Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
L'Unreal Engine fait de l'effet
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Epic vient tout juste de sortir une nouvelle vidéo présentant certaines des fonctionnalités de la toute dernière version de son moteur, l'Unreal Engine pas-4-mais-presque.

Cette vidéo est comme il se doit remplie de démonstrations d'effets aux noms barbares, mais vous n'avez pas forcément besoin de comprendre ce qu'ils signifient pour constater que ça tue les yeux. Bien évidemment, il ne faut pas trop s'attendre à voir ce genre de graphismes dans un futur proche, et on notera d'ailleurs que les rares scènes qui semblent tirées de Gears of War 3 ne font pas vraiment rêver. Néanmoins, ça nous donne un plutôt bon aperçu de ce que devrait pouvoir nous offrir la prochaine génération de consoles - si elle veut bien arriver un jour.

Lire la suite sur le site : L'Unreal Engine fait de l'effet.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Fur, cloth, sub surface scattering :) Miam!

Quand on voit ce que CRYTEK a réussi à faire avec CRYSIS 2 sur console (pas de PC je parle uniquement du support console), cette video de l'UE3 n'augure que du bon pour la prochaine génération de console .
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Tiens une question :

Le jeu Unreal 3 sur pc , benificie t'il d'amélioration au fils du temps?

Je comprend qu'un jeu console ne peut qu'évoluer lors de ces suites (c'est le cas de Gear)...dans une moindre mesure , certes..

Mais , qu'est ce qui empêche UT3 de bénéficié de DX11 par exemple?

On peut éclairer ma lanterne de bon matin , histoire que je brille en société?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13879 msgs
xiam a écrit :
Le jeu Unreal 3 sur pc , benificie t'il d'amélioration au fils du temps?


Uniquement si les développeurs prennent la peine de le faire c'est à dire jamais.

Avoir une version PC radicalement plus jolie demande pas mal de dev supplémentaire et donc un budget dédié, chose que les studios n'ont pas. Au mieux, on a quelques vagues effets en plus et deux-trois textures haute rès'. Au pire on se tape des portages dégueulasses avec des FOV ridicules et du streaming foireux de texture.

Après quand le moteur évolue, les assets existants ne sont pas forcément compatibles donc c'est parfois une bonne partie du jeu qu'il faut modifier pour profiter des nouvelles bricoles ajoutés par Epic. Là encore ça coûte très cher et ça ne rapporte pas des masses.
 
hervai
Membre Factor
Membre 44 msgs
C'est marrant de lire Android après avoir lu cet article : http://www.androidpolice.com/2011/04/05/epic-games-not-available-on-android-we-have-the-carriers-to-thank/
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Euh , bon ok , mais moi je te parle du jeu Unreal 3 , donc le jeu d'Epic.Donc je pense que les moyens du studio sont a la hauteur...

Il pourrait donc apporter certaines nouvelles technologies a leur jeu a l'heure actuelle.

Je ne vois pas , du coté pc , ce qui limite aujourd'hui? Consoles , ok , on attend sagement , (ou pas) la prochaine generation...

Je n'y connais rien en codage / développement , je suis pas du tout du milieu...

Vous parlez de la dernière version de ce moteur comme si c'était une exclusivité console...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
hervai a écrit :
C'est marrant de lire Android après avoir lu cet article : http://www.androidpolice.com/2011/04/05/epic-games-not-available-on-android-we-have-the-carriers-to-thank/


Oui apparemment c'est mort sur Android à cause d'un manque de mémoire sur certains téléphone.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
xiam a écrit :
Euh , bon ok , mais moi je te parle du jeu Unreal 3 , donc le jeu d'Epic.
Je pense que la réponse de CBL reste valable.

xiam a écrit :
Donc je pense que les moyens du studio sont a la hauteur...
Ils sont sûrement à la hauteur, mais comme j'ai l'impression qu'Unreal 3 est pas trop joué, Epic a plus à perdre en faisant ce genre de choses.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
xiam a écrit :
Mais , qu'est ce qui empêche UT3 de bénéficié de DX11 par exemple?


La perte d'opportunité que représente le portage d'un vieux jeu sur une nouvelle API. Il faut payer quelqu'un pour le faire et ce quelqu'un pourrait être payé pour faire quelque chose de plus utile (bosser sur un nouveau jeu par exemple).

Deux possibilités :
- cela se fait automatiquement (via recompilation ?) si le moteur est super bien conçu ça peut passer. MAIS tu te retrouves avec le même jeu sur une autre API ? l'intérêt pour le joueur PC ? zéro.
- Il y a des chances pour que le portage ne soit pas automatique, même s'il n'y a pas de changement dans le jeu lui-même il y a tout de même du QA (quality assurance) à faire derrière, des tweaks pour que tout se passe bien. Bref encore des gens à payer pour un faible intérêt.
- J'imagine que tu ne voudrais pas d'un jeu identique sinon tu crierais au scandale. Donc si tu veux de la tessellation, du subsurface scattering, des meilleures ombres, du HDR|Glow|DOF|Motionblur, ben pareil il va falloir payer quelqu'un, artistes, techniciens, etc pour le faire (en plus du travail déjà cité). Le jeu ne sera pas fondamentalement plus beau, juste plus lourd à faire tourner.

Dans la réalité ils n'en ont probablement aucunement l'intérêt sachant que déjà leurs jeux PCs sont des portages à l'arrache de leurs versions consoles.
Bref, si il y a quelque chose à faire, Epic aurait plutôt intérêt à bosser sur un vrai UT4. Mais bien entendu la licence n'est pas super en forme en ce moment, donc ce sera plutôt, plus de trucs style bulletstorm, gears of wars etc.

Dx11 c'est là pour leurs licenciés et pour rassurer les gens sur le fait qu'ils bossent la techno au cas où une nouvelle génération de console faisait son apparition (ce qui n'a pas l'air d'être dans l'immédiat).

Et peut-être que leur prochain jeu PC tournera dessus, on sait jamais. Mais une reskin d'un vieux jeu de 2007 qui n'a pas tant marché que ça ? C'est sans doute pas leur priorité.

Le modèle possible ce serait sans doute un truc comme Battlefield 1943, une reskin mais qui est vendue comme un nouveau jeu (donc $$). Ou un mod amateur.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Pour info, tout ce qui est montré dans la vidéo, c'est dispo la maintenant tout de suite avec UDK.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
xiam a écrit :
Euh , bon ok , mais moi je te parle du jeu Unreal 3

Il n'y a jamais eu d'Unreal 3.
 
Shtong
Codeur Factor
Admin 150 msgs
Quand je repense à l'époque d'Unreal 1 où c'était limite si je n'avais pas lancé l'éditeur avant le jeu juste après la première installation...

Impétueuse jeunesse !

Faut dire qu'à l'époque non seulement ils mettaient des manuels papiers dans les boîtes, mais en plus il y avait la doc d'UnrealEd dans le manuel !
 
lydamis
Membre Factor
Membre 63 msgs
[HS]DSL Je sais pas ou mettre ceci.

voila une news sur bf3 qui et confirmé pour novembre .
http://www.guru3d.com/news/battlefield-3-confirmed-for-november-2011-launch/
-budget marketing de 100MILLIONS de $
Riccitiello a déclaré les joueurs peuvent s'attendre à voir les campagnes de publicité massive.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Sur la gauche, ya un truc appelé tribune.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Ah toujours ce petit ton condescendant envers les nouveaux, ça fait toujours chaud au cœur.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Euh ouais, je voulais pas etre aussi sec, désolé.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Ya une page dédié à ça : http://www.factornews.com/proposition.php
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
WOLFREIM a écrit :
Fur, cloth, sub surface scattering :) Miam!

Quand on voit ce que CRYTEK a réussi à faire avec CRYSIS 2 sur console (pas de PC je parle uniquement du support console), cette video de l'UE3 n'augure que du bon pour la prochaine génération de console .


J'ai envie de dire, mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ces consoles qui freinent le développement de bons/beaux jeux sur pc ?
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
C'est certain que ça éclate..
Maintenant vas t-on être pénaliser à causes des consoles ? Je pense pas.. En fait, on le vois déjà dans cette vidéo, les consoles ne vont pas supportés ce genre de technologies... sauf les prochaines consoles ou par miracle les actuelles mais au rabais ;) L'idéal pour les développeurs restent la plate-forme PC.. On le vois déjà avec le développement de Crysis 2 et la difficultés de Crytek d'avoir sortie cet opus sur les consoles..
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Oui, merci Crytek pour Crysis 2, les limitations induites par le multiplateforme sont vraiment une bénédiction des dieux... OH WAIT

On sait maintenant à quelle genre de personnes innommables on doit la situation des jeux-vidéo, et du jeu PC en particulier, à l'heure actuelle.

T'es vraiment mon héro Wolfreim, pas autant que System Five, mais tu fais de gros efforts pour revenir à sa hauteur.
 
L'Unreal Engine fait de l'effet
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews