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Forums

Kojima a quitté Konami
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
Comparer Kojima et David cage, je l'aurais pas tentée celle la...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est comme comparer Ridley Scott et Uwe Boll : "trollolol ils iraient bien ensemble dans le même studio car ils ont des points communs !"


On ne met pas 2 alphas dans le même groupe, si tu veux provoquer les gens, il faut que tu sois rigoureux dans tes raisonnements.


Tu m'expliques les points communs entre Uwe Boll et Scott ? Parce que même si Scott a fait Prometheus, ça reste quand même supérieur aux bouzes signés Boll.

Alroc a écrit :
Comparer Kojima et David cage, je l'aurais pas tentée celle la...

Normal, Kojima est adulé, Cage est détesté.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
" Parce que même si kojima a fait un jeu nase dans sa carrière (lequel ?), ça reste quand même supérieur aux bouzes signées Cage."
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
Pardon, l'image m'a fait penser à
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Alroc a écrit :
noir_desir a écrit :
maddox a écrit :
J'ai pas encore fini le V mais pour le moment j'adore en tout cas. Ils ont peut-être bossé comme des tarés mais là c'est du bon travail. Même si la formule change un peu, on retrouve bien ce qui fait un Metal Gear. Quand à Konami, le pire reste à venir je pense. Parce qu'ils ne vont pas lâcher la licence comme ça, et soit on aura droit à un remake/reboot, soit alors un spin-off... Ou pire, une suite. Autant créer autre chose, mais qui voudrait venir bosser dans une boite qui est capable de vous virer comme une merde après 30 ans de travail ?


Ils vont utilisé le fox engine, et la licence mgs pour faire du jeux portable, selon konami c'est l'avenir, avec les machines à sous.


Konami a déja répondu a ses allégations en affirmant qu'il soutenais encore enormement MGS (mais sans Kojima) sur plateforme de salon

http://www.jeuxvideo.com/news/444405/konami-bien-sur-qu-on-peut-continuer-metal-gear-sans-kojima.htm


Dans le même temps, ils ont viré toute l'équipe de kojima, et ceux qui ont fabriqué le moteur foxengine. Ils peuvent ce qu'ils veulent à mon avis, ils veulent faire des trucs qui rapportent un max mais surtout ne coutent rien à développeur type mobile et jeux de machine à sous.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Clair que je n'ai beau être absolument pas fan de la kojima's touch, faire d'autres jeux sans l'original avec la même idée de serious business mélangé à du WTF/boobs, au du moins en la singeant, va sérieusement faire parodie, et là on sera à 100% dans le nanar, comme MGR revengeance.

Kalyon>tu devrais être plus exigent sur le niveau de tes trolls, à la limite on peut juste se moquer de kojima sur le 4 pour la longueur des cutscenes et le rapprocher de Cage pour ça, mais c'est vraiment tout.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
On peut aussi imaginé que la serie change de style, dans la vision de celui qui reprendra les reines.
Quand on regarde les trailer de SW7 on voit clairement que c'est plus George Lucas derrière la caméra.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Crusing a écrit :

Kalyon>tu devrais être plus exigent sur le niveau de tes trolls, à la limite on peut juste se moquer de kojima sur le 4 pour la longueur des cutscenes et le rapprocher de Cage pour ça, mais c'est vraiment tout.


Le soucis c'est que je trolle pas (pour une fois ?). Pour moi Kojima aurait plus dû faire du cinéma que du jeu vidéo (et pas seulement au niveau de la durée des cinématiques, mais aussi de la mise en scène ou encore des nombreuses références cinématographiques). De même qu'il me semble que le mec ne se prend pas non plus pour n'importe qui. Bref, un peu comme notre David Cage national.

Mais bon, comme je l'ai déjà dit : Kojima "on" l'adore, alors on oublie ce qui "dérange" ou on accepte pas la moindre critique à son encontre (après niveau personnalité je plante peut être). Un peu comme un fan de Star Wars qui continue d'aduler George Lucas (alors que non : ce n'est pas un bon réalisateur et il a fait pas mal de connerie).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Ouais, encore une fois tu donnes ton avis sans avoir joué au jeu.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Et toi tu représente bien la communauté d'aujourd'hui : qui n'en fait qu'à sa tête et refuse le moindre avis contraire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Tu ne donnes pas un avis contraire, mais une argumentation bancale, le tout sans avoir joué au jeu.

Je rappelle, tu dis que Cage et kojima irait bien dans le même studio alors que leurs intérêts rentreraient en conflit.

Tu dis qu'ils ont des points communs :
1- ils ont la grosse tête, toi même tu doutes de ton avis, tu atténues le propos parce que tu sens bien que tu n'as rien derrière pour affirmer ça. Permet moi de rajouter que de toute manière, ça n'est pas pertinent que ça soit vrai ou non.
2- tu mets sur le même plan un film pseudo interactif avec des longues cinématiques que l'on peut passer et qui sont là pour illustrer un jeu avec un vrai gameplay.

Tu insistes sur l'adoration de certains pour Kojima comme si tu étais jaloux, comme pour remettre en cause l'objectivité des individus alors qu'il est fort à parier qu'il n'y a pas tant de fans que ça ici sur ce topic.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Ce que tu oublies, c'est que Kojima fait des jeux vidéos, avec un vrai gameplay qui n'a rien à envier aux références du genre au moment de leur sortie.
MGS2 pour moi c'était une claque d'infiltration à l'époque. MGS5 est très bon aussi.

David Cage lui produit des films interactifs au scénario grotesque et au gameplay inexistant. La comparaison s'arrête donc là.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Kalyon a écrit :
Et toi tu représente bien la communauté d'aujourd'hui : qui n'en fait qu'à sa tête et refuse le moindre avis contraire.

Et en plus t'es un gros lourd.
 
MrCroa
Membre Factor
Membre 29 msgs
Yolteotl a écrit :
Ce que tu oublies, c'est que Kojima fait des jeux vidéos, avec un vrai gameplay qui n'a rien à envier aux références du genre au moment de leur sortie.
MGS2 pour moi c'était une claque d'infiltration à l'époque. MGS5 est très bon aussi.

David Cage lui produit des films interactifs au scénario grotesque et au gameplay inexistant. La comparaison s'arrête donc là.


J'adore MGS mais ça n'a jamais été une référence en matière d'infiltration. Comparé à Splinter Cell sorti à peu de chose près la même année...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Pour moi parler d’infiltration pour MGS c'est un peu comme parler de survival pour les Dead Rising. C'est vrai pour les deux, mais l'approche arcade créée un flou artistique.
D'ailleurs les deux licences ont plein de points communs.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
MrCroa a écrit :
J'adore MGS mais ça n'a jamais été une référence en matière d'infiltration. Comparé à Splinter Cell sorti à peu de chose près la même année...
Euh, Metal Gear Solid est sorti en 1998 (au japon), Splinter Cell en 2002, je trouve que tu t'autorises certaines largesses sur le "à peu de chose près". Et je parle même pas des Metal Gear sortis sur MSX.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Je pense qu'il comparait l'infiltration de MGS2 à l'infiltration de Splinter Cell.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
En 1998, les soldats de MGS suivaient les traces de pas suspectes. En 2002, ceux de Splinter Cell étaient trop cons pour comprendre que quelque chose puait quand les ampoules explosaient par magie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Moui c'est realtif tout ça
"hein c'est quoi ce bruit! oh, c'est juste une boite" "tu veux qu'on se tire l'oreille?"
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
MGS c'est de l'infiltration arcade. Il y a des règles de gameplay bien rondes et très bien foutues qui permettent de s'amuser à faire l'espion tout en courant dans tous les sens. Le game design est vraiment très bon : il y a plein de petites règles, certaines sont intuitives et posent la base du gameplay, d'autres sont planquées et il faut toucher un peu à tout pour les remarquer.

Et le truc qui était fort avec MGS1, outre le fait que c'était loin d'être la seule innovation, c'était que c'était un système complet et quasi sans faille dès la première itération (si on oublie les anciennes versions 2D). Les soldats étaient bêtes mais cohérents. Splinter Cell était beaucoup moins peaufiné. Y avait des nouveautés, mais le tout était très bancal, c'était surtout l'aspect sérieux/froid du style du jeu qui attirait à l'époque, et ses graphismes avec des ombres partout.
 
Kojima a quitté Konami

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