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Forums

L'après TDU
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est beau, l'économie de marché. Regardez Atari et Eden Games, par exemple : plutôt que de se magner le cul pour finir Test Drive Unlimited, ces vénales personnes réfléchissent déjà à ce qu'elles feront une fois le jeu sorti en magasins.

En l'occurence, il s'agira de mettre en vente des packs de "nouveaux" véhicules. Pourquoi les guillemets ? Tout simplement parce que si certaines voitures seront belles et bien inédites, d'autres deviendront optionnelles alors qu'elles auraient dû faire partie du jeu original. Oui, c'est super moche.

Pour voir la liste des packs en question (un par mois jusqu'à la fin de l'année, ils voient loin en plus), cliquez donc sur le lien juste en dessous.

Lire la suite sur le site : L'après TDU.
 
Miaouss
Membre Factor
Membre 223 msgs
Bah le jeu il est fini. Ils sont en vacances eden :)
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
La 360 Modena sera pas d'origine??? j'espere au moins qu'il y'aura la Challenge Stradale...
Revons pour que ces pack coutent pas plus de 200pts..
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
Faut bien sortir le jeu un jour aussi !
Evidemment on peut toujours repousser mais bon ça n'a pas de fin.
Et il y aura deja un nombre énorme de voitures alors ca m'ira comme ça.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
ça me fait bien marrer car je suis sur que beaucoup de voiture des pack sera inclus dans la version ps2 direct :riredesitcom:
 
Glamdring
Membre Factor
Membre 14 msgs
factornews a la pointe de l'info. (^ ^)

-on sait depuis plusieurs moi qu'il y aurait des pack a telecharger (payant) apres la sortie du soft.
-la liste des voitures des 3 permiers pack est connu depuis bientot 2 semaines.
-il est prévu un pack par moi (de 6/7 voitures) pendant 1 an.
-la sortie du jeu a été confirmée depuis 2/3 mois, ce sera début septembre pour la x360 et octobre/novembre pour la version pc.
-toute les versions auront la meme carlist de debut... sauf que la ps2 ne pourra pas récupérer les nouvelles voitures.
-le dvd du jeu ne peut pas contenir toute les voitures d'un coup.(je rapelle juste que le jeu contient deja 90 voitures d'origine+ 1 ile entièrament modélisé etc...)
-demander au dev de ne pas retarder le jeu mais en meme temps d'intégrer toujours plus de voiture c'est un peux contradictoire...
-certaines voitures ne peuvent pas etre intégré directement dans le jeu (599 GTB par exemple qui a été révélé ya moins de 6 mois)


EDIT : mais a par ça la news est correcte ^ ^
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Ce système est viable pour les US avec un jeu à 40$ (30€), mais pour l'europe et son jeu à 60-70€, ca le fait pas l'addition :/
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Glamdring a écrit :

-le dvd du jeu ne peut pas contenir toute les voitures d'un coup.(je rapelle juste que le jeu contient deja 90 voitures d'origine+ 1 ile entièrament modélisé etc...)


Mais n'importe quoi !
Si tu savais la place que prend une meshe et ses textures, j'crois que t'aurais pas sorti cet argument.
C'est absolument pas une question de probleme technique, mais bien un coup marketing ^^

Non, serieux, c'est juste un concept hein, mettre 100 ou 150 meshes sur un dvd, ça change pas grand chose.
 
Glamdring
Membre Factor
Membre 14 msgs
Darkigo a écrit :


Mais n'importe quoi !
Si tu savais la place que prend une meshe et ses textures, j'crois que t'aurais pas sorti cet argument.
C'est absolument pas une question de probleme technique, mais bien un coup marketing ^^

Non, serieux, c'est juste un concept hein, mettre 100 ou 150 meshes sur un dvd, ça change pas grand chose.


ben désolé mais c'ets pas ce que les dev disent :)

de plus modéliser/texturer/sonoriser/mettre la physique des caisses prend du temps.
et il faut bien s'arreter un jour.
ils ont fait un choix pour une car list, et ensuite il faut finir le jeu, faire le debug ect...

comme je l'ai dit : demander plus de voiture intégré directement et en meme temps raler pour les report c'est contradictoire.


concernant les voitures deja texturé et enlevé par la suite : c'ets le cas de trois voitures : la murcielago roadster, la viper srt-10 coupe, et la CCR.

sur les 21 voitures des 3 premiers pack :

-10 n'avaient jamais été montré ni evoqué (612 scagliettei,599GTB etc..)
-2 avait juste été entrevu dans un trailer (RUF RT-12 et 360 modena, mais on avait aucune confirmation par des screen in game)
-les 9 autres ont en avait vu 1 a 2 image chacune, dont certaines tres recamment (diablo GT)


les dev ont du a un moment arreter leur car list, sachant qu'il y aurait les pack par la suite pour la compléter.
 
Glamdring
Membre Factor
Membre 14 msgs
analogue a écrit :
Ce système est viable pour les US avec un jeu à 40$ (30€), mais pour l'europe et son jeu à 60-70€, ca le fait pas l'addition :/


peut etre, mais dans 'labsolu, personne ne t'oblige a acheter les pack qui vont sortir par la suite.
avec les 90 voitures du debut ya largement de quoi faire.

de plus, il faut considérer ce jeu comme s'orientant un maximum vers le multi(club de joueurs, gestion des amis etc...)

quand je vois le succes des mmorpg qui font payer 15€/mois (en gros) je me dit que tdu est pas vraiment cher pour ce qu'il apporte.
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 36 msgs
Glamdring a écrit :
-le dvd du jeu ne peut pas contenir toute les voitures d'un coup.(je rapelle juste que le jeu contient deja 90 voitures d'origine+ 1 ile entièrament modélisé etc...)


Je conteste moi aussi ce point là, c'est un argument purement bidon

meme en suposant que le dvd soit plein, les dev pouvaient soit faire tenir le jeu sur 2 dvd (et me dit pas que ça coute chére de presser un dvd supplémentaire !) soit faire des packs gratos
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Glamdring a écrit :


ben désolé mais c'ets pas ce que les dev disent :)

J'sais pas où t'as lu ça,mais c'est une énorme connerie.

Quand au fait d'arrêter une liste, très bien, mais faire des voitures pour ne pas les mettre dans le jeu ,mais les vendre apres,c'est un concept marketing qui me plait pas des masses mais dont je me bat completement vu que je n'ai ni xbox, ni pc capable de faire tourner tdu.

comme je l'ai dit : demander plus de voiture intégré directement et en meme temps raler pour les report c'est contradictoire.

Mais on réclame pas plus de bagnoles ! Pas un seul post dans ce topic ne dit ça.

Tu bosses chez l'editeur c'est ça ?

-2 avait juste été entrevu dans un trailer (RUF RT-12 et 360 modena, mais on avait aucune confirmation par des screen in game)
Mais purée,comment tu te prends la tête pour rien !
 
Glamdring
Membre Factor
Membre 14 msgs
BiLLL a écrit :


Je conteste moi aussi ce point là, c'est un argument purement bidon

meme en suposant que le dvd soit plein, les dev pouvaient soit faire tenir le jeu sur 2 dvd (et me dit pas que ça coute chére de presser un dvd supplémentaire !) soit faire des packs gratos

et pour la x360 et ps2? tu change le dvd en pleine course?

Darkigo a écrit :

J'sais pas où t'as lu ça,mais c'est une énorme connerie.

Quand au fait d'arrêter une liste, très bien, mais faire des voitures pour ne pas les mettre dans le jeu ,mais les vendre apres,c'est un concept marketing qui me plait pas des masses mais dont je me bat completement vu que je n'ai ni xbox, ni pc capable de faire tourner tdu.


Mais on réclame pas plus de bagnoles ! Pas un seul post dans ce topic ne dit ça.

Tu bosses chez l'editeur c'est ça ?

Mais purée,comment tu te prends la tête pour rien !

c'ets toi qui te prend la tete pour 3 voitures qui ont été retiré!

personne ne t'oblige a acheter les pack.

de plus les voitures enlevé ont a chaque fois leur equivalent dans le ejue original (version roadster/coupe, ou autre declinaison)

et non je ne bosse pas chez l'editeur/devellopeur.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Arrêtez de vous chamailler les enfants.
 
andre3000
Membre Factor
Membre 29 msgs
J'éspère qu'avec les 60 euros, on auras au moins plus de voitures que dans la version américaine.

ben désolé mais c'ets pas ce que les dev disent :)

Les dev racontent des conneries pour s'excuser. Je me rapelle, ils ont dit une fois qu'il n'y avait pas de gestion de dégâts parce que certains constructeurs (quelques uns seulement...!!) ne le permettaient pas... tout en avouant à moitié que surtout ils n'en voulaient pas parce que ça leur prenait la tête de coder les déformations sur 100 modèles de voitures.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je suis contre !
 
Glamdring
Membre Factor
Membre 14 msgs
andre3000 a écrit :
J'éspère qu'avec les 60 euros, on auras au moins plus de voitures que dans la version américaine.


Les dev racontent des conneries pour s'excuser. Je me rapelle, ils ont dit une fois qu'il n'y avait pas de gestion de dégâts parce que certains constructeurs (quelques uns seulement...!!) ne le permettaient pas... tout en avouant à moitié que surtout ils n'en voulaient pas parce que ça leur prenait la tête de coder les déformations sur 100 modèles de voitures.


t'as du lire a moitié ce que disent les dev sur les degats :

si certains l'autorisent et pas d'autre tu peux pas harmosniser le jeu : imagine ta ferrrari peut se casser mais pas la lamborghini du gars a coté... ça n'a aucun sens.

et oui, certaines marques refusent catégoriquemnt de voire leur modèle se faire egratigner dan sun jeu.
mais c'ets pas nouveau ça, depuis NFS HP2 c'est comme ça, ç'est pas spécifique a TDU.
des que le jeu contient des licences prestigieuses ya plus de degats géré(hormis les simu de course, mais les licences sont pas pareil et ne concernent pas des modèles de la vie courante)

les derniers jeu dans le genre a gérer les degats ce sont NFS4 et NFS5.... ça nous rajeunit pas!


les dev n'ont pas pu intégrer les degats au jeu, et ils sont quand meme venu s'expliquer la dessus sur des forum de fan...il y etait pas obligé.

apres tu semble prendre les dev pour des imbéciles finit qui veulent refourger le jeu le moins bon possible au meilleur prix o_O
je sais pas si tu sais, mes ces gens la ne sont pas plus différent de toi et moi, ce sont aussi des joueurs de pc/console.
çe sont des pasionné aussi. si l'equipe des dévellppeur travaille sur ce projet c'est quand meme avant tout parce qu'elle est motivée.

de plus j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de ce que c'est de modéliser des degats realistes sur chaque véhicule.... de plus, il faut que ça reste un minimum fun a jouer et il faut que ça s'intègre bien au jeu, en particulier au multijoueur.
si le premier connard venu te défonce ta voirue c'est pas glop du tout :/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui enfin on parle pas de voir des dégats à la Burnout/Flatout/Carmageddon hein : une légère déformation comme dans, au hasard, PGR 3 (qui lui aussi propose des grosses marques automobiles bien prestigieuses), ça serait largement suffisant.

Le coup des marques qui veulent pas voir leurs bagnoles défoncées, je pense que c'est quand même en partie du pipeau. Elles ne doivent pas vouloir jusqu'à ce que l'éditeur allonge un chèque suffisamment gros pour compenser le saignement des petits coeurs de messieurs Porsche et Ferrari de voir leurs belles autos massacrées ; un chèque que doivent pouvoir fournir Microsoft ou EA, mais pas Atari.

Ce ne sont que des spéculations, mais je ne pense vraiment pas être loin de la vérité.
 
Glamdring
Membre Factor
Membre 14 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oui enfin on parle pas de voir des dégats à la Burnout/Flatout/Carmageddon hein : une légère déformation comme dans, au hasard, PGR 3 (qui lui aussi propose des grosses marques automobiles bien prestigieuses), ça serait largement suffisant.

Le coup des marques qui veulent pas voir leurs bagnoles défoncées, je pense que c'est quand même en partie du pipeau. Elles ne doivent pas vouloir jusqu'à ce que l'éditeur allonge un chèque suffisamment gros pour compenser le saignement des petits coeurs de messieurs Porsche et Ferrari de voir leurs belles autos massacrées ; un chèque que doivent pouvoir fournir Microsoft ou EA, mais pas Atari.

Ce ne sont que des spéculations, mais je ne pense vraiment pas être loin de la vérité.


c'ets surtout vrai pour la licence BMW et surtout porsche.


les BMW n'etaient pas dans PGR3 des le debut, il a fallut atendre un pack, pareil pour les porsches, il faut passer par RUF :/

c'est du au fait que EA détient la licence exclusive pour Porsche (je sais pas pour BMW).

donc oui il faut ouvrir le porte monaie pour chaque licence, et pour le contenu de la licence.
De plus atari est dans le rouge financièrement depuis un moment, çeci explique peut etre cela... mais la encore ce ne sont que des spéculations.
================================
pour les degats, regarde les derniers NFS, ils ont just 3 rayures en guise de degats.. pourtant c'est EA qui produit!
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Après le coup du 60 euros en Europe comparé à 40 euros au US, voici qu'il transforme du contenu originel en contenu payable, là c'est définitif Atari peut se le carrer dans le fondement leur jeu, ainsi que les suivants. Marre d'être pris pour un con.
 
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