Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

L’histoire derrière Mother Russia Bleeds
K.Mizol
Membre Factor
Redac 34 msgs
Grand amateur de jeux vidéo, ayant eu la chance de croiser et de parler avec de nombreux développeurs dans ma vie, j’ai toujours eu envie de raconter l’aventure humaine derrière l’élaboration d’un titre. Le public ne se rend pas compte de ce qu’il s’est passé derrière le jeu qu’ils portent aux nues ou qu’ils mettent au ban après quelques heures de consommation. Je me suis donc débrouillé pour démarrer il y a maintenant trois ans, au tout début du développement, un compte rendu de ce que l’équipe derrière Mother Russia Bleeds (sorti en septembre dernier sur PC et en décembre dernier sur PS4) a vécu. Fred, Alex, Flo et Slo m’ont ainsi ouvert leurs portes et gentiment raconté leur histoire au fil des mois.

Lire la suite sur le site : L’histoire derrière Mother Russia Bleeds.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1212 msgs
Très sympa, vivement la suite !
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
MOAR please.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 182 msgs
Le jeu étant clairement un de mes favoris 2016, l'histoire derrière le dev est un vrai plaisir à lire.
Merci à vous.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2203 msgs
Définitivement je trouve dommage le recours au pixel art, le 1er jet est tellement plus sympa que sa version pixel art....
Sinon sympa ce reportage.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Moui, ça a toujours été du pixel art depuis le début hein, le choix de faire du gros pixel 16bit style c'est aussi amha pour masquer un peu les approximations d'animations qui, en "HD", donnent bien souvent rapidement l'aspect d'un jeu flash cheap avec des décals qui flottent.(exemple au pif:Rocketbirds)
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Vous avez vu notre beau système de multi page tout réparé ?

EST CE QUE VOUS L'AVEZ VU ? HEIN ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
20% des russes accros au krokodil ça fait beaucoup.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Vraiment cool comme article, merci bien.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Très sympa. Je veux aussi connaître la suite après la sortie du jeu.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Et pour la peine il est en promo chez Humble : https://www.humblebundle.com/store/mother-russia-bleeds
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 296 msgs
Bon bah du coup j'ai acheté le jeu...
 
vybyvy
Membre Factor
Membre 19 msgs
très bon "reportage" ! vivement la suite et merci beaucoup !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2203 msgs
Belle aventure. Le jeu a l'air sympa. Bon pour moi, je vais être faire mon aigri, mais la da a l'air tellement bien etc, c'est vraiment chiant ce pixel art, sinon je l'aurais pris sans hésité.
Merci au studio de proposer des univers originaux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je n'y ai pas joué, j'ai juste vu des let's play qui m'ont perso donné envie à 2 joueurs, mais apparemment Akwartz (choca) l'a trouvé plutot mauvais en terme ludique, et il jouait à River City Ransom 2 en disant ça... (oui ça n'est pas un évangile)
 
K.Mizol
Membre Factor
Redac 34 msgs
Hé ben moi qui croyais que les lecteurs de Factor étaient aussi aigris que ses rédacteurs, vous êtes plutôt sympa avec moi ! Merci pour les compliments et content que l'article plaise.
 
vybyvy
Membre Factor
Membre 19 msgs
Pour ceux qui, comme moi, aiment beaucoup la DA pixel art du jeu, une vidéo d'Alex chez Atomium :
https://www.youtube.com/watch?v=PH4yphns5bQ
 
vybyvy
Membre Factor
Membre 19 msgs
K.Mizol a écrit :
Hé ben moi qui croyais que les lecteurs de Factor étaient aussi aigris que ses rédacteurs, vous êtes plutôt sympa avec moi ! Merci pour les compliments et content que l'article plaise.


Perso, il me plaît beaucoup ton article ! Déjà pour le propos de suivre une équipe et un développement de bout en bout, en mettant en avant l'aventure humaine ; pour le chapitrage clair qui segmente bien la progression du projet ; et pour la prose fraîche et sobre qui rend le tout très facile et plaisant à lire.

Donc encore merci pour cet article, aussi intéressant que motivant pour se lancer dans ce type d'aventure !
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 296 msgs
Quand on regarde le hub du jeu sur Steam aujourd'hui, c'est 80-90% des joueurs environ qui réclament à corps et à cris le multijoueurs en ligne.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Très sympa à lire cet article merci !

Devolver ont décidément l'air très cool, j'aime beaucoup cet éditeur et leur démarche.

Pour Mother Russia Bleed, malgré le fait que j'ai été un gros gros joueur de Street of Rage et que j'en ai des souvenirs super bons avec un pote, je ne suis pas hyper nostalgique du genre. Mais il y avait un public donc c'est cool.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews