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L'histoire de Crytek
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
Polygon a un chouette article sur l'histoire de Crytek. Je me permet de traduire mon passage préféré, le premier E3 de Crytek :Après un voyage de plusieurs milliers de miles, une mauvaise nuit de sommeil et avoir été ignoré pendant une journée entière, il [Cevat Yerli] a pété un câble. Debout devant des démos de graphismes next-gen sur le stand Nvidia, il a fixé la personne à qui il parlait et s'est laché : "Putain de merde ! On vient d'Allemagne ! Vous devez regarder notre démo".La démo en question était X-Isle, l'ébauche de ce que sera Far Cry.

Lire la suite sur le site : L'histoire de Crytek.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
"It's about emotions," Yerli says. "It's about technology that creates the ultimate emotion."


Un adepte du Cage-ism je présume.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Beaucoup d'émotion dans les jeux Crytek.
 
Guillaume-SSS
Membre Factor
Membre 33 msgs
Petite anecdote "marrante", j'ai eu a trifouiller le code du moteur de Farcry 1, et y'avait pas mal de classes qui commençait par "X" (XGame, Xblabla), et je me demandais bien pourquoi ces Allemands s'obstinaient a mettre des X en préfixe de pas mal de nom :) Et c'est bien après que j'ai découvert ce X-Isle!


C'était marrant à lire leur code, surtout les fameux "// Optimized by IVO" qui se contentait souvent de... commenter du code (quoi de plus optimisé que de pas exécuter du code, hein? Hein?!)


Voilà, c'était mon instant émotion (heu, chiant) du jour !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
X-Isle la fameuse tech demo avec des dinos.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
J'ai aussi sévèrement tiqué sur les effets d'émotions.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Enfin, quand on lit l'article complétement, Yerli dit ça aussi :

"At that point we knew — or I knew — this [was a] project we could not pull off yet. ... We don't have the technology and the capabilities here. Not just the company, but the industry as a whole."

En parlant de Redemption. Je le trouve du coup plutôt réaliste par rapport à leur expérimentation. Je retirerais juste "the industry as a whole", parce que Naughty Dog a bien réussi à le faire avec The Last of Us.

Crytek n'a a mon avis pas la personne dans l'équipe qui leur permettrait de réaliser un jeu avec un background un peu "émotionnel".
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Non mais ça serait bien qu'un jour ces gens précisent qu'ils parlent d'émotion visible avec les yeux sur un visage photoréaliste. Là on sera plus ou moins d'accord.
En gros une émotion explicite. Le truc utilisé souvent dans les mauvais films, dans les bons les acteurs restent stoïques.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Je marque l'article pour le lire plus tard.


X-Isle, je m'en souviens encore, c'était bien foutu comme démo technique à l'époque !
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Voir X-isle et la vignette de Far Cry 1, ça me rend nostalgique.
Qu'est ce que j'ai aimé Far Cry.

Leur Crysis, même le 1er, ne m'a jamais mis la même baffe. No comment sur le 2 et 3.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Ash_______ a écrit :
Voir X-isle et la vignette de Far Cry 1, ça me rend nostalgique.
Qu'est ce que j'ai aimé Far Cry.

Leur Crysis, même le 1er, ne m'a jamais mis la même baffe. No comment sur le 2 et 3.


C'était uen sacrée claque a l'époque c'est sur, mais les mutants...
Ah et la nanosuit, on peut dire ce qu'on veut, mais ça ajouté une bonne dose de fun.
Après je suis complêtement d'accord le 2 et 3 on ne parle même pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'était cool les mutants, mal équilibré mais cool.
Non vraiment, ça faisait un chouette mix de baston "moderne" et d'affrontements à pattern oldschool le tout dans un chouette environnement ouvert.

Moi j'ai vraiment trouvé ça cool.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Nan mais Far Cry c'était un vrai bon jeu. Aliens ou pas.
Crysis, les pouvoirs faut adhérer, pour ma part je pense que ça a plus ruiné l'aspect shooter du titre qu'autre chose. En plus de rendre fainéant le gamedesign du jeu.

J'aime être libre, j'aime pouvoir jouer à ma façon mais j'aime qu'on me propose des situations et un LD qui a de la gueule(comme Far Cry) alors que dans Crysis, j'ai plus eu l'impression de maps géantes, des ennemis spawnés à droite à gauche et à toi de rendre ça fun en utilisant les pouvoirs.
Vu qu'en shooter strict, c'est juste turbo naze.
 
L'histoire de Crytek
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