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Forums

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L'interface de Supreme Commander en screen shots
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
SupremeCommanderHQ poste une poignée de photos d'écran (au sens propre...) de Supreme Commander prises pendant une conférence à San Jose le mois dernier.

Forcément, la qualité est pourrie, mais elles permettent d'apercevoir l'interface a priori définitive du jeu. Difficile de faire plus sobre. Merci Toninus.

Lire la suite sur le site : L'interface de Supreme Commander en screen shots.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Plus que pourrie, la qualité. Et l'interface...outch. Faudra voir en testant. M'a l'air un peu petit tout ces icones et tout ça, mais finalement peu eloigné de celle de TA
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
J'ai deja vu moins voyant comme interface. Un menu coulissant sur les cotés aurait été le bienvenu.
 
hellspawn
Membre Factor
Membre 103 msgs
moi je l'aime bien l'interface du jeu ,elle est sobre et respecte la charte graphique de sup com je trouve.

vivement une video !!
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Je n'aime pas trop : on dirait que la carte sort tout droit de Warcraft III.
Il n'empêche que si l'interface est efficace, le jeu sera une tuerie.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 168 msgs
Il ne faut pas oublier qu'elle serait totalement modulable suivant ses envies.
 
Alt-F4
Membre Factor
Membre 145 msgs
Duncan a écrit :
Il ne faut pas oublier qu'elle serait totalement modulable suivant ses envies.

C'est ce que je me suis dit... mais je m'attendais à des sortes de barres d'outils qu'on aurait pu caser n'importe où.
Là, ça a quand même sacrément l'air figé.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
je trouve que l'interface a l'air vraiment bien immersive !
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Pour ceux qui préfèrent la qualité à la couleur, il y a aussi deux nouveaux wallpapers officiels ici:url
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
L'interface de TA, ce n'est pratiquement que des cases avec du texte. C'est plus facile à apprendre, plus rapide, et ça évite les confusions.


Celle de SupCom est à base de symboles, il faut donc déjà savoir à quoi correspondent les symboles, et ensuite arriver à ne pas les confondre, chose qui est impossible avec du texte. Sans compter la "perte de temps" engendrées à les décrypter.

Tout ça pour dire que cette interface n'a pas grand chose à voir avec celle de TA, et qu'à première vue, elle ne me semble pas très pratique, du moins instinctive.
 
nils_
Membre Factor
Membre 7 msgs
Je pense plustot que l'utilisation des symboles permet une memorisation plus rapide des actions, pour peu que ces symboles soient representatifs de l'action effectuee. Le cerveau memorise plus facilement une image qu'un mot.

Ensuite il semble bien que l'interface de SC necessite plus d'actions, donc l'utilisation de textes semble impossible si on veut faire tenir ca dans un espace restreint.
Sans compter que selon les pays certaines typos vont etre plus ou moins visibles, donc l'utilisation d'icones est plus "international".

L'utilisation de la couleur est relativement importante par contre.

Perso je trouve quand meme l'interface assez consequente pour un jeu de STR, mais etant donne qu'elle sera customisable, j'imagine que c'est pour le joueur occasionnel.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
nils_ a écrit :
Je pense plustot que l'utilisation des symboles permet une memorisation plus rapide des actions, pour peu que ces symboles soient representatifs de l'action effectuee. Le cerveau memorise plus facilement une image qu'un mot.


Franchement je ne suis pas sur que les symboles soit plus clairs que les mots. On va dire que ca depend des cas et du type d'action.

Par contre je pense que les symboles ont au moins 2 avantages pour la prod du jeu :
Leur taille graphique est plus facile a maitriser.
Et ils sont bons pour toutes les langues.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
nils_ a écrit :
Je pense plustot que l'utilisation des symboles permet une memorisation plus rapide des actions, pour peu que ces symboles soient representatifs de l'action effectuee. Le cerveau memorise plus facilement une image qu'un mot.

Ensuite il semble bien que l'interface de SC necessite plus d'actions, donc l'utilisation de textes semble impossible si on veut faire tenir ca dans un espace restreint.
Sans compter que selon les pays certaines typos vont etre plus ou moins visibles, donc l'utilisation d'icones est plus "international".

L'utilisation de la couleur est relativement importante par contre.

Perso je trouve quand meme l'interface assez consequente pour un jeu de STR, mais etant donne qu'elle sera customisable, j'imagine que c'est pour le joueur occasionnel.


Exact, car l'image est le premier language "inventé" par l'homme, et non les mots.

Ceci dit, moi je n'ai qu'une chose à dire en matière d'interface : EVE ONLINE.

Best e v e r
 
L'interface de Supreme Commander en screen shots
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