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L.A. Noire : des images PC
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
L.A. Noire, qui devrait sans problème gagner l'award du jeu-que-l'on-garde-dans-un-coin-pour-le-finir-un-jour-mais-en-fait-non 2011, arrivera sur PC le mois prochain. Rockstar publie donc une petite rafale de screenshots tirés de cette mouture, et en haute résolution s'il-vous-plait.

Sortie le 11 novembre.

Lire la suite sur le site : L.A. Noire : des images PC.
 
kefoo
Membre Factor
Membre 103 msgs
Marrant, c'est exactement mon cas, mais je ne désespère pas je le sortirai du placard en 2012
 
tartopoire
Membre Factor
Membre 98 msgs
c'est si redondant que ça ?
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
Le finir ce n'est pas le problème: c'est le refaire pour avoir 5 étoiles aux enquêtes qui est just impossible...
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
« L.A. Noire, qui devrait sans problème gagner l'award du jeu-que-l'on-garde-dans-un-coin-pour-le-finir-un-jour-mais-en-fait-non »

Perso, j'ai plusieurs étapes de validation :
1. la liste des jeux qu'on attend qu'ils sortent sur PC pour les acheter un jour ;
2. la liste des jeux enfin sortis sur PC qu'on attend qu'ils soient en promo pour les acheter un jour ;
3. la liste des jeux enfin en promo qu'on attend de faire les autres jeux déjà à la maison avant de les finir.

Bon, parfois y'a bien un petit rigolo qui déroge à la règle pour passer par la case « Day One, plein pot, jouer de suite », mais c'est rare.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Quelle déception ce L.A Noire...
Plus le temps passe, plus j'ai le sentiment désagréable de m'être fait enfler sur la marchandise.
Autant l'ambiance est là, autant le gameplay est extrêmement minimaliste et faussement libre. Et je ne parle pas de la trame narrative complètement nase, des personnages creux et de la mise en scène minable (les flashback dans le jeu sont un modèle de nullité).

J'ai quand même apprécié de retrouver les acteurs de Mad Men, mais c'est tout...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
J'ai hâte d'y jouer. C'est bien le premier jeu de rockstar qui me fait envie. Je vous trouve trop pessimiste pour le coup.

En espérant que le portage ne soit pas bâclé.


Pour le côté du jeu-que-l'on-garde-dans-un-coin-pour-le-finir-un-jour-mais-en-fait-non 2011, on pourrait le faire sur la plupart des titres qui sortent. Au hasard rage dont le portage sur PC semble une arnaque sans nom et pire car ça vient d'ID qui était un des derniers studios PC à ne pas avoir fait le coup du je fais un doigt à la communauté et la plateforme qui m'a fait vivre et connu le succès pendant plus d'une décennie.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Krondor a écrit :
Je vous trouve trop pessimiste pour le coup.
Pour ma part ce n'est pas du pessimisme mais un constat: L.A Noire est tout sauf un bon jeu.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
sandeagle a écrit :
Pour ma part ce n'est pas du pessimisme mais un constat: L.A Noire est tout sauf un bon jeu.

Peut être mais je ne l'ai pas essayé encore donc je ne suis pas pessimiste.
Moi j'attends seulement le côté aventure du jeu (une première chez une production rockstar)donc je reste optimiste.

De toute façon vu que je trouve les jeux rockstar bourrés de défauts et chiant comme la pluie d'habitude (gta 4 fut le summum pour moi à tel point que je regrette toujours d'avoir mis 40 euros dans un tel jeu) je me dis que quitte à changer de genre, ils ne peuvent que faire mieux pour moi.

Après tu as peut être raison et qu'il est nul mais bon d'après les tests que j'avais lu, pas mal l'avaient cassé si je me rappelle bien pour son côté action pas top mais cet aspect là ne m'intéresse pas du tout, je me dis que ça peut être un jeu amusant.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Je t'encourage à l'essayer pour te faire ton propre avis mais dis-toi qu'il ne s'agit pas d'un "vrai" jeu Rockstar. Ca se sent tout de suite notamment à cause de la pauvreté abyssal des personnages et du scénario.

J'aurais voulu que Dan Houser soit à la tête du projet plutôt que ce tâcheron de Brendan McNamara, on aurait eu le droit à un minimum de qualité narrative.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
sandeagle a écrit :
Je t'encourage à l'essayer pour te faire ton propre avis mais dis-toi qu'il ne s'agit pas d'un "vrai" jeu Rockstar. Ca se sent tout de suite notamment à cause de la pauvreté abyssal des personnages et du scénario.

