Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Kratos vous offre un God (of War)
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Contrairement aux deux tourtereaux de la news précédente, Kratos est seul, désespérément seul. En même temps, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, on ne l'a pas forcé à massacrer sa famille. Du coup, il cherche des potes pour sortir avec lui et se sentir moins seul en ce jour de Fête des Amoureux.

Sauf que les vilains mythologiques n'ont pas l'air super motivés. Forcément, Kratos n'est pas content, alors il leur tape dessus pour les faire changer d'avis, n'hésitant pas à leur planter ses Lames du Chaos dans les yeux pour les forcer à le suivre jusqu'au au bistrot le plus proche.

Les individus plus terre à terre verront dans cette vidéos-surprise de God of War 3 (sorte de version très longue du putain de teaser diffusé lors des derniers VGA) un jeu bien joli, mais peut-être pas autant qu'on l'espérait (un nouveau syndrome Halo 3 en vue ?), mais en revanche toujours aussi spectaculaire et que l'on devine très riche en QTE en tous genres.

Lire la suite sur le site : Kratos vous offre un God (of War).
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Le second jeu de la ps3 à me faire bander. Je suis un peu rêveur, mais qu'est ce que j'aimerai qu'il sorte sur pc celui-là.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le trailer envoie quand même sérieusement le bois et fait plus envie que les screens.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Nom d'un damned elle est passée où la palette chatoyante des précédents épisodes ?!!



(attention le premier qui se complait dans les plaisanteries how it should be gagne la palme d'or de l'indigence graphique ainsi qu'un exemplaire du recueil complet des blagues de CBL)

Parcontre ils ont toujours pas l'air a cours d'idée ni de moyens, ça sent l'épique et le gros gameplay qui tâche \o/
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
Dites vous êtes un peu violent car si c'est du vrai temps réel c'est quand même super beau!
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
LE jeu qui m'obligera à acheter une PS3.

Le fait que les anims d'attaque de Kratos sont à la frame près celles in-game laisse supposer qu'on voit du in-game (sans hud), mais bon ça pourrait être aussi une subtile ruse pour faire croire que.

Tiens, le TALC me fait penser qu'à une époque, on m'avait montré que quand on recherchait "god of war" sur la boutique en ligne de la redoute, on avait des surprises...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Tu vois probablement du temps réel, pas du ingame... 'fin tu vois ce que je veux dire =]

** annoncez le sur 360 s'il vous plait ! **
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
euh oui, au temps pour moi, je voulais dire temps réel, mes mains ont fourché.
 
Dead[TO]Man
Membre Factor
Membre 170 msgs
sur 360 jamais de la vie vu qu'il s'agit d'un jeu en partie financé par sony...
Donc non !
pas grave la ps3 couteras plus trop cher quand il sera dispo, enfin j'espere
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
BHA de toute facon ca va encore surtuer la gueule au niveau gameplay...c'est quand meme super bien foutu (on est "decu" a cause des declarations de D jaffe de toute maniere )

le seul truc qui me soule est de devoir acheter cette poubelle de PS3...(mais bon ico 2 a venir ca fait moins mal)
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Je m'attendais à un truc vraiment très "esthétique" en fait, une évolution graphique plus vers une stylisation que vers cette 3D tendance réaliste-platoc qu'on tous les jeux "next gen" (brrr).Par exemple, Killzone 2 m'a surpris là-dessus, avec un rendu assez "doux", et de très beaux effets de lumières.

Disons que si techniquement, c'est pas honteux, ça ne déchire pas non plus, et esthétiquement, je vois rien de vraiment nouveau. Je parle pas forcément d'un traitement en cell-shading à la prince of persia, mais d'un aspect plus stylisé, plus personnel, avec lequel on reconnaitrait le jeux même sans Kratos sur les screenshots.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
ouais faire un remake genre catwoman ou daredevil ,pour faire "style"??
laisse tomber ,kratos est kratos et on ne change pas une formule qui marche (on l'ameliore)
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
? Houla, relis bien, je crois pas m'être trop mal exprimé.

je dis juste un style graphique reconnaissable, et ce , que Kratos soit OU non sur les sreenshots.Je n'ai jamais parlé de Spin-off (et non remake)

En gros, une patte reconnaissable.

Parce que là, tu me montres un screenshot d'un décor du jeu sans perso dedans, et je peux pas te dire si c'est "rise of the argonauts" ou "god of war 3". Alors que tu me montres un screen du dernier prince of persia sans personnage, et je reconnais de suite, juste à l'aspect graphique. Ca n'a rien à voir avec la tronche des décors, ou des personnages, mais tout bêtement le traitement des ombres, des textures, et des contrastes (assassin's creed sur console se démarquait sur ce point par exemple.)
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
un reboot on appelle ca

mais justement la ,tu vois que c'est du god of war ,c'est son style...prince of persia c'est un style different par jeu pour faire genre...
 
Dead[TO]Man
Membre Factor
Membre 170 msgs
moonboy j'ai l'impression ta rien compris et 2vic s'est fatigué a t'expliquer, il n'a même pas répondu.

Allez on s'en fous plus
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
j'ai tres bien compris au contraire...j'exprime mon avis et j'explique pourquoi GOW3 est comme il est (je sais un peu de quoi je parle)

en france,on mise tout sur les graphismes "hype" sans se preocupper de l'aspect important:LE GAMEPLAY,visiblement il y a encore trop de gens qui te sortent un "PUTAIN les graphismes!"( voir l'hhhebdo pour les anciens)

mais au final on a des souvent des jeux "bofs"
le gameplay passe toujours a l'arriere plan en france,au japon c'est LA BASE ,apres on pond des chouettes graphimses (les references ultimes etants: ico,shadowotc ou okami)

pour god of war les mecs se concentrent sur le gameplay en beton armé et a l'ameliorer ou sur un scenar sympa
et au final consolider l'aspect graphique des precedents volets,il n'y a aucun interet(en terme de prod) a faire du "stylé" juste pour faire genre.(en plus le DA est le meme donc bon...)

et quoi qu'on en dise on reconnait quand meme bien le style des precedents volets dans la palette des couleurs.
(rise of the argonaut faut aller le chercher cui la quand meme non?)

ps :j'oubliai, que ca soit pour diablo 3 etc ,les gens sont jamais contents...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Mais là on s'en fout du gameplay puisqu'on sait qu'il sera bon de toute façon.

2vic reproche le côté nextgen générique: les couleurs sombres/ternes, la peau en plastique, le réfléchissement de la lumière complètement abusé etc.

J'imagine qu'il aurait préféré quelque chose comme ça ou ça en plus détaillé.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
On a juste à faire à un teaser fait avec le moteur du jeu là.

On a absolument rien du jeu.
Je pense qu'on peut s'attendre à retrouver l'esthétique des premier God of war comme nous le montre cette art.



Attendont de voir de vrai screenshot et vidéo ingame.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
aeio a écrit :
Mais là on s'en fout du gameplay puisqu'on sait qu'il sera bon de toute façon.

2vic reproche le côté nextgen générique: les couleurs sombres/ternes, la peau en plastique, le réfléchissement de la lumière complètement abusé etc.

J'imagine qu'il aurait préféré quelque chose comme ça ou ça en plus détaillé.


Ah ben merci. J'osais plus rien dire mais voila, c'est ça. Je m'attendais à un truc qui a autant de personnalité visuelle que les opus précédent (lumière éthérée, le rendu lisse des décors, les lumières colorées ...) et qui se démarquaient nettement des autres jeux de la PS2 de par son rendu.
C'est pour ça que je prenais l'exemple de Killzone 2, je trouve qu'ils ont adapté le style du premier avec beaucoup de personnalité, et le rendu y est très beau, et assez différent des autres jeux du même genre.

En fait, je trouve qu'on perd le côté "féerique" du rendu de God of War à force de détails inutiles(les abres au bump qui brille pffff) et à l'absence d'ambiance d'éclairage particulière (un éclairage bleu sombre de base pour la nuit). Juste le gros plan de Kratos m'a plus, parce que justement, il est pas bourré de bump plein la figure, qu'il a une modélisation qui reste légèrement stylisée, et que la texture de son corps à l'air d'être peinte, et que ça lui va bien.

Pour reprendre le mot de Aieo, c'est générique. Et pour une prod pareille, qui a énormément de moyens et qui peut se permettre de beaucoup travailler le gameplay ET son esthétique, je trouve ça dommage. Les limitations techniques de la PS2 imposaient de chercher des solutions graphiques vachement intéressantes, et les développeurs de God of War en ont utilisés énormément,ce qui donnaient au final un look particulier au titre. (par exemple, une utilisation importantes des dégradés de couleurs sur les décors).

Mais c'est un peu pareil pour d'autres séries comme Metal Gear Solid, même s'ils ont parfois réussis à garder ce rendu un peu plastique des méchas et des combinaisons de Metal Gear solid 2.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
en meme temps, ils ont raison, si tu fais 2 fois le même jeu : 1 beau et 1 moche, ben le jeu beau est meilleur parce qu'il a des beaux graphismes.

beaucoup de personnes se prenant pour des vrais gamers mettent les graphismes à la trappe (ca dois faire tendance geek de dire : dans un jeu les graphismes, on s'en carre), alors qu'ils sont aussi importants que le reste pour un jeu.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews