Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
L'histoire de Duke Forever, épisode 3
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Gearbox lâche une troisième vidéo retraçant la genèse quelque peu chaotique de Duke Nukem Forever.

Comme d'habitude, ce n'est pas inintéressant, même si ça ne dit pas pourquoi il a fallu attendre 14 ans pour que sorte le jeu, pour un résultat final plus que mitigé.

Lire la suite sur le site : L'histoire de Duke Forever, épisode 3.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Et pourtant, si, ils expliquent très bien pourquoi il a fallu attendre 14 ans pour que sorte le jeu, pour un résultat final qui ne pouvait être -dans ces conditions- que plus que mitigé.

Ils expliquent que leur seul objectif était que ce soit "awesome". Ils n'avaient pas de milestone, ils travaillaient à la cool, le leveldesign changeait pour s'inspirer de ce qui se faisait sur le moment dans les autres jeux...

Si l'intention est bonne, être au minimum au niveau des productions du moment, l'idée de se remettre en cause constamment les empêchait de faire ce qui aurait pu rendre le jeu awesome : tout simplement viser au-dela de ce qu'il se fait.

C'est bien ce que visent toutes les boites et pas que de jeux vidéo, faire mieux, innover. Au final, il est tout simplement rare qu'une production soit réellement innovante mais elle est souvent au pire, au niveau de ce qui se fait.

Après, il y a aussi la DA qui elle, a changé du tout au tout au fur et à mesure, probablement dû aux changements de moteurs et à l'obligation d'utiliser certains effets comme des cache-misères. Et le sound design, vieillot qui lui, à mon avis, n'a pas évolué...

Bref, je suis persuadé que DNF pourrait devenir un cas d'école pour tous les métiers du jeu vidéo.

C'est peut être en cela que Duke survivra...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Cette vidéo sonne un peu comme un "désolé de ne pas avoir pu faire mieux".
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 758 msgs
<mode troll>
Les concepteurs des niveaux devraient se cacher.
</mode troll>
 
Acura_ek4
Membre Factor
Membre 31 msgs
Vous avez prévu de faire un test ? ou un minute test ? un truc avec une note à la fin ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On va essayer oui.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ce serait plutôt un cas d'école de gestion de projet. Tous les défauts du jeu (level design, graphismes, etc…) sont dûs à la gestion désastreuse. Ça aurait été pareil sur n'importe quel projet sans but plus précis que "faire quelque chose de génial".
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
On sent bien que leur prochain GROS projet c'est alien colonial marines, les synthés avec la typo baton ALIEN est bien visible...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ils ont essayé de se la jouer Blizzard/Valve, mais sans les talents ni l'expérience.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
On va essayer oui.

Bon courage, Zaza. Mais comme tu t'en doute, tu trouvera plus de personnes pour se lâcher (prout) que d'avis objectifs sur le coté fun/primaire/never has been du bouzin.
Tout une histoire ou pas.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Bof.
C'est comme un film 80's-90's avec van damme. Ça a beau être fun et primaire, ce ne sont objectivement jamais des bons films.

DNF c'est pareil.
 
L'histoire de Duke Forever, épisode 3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews