer en ligne." : le premier MMO sur 360, FF11, ne nécessitait pas d'abo live gold : tu payes seulement ton accès au jeu comme avec n'importe quel MMO sur PC.

Je suis d'accord que la 360 est sujette à de nombreux problèmes. J'en suis personnellement à ma 3eme, mais en me démerdant bien j'ai réussi à ne pas perdre de pognon, si ce n'est à devoir rajouter 70€ pour passer à la Elite à la revente de la 2nd premium.
Mais ça serait cool d'arrêter avec la mauvaise foi.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Sauf que sur PC un disque dur coûte pas 1€ le Go ... et effectivement rien ne t'oblige à acheter un disque dur pour profiter de plus de démos etc, ceci étant si tu veux jouer à plus d'un jeu par xbox t'es bien obliger de rajouter un DD. C'toi la mauvaise foi.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
La philosophie dont je parle, c'est qu'il faut constamment (ou plutôt assez régulièrement) mettre la machine à niveau pour profiter des jeux.

Pour jouer à tous tes jeux 360, tu n'es en aucun cas obligé d'avoir un disque dur. Une carte mémoire suffit.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Evilspell a écrit :
Sauf que sur PC un disque dur coûte pas 1€ le Go ... et effectivement rien ne t'oblige à acheter un disque dur pour profiter de plus de démos etc, ceci étant si tu veux jouer à plus d'un jeu par xbox t'es bien obliger de rajouter un DD. C'toi la mauvaise foi.


Mais si c'est cher, c'est que c'est de la qualité ! Un disque dur pas cher, c'est de la camelote, ou une technologie au rabais qui sent le sapin !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews