Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
L'Australie, l'autre pays du puritanisme
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Après la grande distribution aux états-unis, c'est l'Australie qui décide de bannir totalement Grand Theft Auto : San Andreas. Une décision fort radicale mais pas tellement surprenante venant d'un pays qui avait déjà banni GTA 3 et forcé Rockstar à fortement éditer GTA : Vice City avant de le laisser sortir. Ce n'est pas la première crise de puritanisme de l'Australie qui avait déjà tenté de censurer l'Internet multimédia il y a quelques années.

Lire la suite sur le site : L'Australie, l'autre pays du puritanisme.
 
Wyrn
Membre Factor
Membre 105 msgs
Ca veut dire que les Australiens sont encore plus coincés du cul que les Américains? La vache, vu le niveau de pu(ri)tanisme (ha ha) des USA, ça fait peur...

...juste par curiosité, Hilary Clinton et Jack Thompson, ils seraient pas Australiens, par hasard?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Tu peux lire leurs biographies pour répondre à ta question.

Sinon pour l'Australie, vu qu'ils sont à moitié Anglais (par origine) et à moitié Américains (par "proximité"), ça ne m'étonne pas outre mesure qu'ils soient puritains.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Euh, correction pour la news : GTA III n'a pas été banni. Il est sorti en premier lieu sans être édité. Puis après un certain temps, il a attiré l'attention et le jeu a du être modifié pour le marché australien. Mais il est en vente sur ce marché.

D'autre part, Manhunt et Carmageddon avaient aussi été bannis en Australie.
 
Nemisis
L'Australien
Membre 70 msgs
Arnaud a écrit :
Sinon pour l'Australie, vu qu'ils sont à moitié Anglais (par origine) et à moitié Américains (par "proximité"), ça ne m'étonne pas outre mesure qu'ils soient puritains.


S'il te plait, juste parceque une comité quelquepart en australie a decider d'etre coincé du cul ca veut pas dire que tout le pays est pareil. Je ne suis ni americain ni anglais. D'ailleurs la pluspart des gens en australie (qui jouent aux JV) sont pas d'accords avec ce mesure.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
\o/ Nemisis \o/
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Nemisis a écrit :
D'ailleurs la pluspart des gens en australie (qui jouent aux JV) sont pas d'accords avec ce mesure.


Ouais, d'ailleurs certains importent leurs jeux d'Europe pour éviter les modifications de versions.
 
m4x1
Simplet
Membre 253 msgs
Heureusement, je ne suis pas Australien.
 
L'Australie, l'autre pays du puritanisme
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews