Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
L'apocalypse selon saint Eric
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
La vieillesse est une déchéance, avec l'age vient le besoin de se sentir encore utile, de jouer le rôle du vieux sage sur la montagne, moralisateur et annonciateur de prophéties apocalyptiques. Eric Viennot n'échappant pas à la règle : le voici nous annonçant la mort du PC. S'il n'est que le 4892ème, c'est peut-être parce que ce n'est qu'une grosse ficelle pour nous annoncer dès demain qu'il bande encore ?

Lire la suite sur le site : L'apocalypse selon saint Eric.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
une grosse ficelle pour nous annoncer dès demain qu'il bande encore ?
Rigidité cadavérique ?
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Le pc est mort, vive les consoles PC.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Il se vend si mal que ça, Experience 112, pour que son développeur annonce la mort du PC une semaine après la sortie du jeu ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Au contraire, il a fait un article un peu grandiloquent pour pouvoir ensuite le réfuter. et jouer le messie.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Je vois, en fait l'auteur est l'un des co-fondateurs de Lexis Numérique, développeur d'Experience 112, d'In Memorian, mais aussi d'Alexandra Ledermann et de Fashion Academy pour le compte d'Ubi. Experience 112 a reçu une note d'une moyenne de 7/10 , ce qui n'est pas mal du tout.

Par contre, je suis allé faire un tour sur le forum du jeu, et visiblement ce dernier semble truffé de bugs (encore un !). La hotline propose même une sauvegarde pour permettre aux joueurs de poursuivre leur partie, en attendant un patch.
Ainsi qu'une rustine pour ceux qui ont un écran noir au démarrage du jeu, afin d'exécuter ce dernier en mode fenêtré (!).

Moi, quand je vois ça, je n'achète pas !

Si on veut (re)donner envie aux gens d'acheter des jeux sur PC, il faudrait peut-être déjà retrouver leur confiance, et cesser de mettre sur le marché des produits défectueux.

Et l'auteur parle de Bioshock sur PC, sauf que c'est peut-être son système de protection complètement paranoïaque et aberrant, qui a freiné les ventes. Cela a tout de même fait grand bruit sur la toile. L'auteur ne mentionne pas cette particularité de la version PC.

Finalement, les joueurs achètent surtout des valeurs sûres (ce qui est mon cas, et surtout je me renseigne avant d'acheter !).
Qu'importe l'aspect technique (effets 'next-gen' etc.), je pense que les joueurs PC veulent de bons jeux qui fonctionnent correctement, pas des titres baclés.

C'est étrange que l'auteur ne mentionne pas tous ces jeux buggués sur PC qui sont mis sur le marché. Sans oublier ceux codés à la truelle.

Qu'on fasse le test avec les jeux console, on balance pas mal de jeux buggués sur le marché, on fait mijoter, et on regarde les ventes. Si avec ça on n'a pas droit à un article dans un blog s'intitulant "Les consoles sont mortes !"...
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Les chiffres sur Bioshock sont vrai ?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
Bioshock a été tué par sa protection de merde. C'est la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté.
Il ferait mieux de regarder les ventes de TF2.
 
rira
Membre Factor
Membre 36 msgs
Sa fait dix ans qu'on annonce la mort du pc et d'internet. Si il faudrait que les gens crois ca a chaque fois qu'un journaliste pond un article sur le sujets, l'industies du pc aurais fermer leurs portes depuis longtemps.
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
[H.S]
Bah je l'ai fini Experience 112 et j'ai eu qu'un bug dans un ascenseur (même pas pénible). En revanche c'est vrai que c'est à la ramasse techniquement parce que c'est (vraiment) pas super beau et que ça rame 10x plus que Crysis sur ma config d'oufzor.
Et c'est vrai c'est que si tu loupes un code vers le milieu t'es niqué car tu peux pas revenir en arrière et t'en aura besoin pour finir le jeu. (Mais bon en même temps on te demande de le chercher et on insiste bien dessus quand tu veux définitivement quitter la zone en question, dans un jeu basé sur des énigmes c'est un minimum que de ne pas rusher comme un porc).

Le jeu est pas mal mais tu restes sur ta faim. La fin l'histoire étant purement et simplement expédié par une cinématique qui répond pas à la moitié des mystères du jeu.
Un peu comme Bioshock mais en pire.
[/H.S]
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Si on regarde les stats de vente, commercialement le PC est moins intérressant pour les producteurs de jeux videos effectivement.


Mais ce phénomène à été présenti de longue date même si il est difficile à réaliser lorsque l'on est un hardcore gamer (de moins en moins nombreux et ne représentant pas la majorité des joueurs de la planète).

Généralement les sites de jeux vidéo et auteurs de magazine de jeux video sont des passionnés et généralement des gros joueurs et ils est difficile pour nous tous de nous rendre compte du phénomène...mais il existe bien, ouvrons les yeux...:)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Bein c'est surtout que vu que le marché des jeux PC baisse, les éditeurs se tournent vers le rentable (consoles) et innovent sur les consoles (katamari, okami,...).

Ce qu'il nous reste c'est le portage assez mal fait et non optimisé des jeux consoles.

C'est un peu triste, on s'émerveille parfois des jeux beaux et fluides (COD4 et UT3 récemment) mais ça devient rare.

Par contre on peut s'interroger sur l'émergence d'éditeurs indépendants et de bons jeux (je sais pas si commercialement ça marche...) : darwinia

C'est sur que le jeu sur PC a changé, avec une grosse rentabilité des MMORPG et jeux online.

Donc le marché se réduisant, et les coûts de création des jeux grandissants, vas-t-on se contenter de jeux avec de bonnes idées et de portages bâclés pour un marché non rentable?

On peut tout de même se poser des questions, sans prédire la mort, mais bon... qui sait.
 
Loki
Membre Factor
Membre 56 msgs
j' aime ces gens qui annoncent la mort du pc en tenant encore en main le couteau ensanglanté ayant servi au crime .....

sous des pretextes economiques ils sortent au plus vite des jeux pas fini et se plaignent ensuite qu il y ai des retombées ... economique elles aussi.mais bon c' est tellement facile d' ignorer ce detail qu' est la qualité de leurs produits puisqu ils ont un bouc émissaire de choix : le vilain piratage!
cela dit ya des flop incompréhensible ...
 
adn
Membre Factor
Membre 44 msgs
moi je sais comment cassé internet c'est facile suffis de taper google dans le moteur de recherche google...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
DoubleJ a écrit :
Je vois, en fait l'auteur est l'un des co-fondateurs de Lexis Numérique...

...Qu'on fasse le test avec les jeux console, on balance pas mal de jeux buggués sur le marché, on fait mijoter, et on regarde les ventes. Si avec ça on n'a pas droit à un article dans un blog s'intitulant "Les consoles sont mortes !"...


Assez d'accord avec ça.

Encore une chose qui m'amène a reconsidérer ce genre de discours, c'est que l'accent est surtout mis sur le "casual gaming" et le "hardcore gaming", mais le jour où le jeu vidéo aura atteint la popularité de la télévision et où les gens passeront autant de temps devant les jeux que devant leur téloche, on ne pourra plus parler de "casual gaming".

Le jeu vidéo est en plein essor et si le syndrôme de la corée ou japon se répands sur nos territoires, je me demande bien quel genre d'attitude auront les joueurs consoles facent aux jeux PC ( qui parfois sont très high tech et en avance sur leur temps ). Sans parler de l'indie, qui a bien évidement plus de facilité a se développer sur PC.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Sachant que mettre un jeu buggé sur console c'est autrement plus difficile :
- Les constructeurs (sony, microsoft et nintendo) vérifient le jeu, gratuitement une première fois, avant de le mettre en vente.
- S'ils trouvent un bug, le jeu repassera en phase de débug et repassera en test chez le constructeur cette fois ci payant (et très cher)

Chose qui n'existe pas sur PC.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Cela dit, avec l'arrivée des disques durs et des différentes versions de consoles, ça m'étonnerait qu'a moitié que les jeux console se pcisent, avec bug et patch à profusion.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
C'est déjà le cas. Les patchs sur 360 sont monnaie courante. Inversemment sur PC, il y a plein de jeux qui sortent et qui n'ont pas besoin de patchs (World In Conflict, Anno 1701, Stranglehold, Sam & Max Saison 1, Bioshock...).

Le problème des patchs sur PC est que parfois c'est presque transparent pour l'utilisateur (genre Steam, téléchargement et installation automatique), parfois c'est automatique mais ça bousille les sauvegardes (SupCom) et d'autres fois c'est super chiants : sur Heroes V ou Company Of Heroes, on est forcé de passer d'un patch à l'autre (il n'y a pas de gros patch qu'on peut installer depuis quelle n'importe quelle version).

Patch ou patch, je remarque surtout que les jeux PC ont été particulièrement bons en 2006-2007. On avait pas connu un tel cru depuis 1996-1997.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
Inversemment sur PC, il y a plein de jeux qui sortent et qui n'ont pas besoin de patchs (Bioshock...)


Les développeurs ne sont pas de cet avis puisqu'ils travaillent sur un patch :o
 
L'apocalypse selon saint Eric
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews