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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Kojima, MGS, ZOE...
CBL
L.A.mming
Admin 17741 msgs
Jv.com est allé interviewer Hideo Kojima sur ses projets. On y apprend qu'il songe à faire quelque chose à partir de Metal Gear Solid: Peace Walker, qu'il bosse sur un nouveau Zone Of the Enders mais qu'il ne faut pas espérer le voir avant un bout de temps et qu'il a un autre projet dont il ne peut pas encore parler.

Au sujet de Metal Gear Solid : Snake Eater 3D, ce n'était qu'une démo technique faite en deux mois (!!). Il n'est pas dit que le MGS 3DS sera au final un portage de Snake Eater ni que ce sera un épisode original. Enfin il confirme que les japonais sont des gens étranges vu qu'ils préfèrent Raiden à Snake. Merci sandeagle

Lire la suite sur le site : Kojima, MGS, ZOE....
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1594 msgs
Enfin il confirme que les japonais sont des gens étranges vu qu'il préfère Raiden à Snake.

C'est marrant, je pensais qu'il l'avait mis là exprès pour ça.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
CBL a écrit :

...qu'il bosse sur un nouveau Zone Of the Enders


\o/ Youpi!
 
Zero
Membre Factor
Membre 15 msgs
Dans ce cas tu penses mal, Muchacho. D'ailleurs il explique en partie les raisons de la venue de Raiden dans le making-of de MGS2.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Mougli a écrit :
\o/ Youpi!
Tiens, un fanboy de JulienC.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
D-Kalck a écrit :
Tiens, un fanboy de JulienC.

Où ça!!
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
J'en profite pour demander une explication: il a quoi de si particulier ZOE ?
Non parce que pour l'avoir essayé hier, j'étais vachement deçu de voir à quel point c'était naze.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
InVitro a écrit :
J'en profite pour demander une explication: il a quoi de si particulier ZOE ?
Non parce que pour l'avoir essayé hier, j'étais vachement deçu de voir à quel point c'était naze.



Ben rien, c'est juste naze.
C'est juste que c'était un des premiers titres PS2, assez beau pour l'époque et.........



..... ben c'est tout.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Et puis c'est japonais, y'a des robots, et pleins de trucs incompréhensibles pour un occidental donc c'est forcément cool !
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1216 msgs
Perso, niveau mecha, je préfère le feeling d'un Armored Core, au moins on sent bien l'inertie (j'attends Front Mission).
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Feed> C'est quand meme un gros truc de hardfanboy Armored core, j'ai le "for Answer", je crois que je le finirais jamais.
La maniabilité facon ironman, 15 bouton pour faire un truc, merci bien.
Le truc qui m'attirait c'était le coté shadow of colossus des forteresse géante, au final j'ai l'impression de jouer à un jeu un peu trop oldschool et inutilement difficile.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Le truc hardcore, c'est Steel Battalion.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1594 msgs
Feed a écrit :
Perso, niveau mecha, je préfère le feeling d'un Armored Core, au moins on sent bien l'inertie (j'attends Front Mission).

Moi c'est ce que j'aime, le feeling pas du tout mécha finalement. On a l'impression d'avoir un Super Sayen en main. (Boule d'énergie, déplacement rapide dans les airs etc).

PS: Désolé pour cette comparaison.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1594 msgs
InVitro a écrit :
J'en profite pour demander une explication: il a quoi de si particulier ZOE ?
Non parce que pour l'avoir essayé hier, j'étais vachement deçu de voir à quel point c'était naze.


Faut sans doute être fan de japanim'. On a l'impression d'être en plein dans une série. Les contrôles sont fabuleux, il y a beaucoup de rebondissement, de la difficulté et le 2 est graphiquement sublime.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1216 msgs
D-Kalck> j'aimerais bien, mais il marche pas sur 360...

Muchacho> le 4 et for Answers sont beaucoup plus speed que les épisodes sur ps1 et 2 en effet, ça fait plus mecha-anime que mecha-simu assurémment, mais par rapport à un gundam ou les mecha ont zero inertie, je prends.

William Saurin> Oui, c'est effectivement un jeu pour fan. De la customisation à gogo, tu passes plus de temps dans les menus à construire et tester tes mecha qu'à faire des missions, ça fait partie du "charme". Pour la maniabilité, c'est un peu le même débat que Monster Hunter : t'es pas aidé, mais quand tu maitrises, c'est le pied.
La difficulté, c'est qu'il ne faut pas s'entêter à rester sur un type de mecha (genre un léger avec des machineguns) parcequ'on aime bien, mais faut parfois changer parcequ'il y a des setups plus adaptés. Tu fais déjà la moitié de la mission en arrivant préparé (avec un mecha bien équipé). Mais c'est sur que ça peut être rébarbatif.
Quand aux manip, tu peux redefinir les touches il me semble, mais les seules manip demandant plus d'un bouton, c'est pour les overboost et pour lacher ses armes je crois.
Ca ne se joue pas tout à fait comme un TPS, c'est ça qui est trompeur ; c'est plutôt comme un ace combat/ hawx avec des mechas, il faut gérer les angles pourris pour tourner (sans booster latéraux en tout cas), anticiper un minimum ses trajectoires, mais quand on gère un minimum, c'est le pied à "piloter".

Ah, et y a du coop dans for answer :)
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Feed> Nan mais meme en etant fanboy, c'est quand meme tres moyen, deja les controles (A,B,C ou D..) où tu dois choisir en faisant des concession, bravo le gameplay en formica.

Ensuite y'a des missions vraiment à chier (exple vers le début avec les bateaux/avion) et pas du tout adapté au gameplay (les missions indoor qui font justement FPS discount)
Et puis la réalisation est vraiment tres pauvre, on ressent pas du tout la taille des méchas, Le tout n'est vraiment pas tres immersif, les menus et ecran de loading sont d'un autre age..bref :

Faut vraiment avoir tres faim.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
D-Kalck a écrit :
Tiens, un fanboy de JulienC.


gné?

Pis pour répondre à InVitro, je dirais à peu près la même chose que Muchacho. (j'ai joué qu'au 2) c'est super dynamique, c'était très beau pour l'époque (et à mon avis ça doit encore bien passer aujourd'hui, en haute res)

Après, si on aime pas les gros robots speed qui tirent des lasers dans tous les sens, ben oui, c'est un jeu à éviter.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Mougli a écrit :
gné?
Je dis ça parceque William "System Five" Saurin prétend que ceux qui aiment ZOE se touchent en regardant des posters de JulienC.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
non non, pour toi c'est Monsieur Saurin.

Pour ce qui est des posters foutris, c'est tres possib'.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Si tu le dis...
 
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Friday 27 June 2025
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choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
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Monday 23 June 2025
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BeatKitano
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Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano Un jeu (prologue plus exactement) étudiant qui tue la gueule [youtube.com]
Friday 20 June 2025
Le vertueux
(12h09) Le vertueux Zakwil > Oui effectivement, je viens de tester c'est bien looc.
Zakwil
(11h41) Zakwil le story driven / roguelite / beat'em all Absolom est pas mal, la démo donne envie [store.steampowered.com]
BeatKitano
(04h12) BeatKitano Sinon c'est cool parce que ça veut dire que c'est gpu agnostic et donc que Valve bosse sur la parité avec nvidia.
BeatKitano
(04h11) BeatKitano J'espère que le "detail level" ira jusqu'a '"juste les fps merci".
BeatKitano
(04h10) BeatKitano J'espère que ce sera customizable parce que le compteur de fps pas intrusif il était toujours on chez moi. Ce truc là par contre, perso j'en ai rien a faire, j'ai déjà tout ça sur ma barre systeme... sur mes autres écrans. Bref.
Thursday 19 June 2025
Zaza le Nounours
(22h54) Zaza le Nounours En gros c'est le MangoHud du Deck / Linux, mais pour tout le monde.
Zaza le Nounours
(22h53) Zaza le Nounours Steam ajoute un vrai overlay de perfs, et pas juste un compteur de FPS à la con [help.steampowered.com]
Laurent
(21h16) Laurent Big Apple > la prochaine est sans doute déjà construite
Big Apple
(20h41) Big Apple Caramba, encore raté! [youtube.com]
Wednesday 18 June 2025
choo.t
(23h45) choo.t Que ce soit Mario qui est fait vendre la NES ou la NES qui ai fait vendre Mario c'est complètement hors sujet et on s'en fout.
choo.t
(23h45) choo.t Par contre comme hiers t'a louvoyé dans tous les sens, mon propos initial c'est que le take de The Great review est éclaté, et que placer Nintendo en sauveur du JV post "crash" est tout aussi éclaté.
choo.t
(23h26) choo.t kirk.roundhouse > Mario a été en bundle dans le action set pack, entre autre. Et oui le marché US allait pas rester au plus bas très longtemps, y'a aucune raison de croire que les US allez devenir le seul pays à bouder le JV.
Palido
(23h12) Palido Oh, mais c'était bien 28 Years Later ! (mais les haïsseurs vont haïsser)
kirk.roundhouse
(22h47) kirk.roundhouse Ah donc la NES a permi de faire vendre du Mario, et ce n'est pas Mario qui était un system seller ? Et le marché a progressé de lui même après le crash et nintendo n'a fait qu'en profiter ? Soyons sérieux quoi...
choo.t
(22h45) choo.t Et l'affirmation que je contredit c'est pas "la NES a eu un énorme succès" mais "la nes a fait redécoller l'industrie". Ils ont pris la vague montante et son retrait sur le marcher us quand d'autres en sortait, mais c'est pas les sauveur du truc
choo.t
(22h36) choo.t C'est pas la même gen ni le même marché, assez littéralement. Et Mario était souvent bundled.
kirk.roundhouse
(21h57) kirk.roundhouse Par exemple, le jeu le plus vendu sur atari2600 étai pacman pour 8M. Mario sur NES c'est 40M. C'est juste incomparable.
choo.t
(21h57) choo.t Y'a eu une remontée du marché us après le crash, rien d'étonnant à ça, nintendo en a profité, tant mieux pour eux.
kirk.roundhouse
(21h56) kirk.roundhouse Move the goalspot ? On parle de jeux vidéo, pas de vente d'ordinateurs de centre administratif.
choo.t
(21h55) choo.t Mais surtout, l'affirmation que je contredit c'est que Nintendo aurait sauver l'industrie du jv. Celui ci se portait bien partout hors des US,
choo.t
(21h49) choo.t T'oublies aussi qu'à la même époque la Nes n'était pas la seule console. Par contre elle dominait le marcher US, c'est vrai.
choo.t
(21h48) choo.t Non mais mec, tu me dit qu'y avait pas un dixième du nombre de mes en ordinateur personnel. Je te démontre que tu as tord et tu viens move the goalpost.
kirk.roundhouse
(21h45) kirk.roundhouse Tu oublies dans tes chiffres que si il y a beaucoup plus de PC dans le monde que de switch, je ne pense pas que le PC de Nadine à la compta lui serve à jouer.
choo.t
(21h44) choo.t Bientot tu vas me dire que la Switch se vend mieux que les PC car aucun modèle de PC ne s'est vendu autant que la Switch.
kirk.roundhouse
(21h43) kirk.roundhouse Ah bah ça progresse.
choo.t
(21h43) choo.t La MSX c'est 9M
kirk.roundhouse
(21h42) kirk.roundhouse Plus que 55 millions et le compte est bon :D
choo.t
(21h41) choo.t Le concept de "trauma" qu'il avance pour justifier ce lien, c'est de la psychanalyse de comptoir transposé sur une multinationale. C'est complètement con.
choo.t
(21h39) choo.t et va falloir vraiment être souple pour essayer de justifier les procès de merde que j'ai cité, les procès actuel, et le fameux crash.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h36) Rien que la ZX c'est 5 millions d'unité.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h34) Non c'est pour arrêter de foutre Nintendo comme le sauveur du JV alors qu'il n'en est rien.
kirk.roundhouse
(21h36) kirk.roundhouse La NES c'est plus de 60 millions de consoles. Je ne pense pas que l'ordinateur personnel avait atteint ne serait ce que le 10ème de ce score.
choo.t
(21h36) choo.t MSX, Acorn, BBC Micro, Comodore, ZX Spectrum etc.
choo.t
(21h34) choo.t kirk.roundhouse > (21h32) Car en 83 c'était pas le PC au sens moderne de compatible PC, t'avais des ordinateur personnel (PC) incompatible entre eux, mais y'avait un marché du JV dessus.
kirk.roundhouse
(21h34) kirk.roundhouse Si c'est nier pour juste pour être anti Nintendo, c'est pas très constructif.
choo.t
(21h33) choo.t Nintendo a pas sauver l'industrie, par contre il a mis en places des mécanisme pour en extraire plus facilement la valeur par les constructeur de consoles.
kirk.roundhouse
(21h32) kirk.roundhouse En 83 je ne me rappelle pas que le JV PC était populaire. Et à part les US et le Japon à cette époque, y avait pas beaucoup de marchés pour l'industrie.
choo.t
(21h30) choo.t Le fameux modèle que Nintendo à éviter de reproduire, celui ouvert où n'importe qui peu dev, il se porte toujours aussi bien, c'est le modèle PC>
choo.t
(21h29) choo.t (21h26) Uniquement aux US et si on oublie le jeu PC. Et si on est très souple sur corrélation et causation.
kirk.roundhouse
(21h26) kirk.roundhouse C'est la popularité de la NES qui a fait redécoller l'industrie.
kirk.roundhouse
(21h25) kirk.roundhouse Non c'est un fait.
choo.t
(21h25) choo.t Y’a eu une grosse recession JV au states en 83, mais ça s'arrête là.
choo.t
(21h23) choo.t Le délire du crash de 83 et Nintendo en sauveur du JV ça relève plus de la légende qu'autre chose.
kirk.roundhouse
(20h58) kirk.roundhouse The Great review a une version différente de la raison pour laquelle Nintendo protège ses IP.
choo.t
(20h46) choo.t Toutes leur existence ils ont été des sales merdes, c'est juste que plus jeunes on ne s'en rendait pas compte, et que les infos sur leur procès ne circulait pas dans le grand public.
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