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Forums

1
L'oeil noir : Drakensang
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
Extrêmement sympathique et extrêmement méconnu, voilà l'endroit où parler de Drakensang... Le Meilleur jeu de rôle 2008 en Teutonie et qui vient de sortir chez nous.

Noté 75% sur Métacritics quand même, on le trouve vraiment pas cher chez nos amis anglais:

http://www.amazon.co.uk/Eidos-Drakensang-PC-DVD/dp/B001RTS2YY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1239709440&sr=8-1
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
Concernant le mot de passe demandé par une vieille au début, il semble que ca appartienne à la version collector Allemande:

en suivant ça, on récupère un masque de Charisme +3.

http://www.videogamer.com/pc/drakensang_the_dark_eye/cheats.html
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais les anglos-saxons en peuvent plus de Fallout 3 best game ever et notent super sec un jeu comme celui-ci. Alors certes il a de gros défauts, surtout le fait qu'il soit assez dirigiste et que t'aies pratiquement aucune influence sur l'univers qui t'entoure, mais tout de même c'est super bien travaillé, bien écrit, et très très agréable à jouer.

Sinon t'en est où Ulf ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
Une petite question est-ce que quelqu'un comprend comment fonctionne les différentes compétences.

Un de mes personnes (l'amazone) est un "spécialiste" guerrier. Pourtant je suis "cappé" sur certaines de ses compétences de combat. Par exemple j'arrive à mettre 12 en "sabre" max, mais en même temps je n'arrive pas à dépasser 8 ou 9 en "hache". C'est le contraire qui se passe avec le nain.

Donc est-ce un problème de classe, de race, etc. ?

De même, certaines compétences coutent plus cher à upgrader en points d'expérience que d'autre pour le même niveau.

C'est ennuyeux parce que l'on peut pas vraiment se faire un personnage comme on le souhaite. Enfin c'est ce qu'il me semble.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
Un petit tip aussi pour les fourbes comme moi qui l'ont acheté sur play.com et qui ont une version anglaise. Il existe un patch pour le mettre en français. Si ça vous intéresse, je peux mettre un lien vers un rapidshare un truc comme ça.

PS: Je ne sais pas si on reste dans la légalité...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
rEkOM a écrit :
Par exemple j'arrive à mettre 12 en "sabre" max, mais en même temps je n'arrive pas à dépasser 8 ou 9 en "hache". C'est le contraire qui se passe avec le nain.


Bah ça doit aussi dépendre de tes aptitudes de base (FO/DE/AD etc), que tu peux augmenter aussi si t'as suffisamment de PA. Enfin je dis ça de tete, tout est assez compliqué/complexe ça part un peu dans tous les sens niveau talents & compétences...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
Prodigy a écrit :
Sinon t'en est où Ulf ?


Pas loin du tout ! ayant commencé sans lire la doc j'ai déséquilibré mon premier perso, qui en plus faisait double emploi avec la mignonne Gladys...

Donc je viens de recommencer avec une jolie Bandite, orienté social a fond, esquive et un peu d'Alchimie pour le fun....et je prends mon temps.

Je viens seulement de comprendre comment un perso pouvait en soigner un autre, autrement que par Magie.

Ce jeu dégage un charme fou ! malgré de nombreuses limitations et me fait penser a Betrayal At Krondor.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Y'a des trucs assez particuliers à comprendre parfois c'est vrai.

Et tu verras côté ambiance et quêtes c'est de mieux en mieux à mesure que le jeu avance, au début je trouvais ça vraiment sans plus mais dès que tu rejoins Ferdok et que tu te lances dans la quête de l'Oeil du Dragon c'est de mieux en mieux.

Ah tiens un conseil qui vaut ce qu'il vaut, si vous avez un magot avec buff d'adresse servez-vous en sur votre voleur avant qu'il utilise ses outils, j'ai pratiquement raté aucune ouverture de coffre ou désarmement de piège comme ça.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
Puis j'aime que l'esquive et la parade soient 2 choses différentes, que porter un bouclier encombre mais que ca permettre de resister aux groupes, que la volonté serve a quelque chose, que de nombreux petits adversaires puissent faire très mal car on est limité en esquive etc etc etc....tout ces petits raffinements qu'on ne verra jamais dans un Bethesda, et qui au final rendent les combats passionnants.

Pour une fois le monde ne tourne pas autour de nous, mais par exemple, après avoir tuer l'ours les gens en parlent à la taverne. C'est les petits détails que j'adore.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est déjà le cas dans les Oblivion et cie ça ;)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
En parlant d'esquive et de parade. J'ai du mal a comprendre comment ça marche. La parade fonctionne contre des créatures non humaines ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7526 msgs
Une question en passant, les combats sont à la diablo ou plutôt à la the witcher ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
toof a écrit :
Une question en passant, les combats sont à la diablo ou plutôt à la the witcher ?


Hum je vais répondre un peu à coté... Ca ressemble plus aux combats de BG ou NWN avec un mode pose pour pouvoir mettre en place tes actions.

C'est pas clic clic clic comme dans Diablo, ni des enchainements à la The Witcher. Tu mets en pause et tu planifies les deux ou trois prochaines attaques pour chacun des membres de ton groupe.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
et tu vois passer les phases attaque, puis défense...tu peux même lui dire de pauser a chaque "tour". Du coup ca reste assez clair.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7526 msgs
Ok, c'est pas pour moi alors. Merci pour la réponse !
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
et très bon test de notre ami Prodigy sur Gamekult... ;-)

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000081357_test.html
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
Je viens de le finir, c'est quand même pas mal.

Quelques regrées quand même, les skill sociales servent presque à rien, la création d'armes et de potion aussi (quoique les potions à la fin ça sert...)
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 323 msgs
Question à la con, j'ai remarqué que ses persos ne lançaient pas de skills de leur propre initiative. Si quelqu'un avait une solution, ca éviterait de perdre trop de temps sur de petits combats.

D'ailleurs, je galère comme un porc sur la quête de la Mère-Rat. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas torturé l'esprit dans un JV pour trouver une solution logistique à un problème.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
Kadis Orox a écrit :
Question à la con, j'ai remarqué que ses persos ne lançaient pas de skills de leur propre initiative. Si quelqu'un avait une solution, ca éviterait de perdre trop de temps sur de petits combats.

D'ailleurs, je galère comme un porc sur la quête de la Mère-Rat. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas torturé l'esprit dans un JV pour trouver une solution logistique à un problème.


Qu'est ce que tu entends par une solution logistique ?

Perso, quand j'ai eu la quête je me suis fait pourrir 50 fois avant d'abandonner et de revenir avec 2 ou 3 levels de plus...
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 323 msgs
Exactement ce que j'ai fais depuis :]
 
L'oeil noir : Drakensang
1

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