J'aurais voulu que Dan Houser soit à la tête du projet plutôt que ce tâcheron de Brendan McNamara, on aurait eu le droit à un minimum de qualité narrative.

Vu que je trouve le scénario de gta4 très pauvre et bourré d'incohérence, tu me fais peur.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Krondor a écrit :
Vu que je trouve le scénario de gta4 très pauvre et bourré d'incohérence, tu me fais peur.
Le scénario de GTA IV pris dans son ensemble n'est pas extraordinaire je te l'accorde, mais en revanche on a le droit à des mises en situations franchement réussies, des dialogues plutôt bien écrits (bien que certains diront qu'on est plus proche de la parodie/hommage de films) et surtout des personnages qui ont un minimum de charisme.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
sandeagle a écrit :
Le scénario de GTA IV pris dans son ensemble n'est pas extraordinaire je te l'accorde, mais en revanche on a le droit à des mises en situations franchement réussies, des dialogues plutôt bien écrits (bien que certains diront qu'on est plus proche de la parodie/hommage de films) et surtout des personnages qui ont un minimum de charisme.

Peut être sauf que le lien entre la quête principale et les quêtes annexes sont abbérantes et détruisent tout l'immersion que peut apporter le jeu.

Je me souviens d'avoir une quête du scénar principale pour le gars qui nous permet de faire des missions par email (je ne suis pas certain de cela). Je termine sa quête et je me retrouve à 5m de son garage. Là je décide d'aller le voir à son garage pour faire une quête annexe pour sa part et là commence une cinématique où le perso me dit que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu alors que dans le jeu ça faisait même pas 10 secondes qu'on s'était quitté. Alors c'est sure que faire des cinématiques pour pleins de situations ce n'est pas facile mais vu les ventes du jeu et le budget de ce jeu, ça aurait été le minimum d'autant plus que les cinématiques sont faits avec le moteur du jeu et non en image de synthèse. Quand on en vend 20 millions, on peut faire au moins l'effort de rendre le tout cohérent surtout quand le jeu mise sur l'ambiance et l'immersion.

Et ça ça détruit tout l'ambiance du jeu et ruine la cohérence du scénario. Or comme le jeu est plombé par une absence totale d'interaction (la ville se résume à des bâtiments non visitables où les seules possibilités sont faire les missions et aller visiter la ville en voiture tout en tuant 2-32 passants, ce qui est vite chiant), que la maniabilité du perso est très rigide, que le monde qui nous entoure finalement n'est qu'un leurre (tu fais 2 patés de maison en voiture et dès que tu te retournes, toutes les voitures qui étaient 2 patés de maison avant ont disparu comme par magie ce qui est désespérant et très frustrant).

Je ne parle pas des checkpoint souvent mal placés et d'autres défauts comme une optimisation à la truelle.

Bref beaucoup trop de défauts sur ce jeu.


Pour éviter un HS et en revenir à LA noire, il y a une preview technique sur la version PC ici
http://www.eurogamer.fr/articles/l-a-noire-pc-3d-preview546

Le jeu est d'après eux bien plus joli que la version console.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Krondor a écrit :
(la ville se résume à des bâtiments non visitables
J'parlais vite fait de ça dans ce sujet (je et laisse trouver). Tu peux y (dans le sujet indiqué) réagir, je te lirai avec plaisir. J'pense que tu réduis GTA IV à une addition de défauts pas dramatiques pour oublier la puissance de ses qualités. Bon, chacun met comme il veut les forces et faiblesses d'un jeu dans la balance.

J'espère m'amuser avec L.A. Noire, en tout cas, j'attends la version PC depuis avant son annonce.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
meduz' a écrit :
J'parlais vite fait de ça dans ce sujet (je et laisse trouver). Tu peux y (dans le sujet indiqué) réagir, je te lirai avec plaisir. J'pense que tu réduis GTA IV à une addition de défauts pas dramatiques pour oublier la puissance de ses qualités. Bon, chacun met comme il veut les forces et faiblesses d'un jeu dans la balance.

C'est peut être que ses qualités ne m'intéressent pas ou n'ont aucun effet sur moi car je n'en ai pas vu beaucoup de qualité de mon côté mais cela n'engage que moi (pour moi gta4 c'est gta3 avec de meilleurs graphismes mais sans aucune évolution).

Après comme tu dis chacun met comme il veut les forces et faiblesses d'un jeu dans la balance.
 
L.A. Noire : des images PC
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