Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'AFRS veut l'exclusivité des jeux matures
Gunhed
Membre Factor
Membre 24 msgs
Niko a écrit :
La vente de jeux online par morceaux permettra également aux devs de s'auto-financer (nous en avons un exemple avec Sin2). Avec un peu de bol, ça amenera quelque chose de bien.

A propos, pour le virage de la distrib online, les revendeurs ne sont-ils que spectateurs ?


Pas sûr que ça soit les développeurs qui soient les principaux gagnants de ce système... Je pense que ça sera surtout une nouvelle source de revenus pour les éditeurs - Ca leur permettra aussi de "destocker" des vieux jeux à moindre frais. si les développeurs y gagnent, tant mieux, ça ne sera qu'un juste retour des choses... Mais bon j'ai des doutes et même si Valve fait figure de précurseur avec Steam, je vois mal le grand public installer de "multiples interfaces" de Streaming. Je pense personnellement que Gabe Newell envisage de transformer Valve en "distributeur/éditeur" online et laissera le soin à EA de s'occuper des versions boîtes... A mon avis, les éditeurs ne seront pas perdants dans cette affaire.

Quant aux revendeurs, ils seront, je pense, sollicités dans la mesure où il faudra écouler des "cartes pré-payées" pour acheter des jeux en ligne ou divers services (mois d'abonnement, etc.) mais bon, pas de quoi fouetter un chat.
 
Gunhed
Membre Factor
Membre 24 msgs
Libération, dans son édition du jour, a relayé l'information : http://www.liberation.fr/page.php?Article=313941
 
paulochon
Membre Factor
Membre 1 msg
... elle est chiante cette discussion, nan ?! : (
 
L'AFRS veut l'exclusivité des jeux matures

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews